Format image des films de Kubrick
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Format image des films de Kubrick
Bonjour,
Quelqu'un sait-il pourquoi les films de Kubrick sont en format d'image 4/3 alors qu'au ciména, il semble me souvenir que le format était plus large que cela (je me trompe peut-être).
Merci.
Quelqu'un sait-il pourquoi les films de Kubrick sont en format d'image 4/3 alors qu'au ciména, il semble me souvenir que le format était plus large que cela (je me trompe peut-être).
Merci.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
il me semble que le film est en 1.37, proche du 4/3 il est vrai, mais un tout petit peu plus étiré... mais je chipote...Commissaire Juve a écrit :Ouh là !IIIX a écrit :...
Il y a d'ailleurs d'autres abérations flagrantes de ce type, comme " Autant en emporte le vent " en 4/3 !!!mais là, c'est le bon format... Tu sais, à l'époque, le scope n'existait pas.
Me, I don't talk much... I just cut the hair

-
- O Captain! my Captain!
- k-chan
- squatteur
-
- Bernanonos
en revanche, le studio avait eu l'idée folklorique de recadrer le film en cinémascope pour une rediffusion en salles il y a très longtemps => mais c'était semble-t-il assez infâme.IIIX a écrit :Tiens c'est drôle : je ne l'ai jamais vu au cinéma mais j'aurais mis ma main au feu que c'était du Cinémascope (sans doute à cause du côté grand spectacle hollywoodien).
Comme quoi on peut se brûler facilement les mains
pour en revenir aux films de kubrick, il faut savoir que certains d'entre eux présentent plus d'image en 1.33 qu'au ratio large (open matte), mais je préfère pour ma part le ratio large => presque indispensable désormais avec l'omni-présence des diffuseurs 16/9...
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
C'est d'ailleurs assez amusant de voir que, la police de caractère du titre étant assez grande, il faut trois ou quatre écrans pour avoir le titre entier...IIIX a écrit :Tiens c'est drôle : je ne l'ai jamais vu au cinéma mais j'aurais mis ma main au feu que c'était du Cinémascope (sans doute à cause du côté grand spectacle hollywoodien).

-
- Stagiaire
-
- Stagiaire
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres