Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Un film mi-figue mi raisin.
Une première partie intriguante, limite onirique. Le reste est banalitée et m'ennuie très vite.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Margo

Message par Margo »

Leopold Saroyan a écrit :Un film mi-figue mi raisin.
Une première partie intriguante, limite onirique. Le reste est banalitée et m'ennuie très vite.
Oui, mais irais-tu, telle cette amie ( :twisted: ), à comparer le film plastiquement à T'Aime de Patrick Sébastien ? :shock:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Margo a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Un film mi-figue mi raisin.
Une première partie intriguante, limite onirique. Le reste est banalitée et m'ennuie très vite.
Oui, mais irais-tu, telle cette amie ( :twisted: ), à comparer le film plastiquement à T'Aime de Patrick Sébastien ? :shock:
A défaut de Patrick Sebastien, je citerais Francis Huster dans son film qu'il a lui-même réalisé (une oeuvre majeure bien entendue):
La vie c'est comme une pince de crabe, on a beau tripatouiller à l'intérieur y'a pas grand chose à en sortir...

P.S: Mince, je crois que je me suis trompé de topic, c'est pas ici la rubrique du potager?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Roy Neary a écrit :J'avais la banane moi aussi en sortant de la salle. C'était un film "estampillé" Starfix et j'étais déjà conditionné ! :lol:
Dangeureuse sous tous rapports mélange agréablement plusieurs genres et surprend constamment par ses ruptures de ton (Ray Liotta en est une à lui tout seul !). Je me rappelle aussi d'une belle photo de Tak Fujomoto et d'une formidable galerie de personnages délirants (cameos de John Waters et John Sayles :wink: ).
Tout pareil. Starfix, la rupture de ton ...

C'est vrai qu'après le plein de légerté, d'extravagance, d'insoucience d'humour on prend une sacré claque au 3 ème acte. Ray Liotta en psychotique m'avait foutu une de ces trouilles à l'époque.

Un film imprévisible qui m'avait donné une sacré pêche.
Excellent souvenir.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 943
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Something Wild - Dangereuse sous tous rapports ( J. Demme - 1986)

Message par Bogus »

Image
Je n'ai peut être pas été aussi enthousiasmé que la plupart ici, que ce ça soit dans la première ou deuxième partie, mais effectivement Dangereuse sous tout rapport a ce petit quelque chose, ce je ne sais quoi qui fait la différence et qui fait qu'une semaine après l'avoir vu j'y pense encore. Le genre de film méconnu (en ce qui me concerne avant sa sortie en blu ray il y a presque 2 ans je n'en avais jamais entendu parlé) qui mérite qu'on s'y attarde.
Jeff Daniels et Melanie Griffith forment un couple des plus attachants, quant à Ray Liotta il est tout bonnement excellent. C'est dingue la rupture de ton qu'il provoque lors de sa première apparition dans le champ, il dégage instantanément quelque chose de menaçant.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17145
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Something Wild - Dangereuse sous tous rapports ( J. Demme - 1986)

Message par Watkinssien »

Bogus a écrit : Jeff Daniels et Melanie Griffith forment un couple des plus attachants, quant à Ray Liotta il est tout bonnement excellent. C'est dingue la rupture de ton qu'il provoque lors de sa première apparition dans le champ, il dégage instantanément quelque chose de menaçant.
Ray Liotta est un voleur de scènes dans ce film inclassable, totalement curieux et prenant:
Spoiler (cliquez pour afficher)
la séquence finale où Liotta se fait poignarder m'avait marqué à l'époque: l'intensité des acteurs,
l'utilisation de la musique, du sang et le fameux champ-contre-champ demmien où les personnages regardent droit dans l'objectif de la caméra...
Image

Mother, I miss you :(
Répondre