Cinéma politique, politique du cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Supfiction »

Les américains ont une faculté impressionnante pour faire des films et des séries maintenant (Braindead avec déjà en toile de fond la campagne présidentielle U.S. de 2016!) sur leurs hommes politiques (qui deviennent de fait des films historiques lorsque les personnages sont réels, à contrario du Votez McKay de Redford).
La France a rattrapé une partie de son retard en ce domaine avec Quai D'Orsay, L'exercice de l'état, La conquête, Baron noir (pas réussi à voir plus d'un épisode), les téléfilms sur De Gaulle avec Bernard Farcy.. mais il y a encore du boulot et des choses à raconter.

Dernière découverte en date côté U.S., ce très intéressant All the way qui relate la présidence de Lyndon Johnson. Le choix de Bryan Breaking Bad Cranston s'avère pour le moins judicieux ..
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Thesix »

Pas vu l'information ailleurs sur le forum, et j'ai l'impression que ce fil est adapté :
Une pétition est en cours pour pousser le gouvernement à s'exprimer publiquement en faveur d'une libération de Jafar Panahi qui a entamé une grêve de la fin il y a 3 jours.

https://chng.it/yByVRXrpDB
https://www.troiscouleurs.fr/article/ja ... i-petition
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Lohmann »

Il a été libéré (sous caution) hier.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Thesix »

Ah ! je n'avais pas vu cette information.
Très bonne nouvelle ! Merci
(Et j'ai fait une recherche juste avant en plus :roll: )
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Grant Boyer »

Je fais la pub de cette chaine youtube qui devrait avoir beaucoup plus de vue ! ^^Et qui a tout à fait sa place dans ce topic

"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Shin Cyberlapinou »

La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique. On s'y fait à l'usage ?
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Grant Boyer »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique. On s'y fait à l'usage ?
Effectivement le seul point un peu négatif haha, le ton un peu monotone. Mais le fond est tellement interessant, personnellement je m'y suis fait
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Spongebob »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique. On s'y fait à l'usage ?
Il ne faut pas s'arrêter à la voix, cette chaîne est géniale.

Et perso j'aime beaucoup cette voix grave
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique.
Parce que c'est pas une IA ? C'est vraiment une vraie personne ?
Spongebob a écrit : 8 mai 23, 21:00 Il ne faut pas s'arrêter à la voix, cette chaîne est géniale.
Oui probablement. Mais cette voix, quand même...
Ça me fait penser à ces dessins animés qui semblent être doublés par des personnes malentendantes ou qui ne parlent pas français, que ma fille regarde parfois sur Youtube Kids.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 9 mai 23, 16:25
Spongebob a écrit : 8 mai 23, 21:00 Il ne faut pas s'arrêter à la voix, cette chaîne est géniale.
Oui probablement. Mais cette voix, quand même...
Ça me fait penser à ces dessins animés qui semblent être doublés par des personnes malentendantes ou qui ne parlent pas français, que ma fille regarde parfois sur Youtube Kids.
Je trouve que sa voix donne de la personnalité à sa chaîne. Elle ne m'a jamais gêné. Une fois dans les vidéos (passionnantes) on n'y fait plus attention.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Alibabass »

Flol a écrit : 9 mai 23, 16:25
Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique.
Parce que c'est pas une IA ? C'est vraiment une vraie personne ?
Spongebob a écrit : 8 mai 23, 21:00 Il ne faut pas s'arrêter à la voix, cette chaîne est géniale.
Oui probablement. Mais cette voix, quand même...
Ça me fait penser à ces dessins animés qui semblent être doublés par des personnes malentendantes ou qui ne parlent pas français, que ma fille regarde parfois sur Youtube Kids.
Ou dans le film Problemos, au début du film, quand Youssef Hajdi accueil le couple avec une exagération de l'accent qui est parfait et volontairement caricatural.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Shin Cyberlapinou »

Flol a écrit : 9 mai 23, 16:25
Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique.
Parce que c'est pas une IA ? C'est vraiment une vraie personne ?
En lançant une vidéo s'ouvrant sur un carton et une voix off j'ai vraiment cru à une voix synthétique (d'autant qu'il y a 10 ans j'avais arrondi mes fins de mois en faisant des évaluations de prononciation, c'était parfois bluffant parfois fort artificiel) avant de voir la personne. Mais si le fond est bon je veux bien tenter ma chance!
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Telmo »

Flol a écrit : 9 mai 23, 16:25
Oui probablement. Mais cette voix, quand même...
Ça me fait penser à ces dessins animés qui semblent être doublés par des personnes malentendantes ou qui ne parlent pas français, que ma fille regarde parfois sur Youtube Kids.

Tu lui fais regarder des dessins animés Dingo Pictures ? Père indigne ! :uhuh:

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... remen.html
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par EliWallou »

A chaque fois les mêmes commentaires bloqués sur sa voix… déjà qu'elle est complexée par ça, alors qu'y a pas de quoi.
Au début je trouvais juste que ça faisait plus format télévision, voix off arte, que youtube.
Et c'est une bonne chose avec tous ces youtubeurs qui peuvent pas s'empêcher de faire des blagues nulles toutes les 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 414
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Kiké »

J'aime beaucoup cette chaine youtube moi aussi. J'admets avoir également été un peu dérouté par le ton un peu monocorde de sa voix, mais comme l'ont dit d'autres forumeurs, on finit vite par s'y habituer et se concentrer sur le contenu, très intéressant et toujours très fouillé.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre