Menu
Test dvd

Chantons sous la pluie

DVD - Région 2
Warner
Parution : 16 / 2 / 2000

Image

L’image assez granuleuse manque de finesse dans la définition, le niveau de détail n’étant pas optimal. Les couleurs chaudes du technicolor sont bien présentes mais la dominante chromatique vire un peu trop souvent au rougeâtre et les contrastes sont parfois trop poussés. De légères variations de teintes sont aussi à déplorer dans certaines séquences mais rien de spécial à noter pour la compression qui s’avère très correcte.

Son

En revanche, la bande son monophonique (Dolby Digital 2.0 Mono) assez plate manque singulièrement d’ampleur, ce qui est assez dommageable pour un film musical aussi dynamique : rien de bien méchant cependant, les dialogues restent très clairs et nous ne l’avions jamais vu auparavant dans de meilleures conditions. A signaler de beaux sous-titres très discrets, pas trop gros, ni jaunes, ni encore inclus dans de vilains bandeaux noirs.

Suppléments

L’interactivité est inexistante mais le chapitrage est très bien fait, qui découpe le film en 60 parties, celles chantées étant inscrites sur la jaquette en italique ; pour les fans de numéros musicaux, c’est vraiment pratique.

Par Jeremy Fox - le 1 septembre 2003

Partenariat