la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

les deux coffrets de la saison 2 sont en preco sur Alapage, pour ceux qui ont encore des bons à utiliser :wink:
Image
mister.blake
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 21 juin 07, 14:52

Message par mister.blake »

Je ne suis pas sûr que ca soit passé ici...

L'interview de Régis Saubin, chef de projet sur les éditions sorties chez TF1 Vidéo :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=23043&page=2

Avec notamment :
Une Gold Box regroupant tous les épisodes est prochainement prévue aux Etats-Unis. Qu’en sera-t-il chez nous ?
Nous voudrions faire de même pour le premier trimestre 2008. Ce serait plus qu’une compilation de nos trois coffrets. Nous voulons un packaging innovant et peut-être l’édition d’un livre pour accompagner le dvds. Mais tout ceci est à l’étude et rien n’est décidé. Encore une fois, ce sont simplement des espérances et des négociations…
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

On espère depuis un petit moment...

Message par kaisersamy »

Salut,

Comme il le dit à la fin de sa phrase, il ne s'agit que "d'espérances" et de "négociations"... :lol:

Perso je suis passablement désappointé (et c'est un euphémisme) par la politique de tf1 vidéo en la matière. Nous faire le coup de la série en trois parties alors qu'entre la sortie de la saison 1 et de la saison 2 en France, la Gold box sort aux States... Ils s'en mettent plein les poches (jetez un petit coup d'oeil au classement Amazon.fr des meilleures ventes de dvds, du 7 décembre : Twin Peaks saison 2a est 3ème, Twin Peaks saison 2b est 7ème) et ne nous pondrons une version française de la Gold box une fois seulement que les ventes des trois coffrets seront au point mort. Cela s'appelle se f..... de la g..... des fans en toute beauté. :evil: :evil: :twisted:

Alors c'est triste à dire, dans un sens, mais tant que les coffrets actuels continueront à bien se vendre, eh bien il faudra s'armer de patience (question d'habitude avec Twin Peaks) avant de voir la Gold Box pointer le bout de son nez dans l"hexagone :cry:

À+ 8)
Kaisersamy
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Message par kaisersamy »

Je viens de lire l'interview dans son intégralité et il y a un passage qui m'a bien fait rire. On sent à peine son embarras... :roll:


Même si cette saison réunit 22 épisodes contre 7 (sans compter le pilote) pour la première, pourquoi sortir deux coffrets?

Effectivement, le nombre d'épisodes n'est pas le même. Puisqu'il n'est pas équivalent à la première saison, il nous fallait deux coffrets. C'est également une logique commerciale propre à plusieurs éditeurs. A l'heure actuelle, des séries comme Lost ou Desperate Housewives, avec plus de vingt épisodes par saison sortent sur deux coffrets distincts.

À+ 8)
Kaisersamy
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ben oui ça fait longtemps qu'on sait que c'est une logique commerciale.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Message par kaisersamy »

Rockatansky a écrit :Ben oui ça fait longtemps qu'on sait que c'est une logique commerciale.
C'est sûr, le phénomène n'est pas nouveau et je n'en fait pas la découverte, mais quand on sait qu'entre temps l'intégrale de la série est sortie aux Etats-Unis, tu ne vas pas me dire que dans ce cas précis ce n'est pas pitoyable de nous faire le coup des trois coffrets, surtout que Tf1 vidéo aurait déjà pu sortir la saison 1 en juillet mais qu'ils ont repoussé sa sortie à septembre car le mois en question était plus "vendeur"...
Bref je m'emporte un peu mais pour moi, Twin Peaks est LA série et que les fans soient pris pour des c... ça me révolte :twisted: :twisted:

Enfin bon, en 2008, on devrait avoir droit à l'intégrale, en espérant que tous les bonus de la version américaine figurent dans celle tf1 vidéo... J'attends de voir... :roll:

