
Image
Tous ceux qui ont découvert les films de la Shaw Brothers dans des copies de copies de VHS locatives René Château vont avoir un choc. On cherche en vain le moindre défaut sur un master parfait aux couleurs éclatantes, même si certains regretteront un léger lissage dû à la restauration. Ajoutons à cela un ‘Shawscope’ respecté et magnifié par le transfert 16/9 - un très gros plus par rapport à l’édition Celestial en Zone 3. La compression est parfois mise au défi par certains zooms et panoramiques, mais dans l’ensemble s’en sort sans trop de problèmes.
Son
Là encore, oubliez les vieux doublages français réalisés par des adeptes de Michel Leeb, on peut enfin apprécier la piste en mandarin dans son mono d’origine. Un piste claire, sans saturation, en un mot satisfaisante.
Suppléments

- Entretiens :
- Il Etait une fois Chang Cheh - entretien avec Sam Ho - 13 mn : interviewé par Frédéric Ambroisine, le critique tient des propos assez pertinents sur la spécificité de Chang Cheh dans le cinéma des arts martiaux, en particulier son rapport aux personnages féminins et sa manière de montrer les combats. Synthétique et intéressant.
- Portrait de Ti Lung - 9 mn : interviewé dans ce qui ressemble à la version hong kongaise de ‘Fan De’ montée à la hache, l’acteur revient brièvement sur sa carrière. L’ensemble n’offre que peu d’intérêt.
- Bande-annonce : il ne s’agit pas de la version d’origine, mais d’un film annonce récent sans doute monté par Celestial. La qualité d’image est équivalente à celle du film.
- Galeries photos et affiche :
- Affiche imprimable.
- Galerie : 10 photos tirées du film, également imprimables.
Sur la page des bonus, une icône invisible située en bas vous mène vers les crédits de la fabrication de ce DVD.
Bonus cachés : sur la page d’accueil, cliquez sur le logo Wild Side, et vous accéderez aux bandes annonces de trois autres films de Chang Cheh, 2 Héros, Le Trio Magnifique et Le Retour de l’Hirondelle d’Or.