Mario Bava (1914-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Profondo Rosso a écrit :
Julien Léonard a écrit :

Bon, allez, je persiste, faut que je vois Le masque du démon et Le corps et le fouet.... :wink:
oui persiste cers deux là sont ces meilleurs films avec une belle ambiance gothique. Vous me faite tous peur là j'ai pris le dvd de Schock avec le mad aussi pas encore maté mais je lis que des avis négatifs...
Non, nos avis ne sont pas négatifs, simplement très nuancés... ce n'est pas une bouse, ne t'inquiète pas.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Shock de Mario Bava
Malgré quelque effets grand guignols un peu too much une belle réussite bien superieure à des titres plus renommé comme "La Baie sanglante". Mélange d'histoire de possession, de vengeance d'outre tombe et de terreur psychologique une belle montée dans l'angoisse avec des effets chocs particulirerment réussis (le couverle du piano, le store qui tombe, le rasoir...) et quelques scenes onirique bien flippante parfaitemen mises en images(les cauchemars, la scene de flashback..). Très grande prestation de Daria Nicolodi ainsi que du gamin bien inquiétantet la musique des Gobelins est une merveille. 5/6
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

Baron Vampire

Bien accroché à ce Bava, comme souvent assez ironique. Le film vaut surtout pour ses personnages secondaires et trouvailles visuelles tant atmosphériques que sadiques. Le film a un peu du mal à démarrer et à finir; il faut s'adapter à l'habituelle rythmique assez erratique du cinéaste et son intrigue casse-pieds, mais il nous concocte en contre-partie une série de tableaux qui valent vraiment le détour dans sa relecture de mythes fantastiques voir de certaines de ses images gothiques. Un divertissement ludique.

4/6

Image

J'adore toute les scènes avec la voyante

Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

il est très bon ce BARON VAMPIRE! y a une ambiance excellente comme souvent chez Bava. Juste un bémol cependant, la copie du dvd de la collection MAD MOVIES n'est vraiment pas terrible.
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Coffret Bava (Mad Movies / One+One) 3 DVD à 3,66 € sur RDC :

- Baron Vampire (copie médiocre)
- Lisa et le diable (copie médiocre)
- Une hache pour la lune de miel (très belle copie, excellent film - et trailer fabuleux ! - qui vaut l'achat à lui seul).
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24429
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Opération peur
Image
De loin pour moi le Mario Bava le plus convaincant jusqu’à maintenant, même si je trouve encore la mise en scène stéréotypée (panneautage sur la gauche ou la droite qui va se terminer sur une musique stridente, zoom avant/zoom arrière…) quoiqu’elle déborde ici d’idées intéressantes. L’atmosphère créée dans ce village indéfini et la peur viscérale suscitée par l’horrible enfant jouent en faveur d’un film efficace et prenant.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Je viens de recevoir le double DVD italien de "La Maschera Del Demonio" sorti par Ripley's Home Video, et quel bonheur ! :o L'image est magnifique et même si j'ai dû mettre l'image en Pan & Scan sur mon HP pour supprimer les bandes noires sur les côtés, ça le fait ! Pas de sous-titres anglais (juste les sti) contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette. Et franchement, par rapport à l'édition film sans frontières, c'est quand même autre chose : me voilà enfin débarrassé de ce générique à lettres sanglantes et musique jouée sur clavier bontempi. La musique de Lex Baxter est géniale ! Je ne savais même pas que le film avait un entracte.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Tarkus1975 a écrit :Je viens de recevoir le double DVD italien de "La Maschera Del Demonio" sorti par Ripley's Home Video, et quel bonheur ! :o L'image est magnifique et même si j'ai dû mettre l'image en Pan & Scan sur mon HP pour supprimer les bandes noires sur les côtés, ça le fait ! Pas de sous-titres anglais (juste les sti) contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette. Et franchement, par rapport à l'édition film sans frontières, c'est quand même autre chose : me voilà enfin débarrassé de ce générique à lettres sanglantes et musique jouée sur clavier bontempi. La musique de Lex Baxter est géniale ! Je ne savais même pas que le film avait un entracte.
:?: Tu peux expliquer s'il te plaît :oops:
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Major Dundee a écrit :
Tarkus1975 a écrit : Je ne savais même pas que le film avait un entracte.
:?: Tu peux expliquer s'il te plaît :oops:
Ben euh, après que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kruvajan soit laissé seul avec le père de Katia
il y a un carton où il y a écrit en italien "fin du premier acte", puis un second carton "début du second acte". J'ai supposé qu'il y avait un entracte entre les deux puisque j'ai déjà vu ça dans des films américains de la même époque. Je n'ai pas souvenir que dans la version fsf (que je n'ai pas en DVD, juste enregistrée sur Arte) il y avait cette pause.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Tarkus1975 a écrit :
Major Dundee a écrit : :?: Tu peux expliquer s'il te plaît :oops:
Ben euh, après que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kruvajan soit laissé seul avec le père de Katia
il y a un carton où il y a écrit en italien "fin du premier acte", puis un second carton "début du second acte". J'ai supposé qu'il y avait un entracte entre les deux puisque j'ai déjà vu ça dans des films américains de la même époque. Je n'ai pas souvenir que dans la version fsf (que je n'ai pas en DVD, juste enregistrée sur Arte) il y avait cette pause.
Merci. Effectivement c'est curieux, je l'ai vu plusieurs fois en salle à l'époque de sa sortie et je n'ai pas gardé le souvenir de ces cartons. Ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y avait aucune interruption dans la projection.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Tarkus1975 a écrit :Je n'ai pas souvenir que dans la version fsf (que je n'ai pas en DVD, juste enregistrée sur Arte) il y avait cette pause.
Elle y est pas (cf lien posté plus haut).
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Mister Zob a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Je n'ai pas souvenir que dans la version fsf (que je n'ai pas en DVD, juste enregistrée sur Arte) il y avait cette pause.
Elle y est pas (cf lien posté plus haut).
Oui j'avais oublié de te remercier :oops: et Dorian a mis deux fois la même cap en plus :lol:

Sinon, les bonus sont excellents, dont un extrait du film "I Motorizzati" (1964) de Camillo Mastrocinque, où l'on voit Ugo Tognazzi assister à une projection du film. :mrgreen: Et le documentaire sur Bava est très intéressant.
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Tarkus1975 a écrit :et Dorian a mis deux fois la même cap en plus :lol:
Effectivement, une malheureuse erreur de copier/coller. C'est réparé, merci.

Pour information, je compte bientôt également comparer la toute récente édition Anchor Bay à cette édition italienne.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Dorian Gray a écrit :
Tarkus1975 a écrit :et Dorian a mis deux fois la même cap en plus :lol:
Effectivement, une malheureuse erreur de copier/coller. C'est réparé, merci.

Pour information, je compte bientôt également comparer la toute récente édition Anchor Bay à cette édition italienne.
Génial :D Tiens nous informés alors.
Répondre