A+
8) Kaisersamy
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

lu sur resetmag

Si la sortie de Twin Peaks en DVD en France est plus qu'une bonne nouvelle, elle n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Outre le fait de devoir acheter séparément trois coffrets pour enfin découvrir cette série culte dans son intégralité, il semble bien que le coffret volume 1 de la saison 2 soit affligé d'un bug handicapant qui provoque le blocage pur et simple des lecteurs au cours du dernier chapitre de l'épisode 8. Pire encore, il semblerait que le second coffret soit également touché par une complication similaire, du moins chez certains utilisateurs. Le problème est apparemment assez répandu si l'on en croit les forums Allociné et ceux du site DVD Rama, sur lesquels les utilisateurs ne décolèrent pas - et c'est compréhensible. Prudence, donc, en attendant une résolution de ce souci technique, et, on l'espère, un peu de transparence de la part de TF1 Vidéo.

heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Fatalitas a écrit :heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
Même chose pour moi. Ca fait des années que j'attends ce coffret et je suis ulcéré par leur politique commerciale. J'attends de voir ce qu'ils feront en 2008 avec leur éventuel super coffret.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :
Fatalitas a écrit :heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
Même chose pour moi. Ca fait des années que j'attends ce coffret et je suis ulcéré par leur politique commerciale. J'attends de voir ce qu'ils feront en 2008 avec leur éventuel super coffret.
j'ai deja acheté la saison 1, mais je vais attendre que cette histoire de bug soit resolue pour me procurer la saison 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Roy Neary a écrit :
Fatalitas a écrit :heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
Même chose pour moi. Ca fait des années que j'attends ce coffret et je suis ulcéré par leur politique commerciale. J'attends de voir ce qu'ils feront en 2008 avec leur éventuel super coffret.
Tout comme moi...
Je dois me faire souffrance, mais j'attends... :evil:
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

No prob !!

Message par Burnett »

Ben moi j'ai maté les 2 premiers disques de la saison 2a et j'ai aucun problème !! :roll:
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Fatalitas a écrit :lu sur resetmag

Si la sortie de Twin Peaks en DVD en France est plus qu'une bonne nouvelle, elle n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Outre le fait de devoir acheter séparément trois coffrets pour enfin découvrir cette série culte dans son intégralité, il semble bien que le coffret volume 1 de la saison 2 soit affligé d'un bug handicapant qui provoque le blocage pur et simple des lecteurs au cours du dernier chapitre de l'épisode 8. Pire encore, il semblerait que le second coffret soit également touché par une complication similaire, du moins chez certains utilisateurs. Le problème est apparemment assez répandu si l'on en croit les forums Allociné et ceux du site DVD Rama, sur lesquels les utilisateurs ne décolèrent pas - et c'est compréhensible. Prudence, donc, en attendant une résolution de ce souci technique, et, on l'espère, un peu de transparence de la part de TF1 Vidéo.

heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
j'ai eu le pb... je viens de renvoyer le coffret à Alapage, mais je risque d'avoir encore le même pb...

fait chier !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Fatalitas a écrit :lu sur resetmag

Si la sortie de Twin Peaks en DVD en France est plus qu'une bonne nouvelle, elle n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Outre le fait de devoir acheter séparément trois coffrets pour enfin découvrir cette série culte dans son intégralité, il semble bien que le coffret volume 1 de la saison 2 soit affligé d'un bug handicapant qui provoque le blocage pur et simple des lecteurs au cours du dernier chapitre de l'épisode 8. Pire encore, il semblerait que le second coffret soit également touché par une complication similaire, du moins chez certains utilisateurs. Le problème est apparemment assez répandu si l'on en croit les forums Allociné et ceux du site DVD Rama, sur lesquels les utilisateurs ne décolèrent pas - et c'est compréhensible. Prudence, donc, en attendant une résolution de ce souci technique, et, on l'espère, un peu de transparence de la part de TF1 Vidéo.

heureusement que je ne l'ai pas encore acheté :?
j'ai eu le pb... je viens de renvoyer le coffret à Alapage, mais je risque d'avoir encore le même pb...

fait chier !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Y a pas qu'avec ton coffret que tu as un problème... :fiou:




















Avec la fonction d'envoi des posts aussi...:mrgreen:
Image
Répondre