Menu
Test dvd

Quantez, leur dernier repaire

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 24 / 11 / 2011

Image

Ce western assez peu connu est présenté en 16/9 dans son format Cinémascope d'origine. L'image est relativement propre, la colorimétrie semble parfaitement respectée et la compression ne peut être prise en défaut. Seule la définition laisse parfois à désirer, mais le rendu global se révèle vraiment plus que satisfaisant, surtout pour une telle rareté.

Son

Seule la version originale nous est proposée, mais il semblerait aux dires de beaucoup (et de Bertrand Tavernier lui-même) que le film ne soit jamais sorti doublé en France. Cette piste anglaise s'avère tout à fait convenable, mais les sous-titres sont inamovibles comme sur tous les DVD de cette collection.

Suppléments

Outre une galerie de photos et les bandes-annonces des quatre westerns sortis dans cette même fournée, nous retrouvons les présentations du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier. Le premier, en un peu moins de dix minutes, nous fait une rapide description des principales caractéristiques des westerns Universal, avant de nous tracer un portrait du cinéaste Harry Keller et très brièvement des comédiens principaux du film. Bertrand Tavernier, plus disert, prend 24 minutes pour nous dire tout le bien qu'il pense de ce western, en profitant au passage pour faire son mea culpa concernant Fred MacMurray dont il brosse un portrait presque dithyrambique. Même si son avis est totalement opposé au mien, il reste passionnant, comme à son habitude !

Par Erick Maurel - le 28 juin 2014

Partenariat