Festival "Théatres au cinéma" : Retro Visconti

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :Sandra est un beau film, même s'il ne figure pas parmi les plus grandes réussites de Visconti. Et Claudia Cardinale, dans le rôle d'un personnage porteur d'un lourd secret, y est renversante.
Par contre... "en présence de Claudia Cardinale" :?

Si ça vaut la séance du Guépard à laquelle j'ai assisté il y a qqes mois à Bruxelles, où la miss a dû parler en tout et pour tout 27 secondes, on peut s'en priver (et ce même si elle est restée très belle... et cette voix ! :D )
Kurtz

Message par Kurtz »

Margo a écrit :
Roy Neary a écrit :Sandra est un beau film, même s'il ne figure pas parmi les plus grandes réussites de Visconti. Et Claudia Cardinale, dans le rôle d'un personnage porteur d'un lourd secret, y est renversante.
Par contre... "en présence de Claudia Cardinale" :?

Si ça vaut la séance du Guépard à laquelle j'ai assisté il y a qqes mois à Bruxelles, où la miss a dû parler en tout et pour tout 27 secondes, on peut s'en priver (et ce même si elle est restée très belle... et cette voix ! :D )
et après, c possible de l'approcher ?
Kurtz

Message par Kurtz »

j'aime écrire dans le vent...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Kurtz a écrit :j'aime écrire dans le vent...

Ce doit être dur non ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Kurtz

Message par Kurtz »

Jordan White a écrit :
Kurtz a écrit :j'aime écrire dans le vent...

Ce doit être dur non ?
sur le forum de classik, j'y arrive de mieux en mieux, spécialement quand je m'adresse à margo... :roll:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Un peu impatient le Kurtz :wink:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Hier j'ai vu la copie la plus atroooooooooooce qui m'ait été donné de voir dans toute ma pauvre vie de cinéphile !!!!!!!!

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : une grande salle, des fauteuils classieux, un couple de petits vieux et moi pour uniques spectateurs...
Bref de quoi attaquer un film confortablement.

Et puis la projection débute :
Une copie monstrueusement griphée et inaudible... :? Je me dis : bon, ça arrive, les génériques sont souvent abimés. Sauf que...
Je trouve ce générique anormalement rouge, comme recouvert d'un voile rosée, dans mon souvenir je n'avais vraiment pas souvenir de cela...
Puis premier plan sur Lancaster : le bougre ressemble à un véritable cochon de lait ! :shock: Horreur la copie est rose et rouge (sic !), flou, sans couleurs, comme monochrome.
Lorsque l'on connait le soin méticuleux que Visconti apporte à la photo, aux décors de ces films, il y a de quoi s'évanouir ! Jamais vu un truc pareil !!! Ils ont du passer la copie au lave linge et ajouter une pincée de teinture...
Je reste tout de même... :x
C'est alors que Lancaster se met à parler... en FRANCAIS !!!! :shock: :shock: :shock: Bien évidemment, on annonçait sur le programme "vostf".
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, le festival Visconti à Bobigny se fera sans moi.
A moins que l'envie me prenne de voir Le Guepard version verte et grise sous-titré turque.
Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Et après on se demande pourquoi les cinéphiles restent de plus en plus devant leur téléviseur :?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Kurtz a écrit :
Jordan White a écrit :

Ce doit être dur non ?
sur le forum de classik, j'y arrive de mieux en mieux, spécialement quand je m'adresse à margo... :roll:
Ecrit sur le vent est un chef d'oeuvre :)

:mrgreen:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre