Pale rider

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

MJ a écrit :
mynameisfedo a écrit :oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Un de mes film préféré, dans mon top 20 et toujours pas acheté en dvd.
lequel? pale rider ou josey wales?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pale Rider
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Floyder
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 21 déc. 03, 12:14
Localisation : ca dépend...
Contact :

Message par Floyder »

Un de mes films préférés d'Eastwood aussi. J'adore la narration, les paysages, le personnage d'Eastwood, les dialogues, la bande de malfrats incapables, le côté écologique, et la scène finale.

Ya plein de défaut aussi dans ce film, vu le nombre de fois que je l'ai vu je pourrais en sortir trois pages, mais franchement la lenteur n'en fait pas parti.
Dashiell Mammett
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 05, 17:43

Message par Dashiell Mammett »

Salut !

Pareil je l'avais vu au cinéma je devais avoir 13 ou 14 ans et je suis ressorti
de la salle sur un petit nuage.
Le côté mystique du héros m'avais tout a fait emballé. Il a la carrure d'un superhéros mais aussi d'un ange exterminateur pas forcément si bon que çà, un peu comme dans L'homme des hautes plaines...

Si je me souviens bien la bande son ne fait pas mieux... :(
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bienvenue Dashiell ! :wink:
Dashiell Mammett
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 05, 17:43

Message par Dashiell Mammett »

Mici :D :wink:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Pale Rider est le moins bon western d'Eastwood il est vrai mais je passe tout de même un très agréable moment...
Il y a par contre une scène que je trouve ridicule: celle ou un type se fait descendre par une dizaine d'hommes en long manteaux...pourquoi être si nombreux à tirer pour tuer un seul homme?

sinon, j'ai acehté le dvd aussi pendant l'opération 2 DVD à 9,99€ et le troisème offert...donc,considérant que je l'ai eu gratuitement, je relativise cet achat...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

O'Malley a écrit :pourquoi être si nombreux à tirer pour tuer un seul homme?
Le côté mystique du film. C'est comme les inserts lors de la première baston à coup de bout de bois, où on voit les batons voler en l'air de manière très risible avant que ça ne prenne tout son sens à la fin.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

MJ a écrit :
O'Malley a écrit :pourquoi être si nombreux à tirer pour tuer un seul homme?
Le côté mystique du film. C'est comme les inserts lors de la première baston à coup de bout de bois, où on voit les batônnets voler en l'air de manière très risible avant que ça ne prenne tout son sens à la fin.
Faudrait que je profite de cet achat pour le revoir incessamment sous peu car toutes ces scènes m'échappent!!!
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re:

Message par Jo Cavalier »

mynameisfedo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Indépendamment de Pale Rider que je n'apprécie pas trop, la lenteur et la sobriété ne peuvent quand même pas être citées comme étant des défauts non ?
disons que je voulais dire que le film mettait du temps à démarrer...

point de vue sobriété, ce n'est pas spécialement un reproche, mais dans le cas présent, ça dessert le film je trouve: un peu trop surréaliste: ça manque de vie...
Tiens! Pale Rider est mon western préféré de Clint. :oops:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Pale rider

Message par Frank Bannister »

Le film est excellent et un peu mystique par certains coté mais je lui préfère tout de meme Josey Waleset surtout Impitoyable.
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Pale rider

Message par Jo Cavalier »

Au fait l'éternel thème de la rédemption me semblait déjà teeeeellement fatigué à l'époque où j'ai vu Impitoyable (1992-1993). Et puis ca reste quand même un film pour bourrin où un mec que l'on aime massacre des salauds. Non pas que ca me déplaise.
J'avoue que je reste encore pantois devant son énorme oscarisation à l'époque. Bien que je ne me souvienne plus des films qui étaient en concurence.

Attention hein, je ne dirai jamais de mal de Clint Eastwood. Je suis bien conscient que c'est pêché!
Je dis juste que je soupconne gentiment l'Académie des Oscar de s'être dite:
"C'est maintenant où jamais! Rendons lui un hommage du feu de dieu grâce à Impitoyable car on ne sait pas si l'occasion se reproduira..."

Et si tu veux Frank, je l'écris avec d'autant plus d'aisance que trois ans plus tard Clint a balancé à la face du monde un putain de chef d'oeuvre! Une bombe! Une merveille! Un bijou!
Qui peut dire que Impitoyable devait avoir un Oscar plus que...Sur la route de Madison!
...

Mais faut voir la concurence cette année là! :o
Ca troue le 'uc!
Loin de moi la moindre insinuation que Braveheart ne meritait pas dix fois la totale!

C'est juste un peu dommage que Sur la route de Madison ne puisse pas davantage et officiellement être gravé pour la postérité. Ah si sa production officielle avait été retardée d'une année!... :(

Je me console avec l'extraordinaire noirceur de la scène finale de Impitoyable (où Will Munny tente une sortie du bar après la fusillade)

:o!!!! C'est quand même autre chose que Vincent Delerm!

That's right ... I've killed women and children. Killed just about everything that walks or crawls at one time or another. And I'm here to kill you, Little Bill, for what you did to Ned.
(...)
All right now, I'm comin' out. Any man I see out there, I'm gonna kill him. Any sumbitch takes a shot at me, I'm not only gonna kill him, but I'm gonna kill his wife. All his friends. Burn his damn house down.

You better bury Ned right; and don't go cuttin' up... nor otherwise harm no whores, or I'll come back and kill every one of you sons-a-bitches


Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: Pale rider

Message par Ballin Mundson »

Jo Cavalier a écrit :
:o!!!! C'est quand même autre chose que Vincent Delerm!
et que la sole meunière
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Pale rider

Message par Frank Bannister »

Jo Cavalier a écrit :Au fait l'éternel thème de la rédemption me semblait déjà teeeeellement fatigué à l'époque où j'ai vu Impitoyable (1992-1993). Et puis ca reste quand même un film pour bourrin
Je suis sous le choc :shock:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Pale rider

Message par angel with dirty face »

Frank Bannister a écrit :
Jo Cavalier a écrit :Au fait l'éternel thème de la rédemption me semblait déjà teeeeellement fatigué à l'époque où j'ai vu Impitoyable (1992-1993). Et puis ca reste quand même un film pour bourrin
Je suis sous le choc :shock:
Cher Frank, ne sois surtout pas choqué par la bêtise de Paperback Cavalier...
Répondre