Pale rider

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Pale rider

Message par chrislou »

Je viens d'acheter ce dvd warner à 9.90 euros...
Eh bien je peux vous dire que c'est du foutage de gueule, l'image est digne d'une VHS !
J'aime bien warner en tant normal, mais là ! ils font pas d'effort, et je sais que c'est pas la première fois.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Pale rider

Message par bogart »

chrislou a écrit :Je viens d'acheter ce dvd warner à 9.90 euros...
Eh bien je peux vous dire que c'est du foutage de gueule, l'image est digne d'une VHS !
J'aime bien warner en tant normal, mais là ! ils font pas d'effort, et je sais que c'est pas la première fois.

Désolé pour toi! :wink:

Surtout qu'il y avait une critique de ce film, ci-après :

http://www.dvdfr.com/dvd/critique.php?id=1100
Image
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

Eh oui ! je ne l'ai lu qu'après l'achat du dvd :cry:
Welcome to 'Rick's' Café américain.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ils ont peut-être simplement pris le master 4/3 du défunt laserdisc dont ils ont zoomé l'image pour la rendre compatible 16/9, avec donc perte de définition au passage...

Image

sûr que la définition laisse vraiment à désirer...


faudra donc attendre une éventuelle édition HD.. avec beaucoup de chance, car le film commence à dater et qu'il n'a plus trop la côte vis à vis des non cinéphiles...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

mynameisfedo a écrit :ils ont peut-être simplement pris le master 4/3 du défunt laserdisc dont ils ont zoomé l'image pour la rendre compatible 16/9, avec donc perte de définition au passage...

Image

sûr que la définition laisse vraiment à désirer...


faudra donc attendre une éventuelle édition HD.. avec beaucoup de chance, car le film commence à dater et qu'il n'a plus trop la côte vis à vis des non cinéphiles...

Personnellement : je considère ce western très décevant par rapport à sa filmographie westernienne.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

mynameisfedo a écrit :oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Indépendamment de Pale Rider que je n'apprécie pas trop, la lenteur et la sobriété ne peuvent quand même pas être citées comme étant des défauts non ?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Il faudrait que je le revisionne mais il est vrai que c'est sans doute celui que j'aime le moins même s'il rejoint des thèmes que j'aime beaucoup. C'est un peu une version plus optimiste (et plus humaine de l'Homme des Hautes Plaines).
Son côté sobre et direct me plait beaucoup ainsi que l'ambiguité du propos.
En revanche les lieux de tournages sont très beaux et originaux (comme toujours dans les westerns d' Eastwood).

Mon top perso :

Impitoyable
Josey Wales
L'homme des Hautes plaines
Pale rider
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Martin Quatermass a écrit :Il faudrait que je le revisionne mais il est vrai que c'est sans doute celui que j'aime le moins même s'il rejoint des thèmes que j'aime beaucoup. C'est un peu une version plus optimiste (et plus humaine de l'Homme des Hautes Plaines).
Son côté sobre et direct me plait beaucoup ainsi que l'ambiguité du propos.
En revanche les lieux de tournages sont très beaux et originaux (comme toujours dans les westerns d' Eastwood).

Mon top perso :

Impitoyable
Josey Wales
L'homme des Hautes plaines
Pale rider
Pratiquement à l'identique sauf que pour moi Josey Wales hors-la-loioccupe la première place. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Jeremy Fox a écrit :
mynameisfedo a écrit :oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Indépendamment de Pale Rider que je n'apprécie pas trop, la lenteur et la sobriété ne peuvent quand même pas être citées comme étant des défauts non ?
La lenteur est un défaut. Si le rythme lent est bien maîtrisé, on parle plus volontiers de caractère contemplatif...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Mouais... y a pas mal de trucs lents que je trouve très bien et que je ne qualifierais pas de contemplatifs pour autant.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Et dire que je viens de me mettre le DVD de côté avec MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL... j'en ai plus qu'un à acheter, du coup ! :lol:
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

çà m'apprendra à acheter comme çà sur un coup de tete....
vivement "Million dollar baby" !
Welcome to 'Rick's' Café américain.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Jeremy Fox a écrit :
mynameisfedo a écrit :oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Indépendamment de Pale Rider que je n'apprécie pas trop, la lenteur et la sobriété ne peuvent quand même pas être citées comme étant des défauts non ?
disons que je voulais dire que le film mettait du temps à démarrer...

point de vue sobriété, ce n'est pas spécialement un reproche, mais dans le cas présent, ça dessert le film je trouve: un peu trop surréaliste: ça manque de vie...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

mynameisfedo a écrit :oui. western sympa mais loin derrière notamment l'excellent "josey wales"

un peu lent, sobre et la BOF n'est pas convainquante.
Un de mes film préféré, dans mon top 20 et toujours pas acheté en dvd. Cependant mon Eastwood préféré reste le bouleversant (le mot est faible) Sur la Route de Madison.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre