LA scène d'amour

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Le voyage de Chihiro

Lorsque chihiro est sur le dos de haku le dragon dans la nuit, et qu'il se transforme en garçon :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

La scène du canapé dans Last life in the universe, même si elle n'est pas explicitement montrée comme une scène d'amour, on peut l'interpréter comme telle..

C'est absolument envoûtant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

- Quand Vincent Freeman traverse la route en dépit de sa myopie prononcée pour aller rejoindre sa bien aimée de l'autre côté et regarder le lever de soleil se refléter sur les panneaux solaires dans Bienvenue à Gattaca.

- La scène du bal entre Selyna Kyle et Bruce Wayne dans Batman, le défi.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Bob Harris a écrit :Jewison est incapable de filmer le désir sexuel, et en plus, cette façon de faire des gros plans insistants sur des yeux et des bouches et ensuite de faire tourner sa caméra autour d'un long baiser, c'est d'une ringardise absolue. Cette scène n'est absolument pas excitante alors qu'elle avait tout pour l'être (Faye Dunaway!)
Jewison EST ringard.

Bon, là je vais aller me planquer, parce que je sens que les coups vont pleuvoir. :lol:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Nimrod a écrit :
Bob Harris a écrit :Jewison est incapable de filmer le désir sexuel, et en plus, cette façon de faire des gros plans insistants sur des yeux et des bouches et ensuite de faire tourner sa caméra autour d'un long baiser, c'est d'une ringardise absolue. Cette scène n'est absolument pas excitante alors qu'elle avait tout pour l'être (Faye Dunaway!)
Jewison EST ringard.

Bon, là je vais aller me planquer, parce que je sens que les coups vont pleuvoir. :lol:
et c'est moi qui porterait le premier coup !!! :D


sinon moi je trouve la scéne du massage dans "le hussard sur le toit" superbe...pas une scéne d'amour au sens propre mais c'est encore plus fort que ça ...ce film est le summum de l'amour platonique ultime...le plus bel amour qui puisse exister 8)
...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

sinon Bob ..."l'affaire Thomas Crown" te merde !!! :mrgreen:
...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

harry callahan a écrit :- Quand Vincent Freeman traverse la route en dépit de sa myopie prononcée pour aller rejoindre sa bien aimée de l'autre côté et regarder le lever de soleil se refléter sur les panneaux solaires dans Bienvenue à Gattaca.
superbe, c'est clair...mais tout le film est à cette image ...La métaphore du cheveux est aussi trés belle !!! 8)
...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Papillon a écrit :ce film est le summum de l'amour platonique ultime...le plus bel amour qui puisse exister 8)
Pfffffffffffffft ! :lol:

:mrgreen:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Enzo a écrit :La scène du canapé dans Last life in the universe, même si elle n'est pas explicitement montrée comme une scène d'amour, on peut l'interpréter comme telle..

C'est absolument envoûtant.
Je suis comblé car j'allais le dire... :D
L'émotion de la première fois a été tellement intense que j'ai rpesque peur de le revoir...
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Bob Harris

Message par Bob Harris »

La scène de la rave dans Matrix Reloaded.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Bob Harris a écrit :La scène de la rave dans Matrix Reloaded.
On accepte les comédies ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

harry callahan a écrit :
Bob Harris a écrit :La scène de la rave dans Matrix Reloaded.
On accepte les comédies ?
Les clips MTV ne sont pas acceptés dans mon topic!

Sinon je rajoute le sublimissime tango de Happy Together (que je viens de revoir).
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Le baiser dans le tonneau dans Chinese Ghost Story.
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

La scene de la poterie dans Ghost
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Entre Jake J. Gittes (Jack Nicholson) et Evelyn Mulwray (Faye Dunaway), dans CHINATOWN.
Répondre