Menu
Test blu-ray

Quelque part dans le temps

BLU-RAY - Région B
Rimini Editions
Parution : 24 / 2 / 2016

Image

Le master HD semble être le même que celui utilisé par Universal pour son édition zone A sortie il y a deux ans. Un master relativement propre, assez lumineux, qui présentait quelques traces de sur-contour et qui n'était pas d'une précision diabolique. Comme nous pouvons le constater sur nos comparatifs ci-dessous, le Blu-ray Rimini Editions présente ce même master avec quelques variantes non négligeables.

Comparatif 1         Comparatif 2       Comparatif 3

La colorimétrie déjà peu enthousiasmante du BR Universal vire quelque peu au magenta sur le BR Rimini. Ensuite, il semblerait que ce dernier ait subi un petit lifting des hautes fréquences, ainsi le grain a presque complètement disparu rendant l'image peu naturelle. De plus, le master n'est plus en 24 images/secondes mais a été accéléré à 25 images/secondes. N'y allons pas par quatre chemins, nous sommes bien déçus par cette édition.

Son

Curieusement les deux pistes sonores anglaise et française ne sont pas proposées en DTS-HD MA, mais en DTS avec perte. Mais ce n'est pas là l'essentiel, puisque le problème de cette édition est que la version originale n'est plus synchrone avec l'image à partir de 1h26 soit 15 minutes avant la fin du film, précisons que cette partie est peu dialoguée. La version française est, quant à elle, tout à fait synchrone et de qualité très correcte.

Suppléments

Interview de Jeannot Szwarc (36 min - HD)
Passionnante interview en français du cinéaste un temps exilé à Hollywood. Celui-ci nous raconte la genèse du film et la difficulté de son montage financier, les influences comme Pandora et Le Portrait de Jenny. Puis aborde le casting et l'histoire d'amour naissante entre Christopher Reeve et Jane Seymour, la collaboration avec John Barry pour la musique et le choix de Rachmaninov pour le thème principal. Pour terminer, Szwarc revient sur le mauvais accueil critique de Quelque part dans le temps, puis sur la manière dont il gagna son statut de film culte.

Richard Matheson par Pascal Montéville (31 min - HD)
Analyse assez complète de l'oeuvre du célèbre romancier Richard Matheson, auteur du roman Le jeune homme, la mort et le temps dont est tiré le scénario du film de Jeannot Szwarc. Pascal Montéville aborde également les romans et les nouvelles les plus célèbres de l'écrivain comme Je suis une légende, L'Homme qui rétrécit et Duel.

Le Fan Club Somewhere in Time

Les week-ends Somewhere in Time

En savoir plus

Disc Title: QUELQUE PART DANS LE TEMPS
Disc Size: 32 059 511 516 bytes
Protection: AACS
BD-Java: No
Playlist: 00001.MPLS
Size: 19 887 002 688 bytes
Length: 1:39:15.000
Total Bitrate: 26,72 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 22184 kbps / 1080i / 25 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / DTS Audio / 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit
Audio: English / DTS Audio / 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit
Subtitle: French / 0,477 kbps
Subtitle: French / 16,006 kbps

Par Jean-Marc Oudry - le 3 mars 2016

Partenariat