Traumas d'enfance

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Traumas d'enfance

Message par mannhunter »

Alexandre Angel a écrit : 15 août 22, 09:33 Oui enfin j'en suis à la trente cinquième minute et ils n'en parlent toujours pas :lol:
c'est précisé dans le sommaire sous le lien, ils en parlent à partir de 0:37:04 jusqu'à 1:55:31 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Traumas d'enfance

Message par Alexandre Angel »

Je m'en suis rendu compte que je n'avais plus que deux minutes à tenir :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Traumas d'enfance

Message par Pendragon »

Je ré-up le sujet:
Tiens!? Je n'avais pas remarqué ce topic! Et pourtant il fait 27 pages.
Mais je ne passais plus aussi souvent sur DVDClassik, depuis quelques temps. :oops:

En tous cas c'est amusant (ou pas) de voir les images traumatisantes des cinéphiles de ce forum. :wink:

Je devais avoir dans les 7 ou 8 ans. Nous étions nombreux dans notre famille. Et notre mère, fatiguée de nous crier après, plantait les plus turbulents d'entre nous devant le poste de télé.
Et donc, en ce qui me concerne, ce fut surtout une série télé qui me foudroya de peur, lors de reprises de Au-delà du Réel. Je ne me souviens pas des titres des épisodes.
Une séquence qui m'empêcha de dormir étant môme, est celui où un homme sort en courant d'un édifice. Il est poursuivit par une créature ressemblant à une sorte de crabe ou limule de grande taille. L'homme est épuisé, il titube, s'écroule et est rattrapé par cette espèce de crabe qui lui grimpe dessus...
Dans un autre épisode c'était, je crois un astronaute (?) qui voit une plante de laboratoire qui se met à bouger. Aujourd'hui je sais que cette plante roulée sur elle-même et formant un œil, se mouvait grâce à un trucage en stop-motion.
Je pourrais probablement et assez aisément retrouver les titres de ces épisodes, mais je n'y tiens pas plus que ça! :uhuh:

Par contre, le film qui me fit faire de nombreux cauchemars est un péplum italien. Dur à croire, n'est-ce pas? :mrgreen:
Hercule en Enfer (Le Défi Des Géants) de Maurizio Lucidi avec Reg Park. Qui est un remontage de scènes du film Hercule contre les Vampires de Bava et de Hercule à la conquête de l'Atlantide de Cottafavi, et complété par le tournage de séquences originales.
Deux passages en particulier marquèrent à tout jamais mes souvenirs d'enfance:
1.Hercule doit retrouver son fils prisonnier en enfer. Ils y affronte alors des âmes damnées, sorte d'ectoplasmes indestructibles capable de lacérer à mort le demi-dieu.
Il avait beau les écrabouiller sous d'énormes pierres, les créatures en ressortaient indemnes, griffant toujours d'avantage l'épiderme du héros; seul un plongeon dans une mer enflammée lui permet d'échapper à un sort funeste. La musique du film (sorte de chant funèbre) y était aussi pour une grande part de mon effroi infantile.
2.Le dictateur en place (un faux Hercule malveillant) fait enfermer dans une fosse gigantesque tous les opposants à son régime. De temps en temps, il envoie des soldats qui leur jettent quelques carcasses de viande putréfiée du haut des falaises. Les centaines de prisonniers, crevant de faim, se précipitent sur cette pitance peu ragoûtante.
Je pourrais de plus ajouter une séquence où deux servantes tente d'échapper au faux Hercule. Elles s'éloignent très vite, et crois-t-elle avoir échappé à la brute. Mais l'homme fait une démonstration de sa force et de sa précision. Il projette deux lances, filant dans le ciel, qui iront embrocher les deux femmes pourtant devenues des cibles lointaines et quasi-inatteignables...quasi! :roll:
Ces deux (ou trois) passages ont hanté mes nuits de gamin pendant longtemps. Bin, voilà. Maintenant vous savez tout. :fiou: :wink:
Répondre