Livre ou nouvelle représentatif des années 50-60 aux USA ..?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Livre ou nouvelle représentatif des années 50-60 aux USA ..?
Je recherche un livre ou une nouvelle qui soit représentatif de cette période Hollywoodienne.
De préf. une histoire d'espionnage...
Merchi !!!
De préf. une histoire d'espionnage...
Merchi !!!
-
- David O. Selznick
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Overdosed on Gamma-ray
- John Anderton
- Vintage
pareil...John Anderton a écrit :C'est exactement le nom qui me vient à l'esprit en premier. Il fait quand même autorité dans son genre...George Kaplan a écrit :Un seul nom : James Ellroy !!!
Ce n'est pas de l'espionnage mais ses romans tirent un portrait passionnant des USA pendant cette période.
A+
et pourtant, je n'ai pas lu u seul de ses bouquins (tiens, faudrait que je me lance un de ces quatre)
-
- David O. Selznick
Re: interzone
La beat représente une culture hippie qui a eu peu de prise sur Hollywood. Pour avoir une idée du milieu intello/beat de San Francisco ou de NY OK, mais sinon ce n'est pas trés représentatif.Burroughs a écrit :c est pas vraiment de l espionnage ( pas du tt meme )
mais la litterature representative de l amerique 50-60, c est la beat generation.
Kaplan admirateur de Kerouac

-
- Stagiaire
Une culture hippie ? Je trouve plutot qu' ils sont l' oppose.George Kaplan a écrit :La beat représente une culture hippie qui a eu peu de prise sur Hollywood. Pour avoir une idée du milieu intello/beat de San Francisco ou de NY OK, mais sinon ce n'est pas trés représentatif.Burroughs a écrit :c est pas vraiment de l espionnage ( pas du tt meme )
mais la litterature representative de l amerique 50-60, c est la beat generation.
-
- David O. Selznick
A bon ??pallardy a écrit :Une culture hippie ? Je trouve plutot qu' ils sont l' oppose.George Kaplan a écrit :
La beat représente une culture hippie qui a eu peu de prise sur Hollywood. Pour avoir une idée du milieu intello/beat de San Francisco ou de NY OK, mais sinon ce n'est pas trés représentatif.

-
- murder on the dance floor