La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Message par Alexandre Angel »

Que Thaddeus ouvre un blog s'il le souhaite, mais que cela ne l'empêche surtout pas de continuer à poster ses développements et analyses sur ce forum. Au moins je suis sûr de ne pas passer à côté.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :C'était OBLIGÉ que tu la fasses, celui-là. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Note bien que je ne t'accuse pas pour autant de faire dans l'humour prévisible, hein.
Avoue que tu aurais été déçu si je n'avais saisi cette (longue) perche. :D
Blague à part, j'ai lu ton texte (oui oui) et je suis évidemment d'accord en tous points avec toi. Ça reste un de mes 5 films préférés all-time (je l'ai déjà dit non ?) et ton texte lui rend parfaitement honneur.
T'as même réussi (encore !) à me foutre les poils au détour de certaines tournures de phrases. :o
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Message par Watkinssien »

Il paraît néanmoins qu'un disciple de Coxwell ait été très déçu du film car il aurait préféré qu'une mouche le réalise.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6173
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Message par Thaddeus »

Que le manant se dénonce dans l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: La Mouche (David Cronenberg - 1986)

Message par Ender »

Flol a écrit :C'est sympa, mais tu devrais ouvrir un
vlog sur youtube en pensant à une petite dizaine de cocasseries de montage pour aérer la récitation face-caméra, sans oublier de travailler le jeu de sourcils, et peut-être réserver cette analyse pour l'intro pré-générique, résumée en 500 signes, avant de passer aux choses sérieuses, l'unpacking de la figurine HD de Goldmouche !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La Mouche : un des plus beaux films des eighties, concentré du pouvoir visionnaire du cinéma d'un Cronenberg en avance sur tout le monde, comme le suggère Thaddeus. Qualité peu à peu diluée ensuite dans des films tout juste à l'heure, malgré ses belles années 1990. (Voilà, à présent, les goodies !)
Répondre