Menu
Test dvd

Isadora

DVD - Région 2
Doriane
Parution : 29 / 11 / 2010

Image

Une copie correcte mais inégale, manquant parfois de définition et à la qualité aléatoire lors de certaines séquences comme la rêverie antique d'Isadora. De très légères teintes vertes viennent parfois signaler la dégradation de la copie. Dans l'ensemble, ce DVD rend néanmoins bien les multiples ruptures de ton visuelles et les nombreuses audaces esthétiques du film.

Son

Une version française mono 2.0 honnête ; mais au vu de l'importance de l'environnement musical, il faut privilégier la version originale bien plus respectueuse en terme d'atmosphère.

Suppléments

Le DVD de Doriane Films affiche une durée de 131 minutes, la seule disponible à l'époque de sa parution en novembre 2010 et reprise par l'édition collector anglaise parue en 2011 chez Odeon Entertainment. Le montage cinéma était de 168 minutes, ramené à 153 minutes par Karel Reisz lui-même dans son director's cut, réédité en Blu-ray, en Angleterre, en 2015.

Les suppléments sont surtout destinés aux amateurs de danse et à l'art d'Isadora Duncan. On nous propose une interview de Maurice Bejart et de la danseuse étoile Maïa Plissetskaïa qui expriment leurs sentiments sur les apports d'Isadora Duncan à la danse contemporaine et évoquent succinctement le film. Un court extrait de de Isadora and I, le ballet hommage à Isadora et conçu par Maurice Béjart pour Maïa Plissetskaïa et un peu plus hors-sujet. Enfin, le DVD présente un extrait de Maïa, un documentaire de Dominique Delouche sur Maïa Plissetskaïa, la grande star de ces bonus.

Par Justin Kwedi - le 18 mai 2016