1955 une bonne anneé pour le cinéma quel film vous a marqué
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7512
- Inscription : 14 avr. 03, 09:28
- Localisation : dans la tête d'Elgrog
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Stagiaire
- Messages : 41
- Inscription : 9 janv. 04, 18:15
- Contact :
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
-
- Accessoiriste
- Messages : 1724
- Inscription : 14 avr. 03, 12:25
- Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)
-
- J'veux un suaire de chez Dior
- Messages : 129
- Inscription : 21 janv. 04, 16:42
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
Voici la liste des Cahiers pour l'année 1955 :
1. Voyage To Italy (Roberto Rossellini)
2. Ordet (Carl Dreyer)
3. The Big Knife (Robert Aldrich)
4. Lola Montes (Max Ophuls)
5. Rear Window (Alfred Hitchcock)
6. Les Mauvais Recontres (Alexandre Astruc)
7. La Strada (Federico Fellini)
8. The Barefoot Contessa (Joseph L. Mankiewicz)
9. Johnny Guitar (Nicholas Ray)
10. Kiss Me Deadly (Robert Aldrich)
Pour ma part, mon coeur balance entre Rear Window et East of Eden...
1. Voyage To Italy (Roberto Rossellini)
2. Ordet (Carl Dreyer)
3. The Big Knife (Robert Aldrich)
4. Lola Montes (Max Ophuls)
5. Rear Window (Alfred Hitchcock)
6. Les Mauvais Recontres (Alexandre Astruc)
7. La Strada (Federico Fellini)
8. The Barefoot Contessa (Joseph L. Mankiewicz)
9. Johnny Guitar (Nicholas Ray)
10. Kiss Me Deadly (Robert Aldrich)
Pour ma part, mon coeur balance entre Rear Window et East of Eden...
-
- J'veux un suaire de chez Dior
- Messages : 129
- Inscription : 21 janv. 04, 16:42
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Ce multipseudo me semble bien étrange.Grevisse a écrit :Je veux dire qu'il m'est impossible de n'élire qu'un film dans une année aussi riche, et que cela me semble le type même du faux dilemme.Alex Blackwell a écrit :
Il n'y a aucune difficulté pourtant: 1955 est l'année qui vit la naissance du film le plus important de l'histoire du cinéma. Ce film est également certainement le seul que retiendra l'histoire de l'art à très long terme. Mais bon on va dire que je me répète mais ai-je le choix vu les goûts de chiotte dont vous faites étalage dans ce topic
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
La liste des cahiers prend en compte les films apparemment sortis en France en 1955 mais la plupart de ces films ont été distribués avant dans leur pays d'origine.
Un trio, qui sera uniquement dédié westerns (ce qui ne se reproduirait sur aucune autre année):
Je suis un aventurier (Mann)
L'homme qui n'a pas d'étoile (Vidor)
L'homme de la plaine (Mann)
Mai ça me fait un peu mal de ne pas citer Les contrebandiers de Moonfleet, Le mariage est pour demain, Le château des amants maudits, Tout ce que le ciel permet, Beau fixe sur New York, L'homme au bras d'or ou Les implacables. Donc c'est fait. 10, j'arrête là
Un trio, qui sera uniquement dédié westerns (ce qui ne se reproduirait sur aucune autre année):
Je suis un aventurier (Mann)
L'homme qui n'a pas d'étoile (Vidor)
L'homme de la plaine (Mann)
Mai ça me fait un peu mal de ne pas citer Les contrebandiers de Moonfleet, Le mariage est pour demain, Le château des amants maudits, Tout ce que le ciel permet, Beau fixe sur New York, L'homme au bras d'or ou Les implacables. Donc c'est fait. 10, j'arrête là