Ernst Lubitsch (1892-1947)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Bonjour,

Cluny Brown est vraiment un dvd remarquable comme dit juste au dessus. Les suppléments sont très interessants et bien réalisés Ce n'est pas le cas si souvent, autant le redire. Ils donnent à ce dvd une valeur supplémentaire. Excellent film où l'on semble marcher sans effort dix centimètres au dessus du sol.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Mes deux préférés (les seuls que j'ais vu en fait) : The Shop around the corner et Heaven Can Wait.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Quelqu'un connait 1 heure près de toi de Lubitsch ? Le film passe sur ciné classik cette semaine.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Nick Ferrante
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 8 avr. 04, 18:38

Message par Nick Ferrante »

The Shop around The Corner...

Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

To be or not to be revient toujours, c'est normal c'est un chef-d'oeuvre, mais je continue d'aimer Haute Pègre.
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

George Bailey a écrit :Quelqu'un connait 1 heure près de toi de Lubitsch ? Le film passe sur ciné classik cette semaine.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ou&start=0
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je continu de baver devant To be or not to be, Heaven can wait et autre, vu que pour le moment je n'ai vu que the shop around the corner qui fût un grand choc.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Johnny Doe a écrit :Je continu de baver devant To be or not to be, Heaven can wait et autre, vu que pour le moment je n'ai vu que the shop around the corner qui fût un grand choc.
Tu l'as loupé ? Il est passé il y a même pas trois semaines sur Arté.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Spongebob a écrit :
Johnny Doe a écrit :Je continu de baver devant To be or not to be, Heaven can wait et autre, vu que pour le moment je n'ai vu que the shop around the corner qui fût un grand choc.
Tu l'as loupé ? Il est passé il y a même pas trois semaines sur Arté.

En VF donc je comprends qu'il n'aie pas voulu le regarder ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jordan White a écrit :
Spongebob a écrit :
Tu l'as loupé ? Il est passé il y a même pas trois semaines sur Arté.

En VF donc je comprends qu'il n'ait pas voulu le regarder ainsi.
Je comprend que ça puisse lui déplaire (d'ailleurs ça me déplait à moi aussi) mais c'est tout de même mieux que de ne pas le voir du tout non ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Spongebob a écrit :
Jordan White a écrit :

En VF donc je comprends qu'il n'ait pas voulu le regarder ainsi.
Je comprend que ça puisse lui déplaire (d'ailleurs ça me déplait à moi aussi) mais c'est tout de même mieux que de ne pas le voir du tout non ?

Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que la VF est un massacre sur ce film et qu'il vaut mieux se tourner vers la VO.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit : Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que la VF est un massacre sur ce film et qu'il vaut mieux se tourner vers la VO.
A dire vrai j'avais une grande soirée en vue sur TPS et j'avais totalement zappé la diffusion de ce film. Mais lorsque j'ai vu que c'était la VF je me suis dit : pas grave. Je ne l'aurais, donc, sûrement pas visionné dans ces conditions.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Johnny Doe a écrit :
Jordan White a écrit : Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que la VF est un massacre sur ce film et qu'il vaut mieux se tourner vers la VO.
A dire vrai j'avais une grande soirée en vue sur TPS et j'avais totalement zappé la diffusion de ce film. Mais lorsque j'ai vu que c'était la VF je me suis dit : pas grave. Je ne l'aurais, donc, sûrement pas visionné dans ces conditions.
C'est ton choix. Personnellement si un film que j'ai trés envie de voir n'est diffusé qu'en VF je le regarde quand-même. Quitte à "massacrer" l'intégrité artistique de l'oeuvre je l'aurais au moins vu.
Dans ce cas précis on dit beaucoup de mal de cette VF, pour ma part je l'ai trouvé trés correcte. Je ne sais pas si elle respecte bien la traduction mais au moins les doubleurs sont crédibles et je n'ais pas été gêné une seule fois.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Spongebob a écrit : C'est ton choix. Personnellement si un film que j'ai trés envie de voir n'est diffusé qu'en VF je le regarde quand-même. Quitte à "massacrer" l'intégrité artistique de l'oeuvre je l'aurais au moins vu.
Dans ce cas précis on dit beaucoup de mal de cette VF, pour ma part je l'ai trouvé trés correcte. Je ne sais pas si elle respecte bien la traduction mais au moins les doubleurs sont crédibles et je n'ais pas été gêné une seule fois.
Je comprend bien, mais, par exemple, je suis incapable de voir un film avec James Stewart en vf, ça me ruine un film, qu'elle que soit la vf.
De plus, comme je suis assez friand de DivX pour la découverte de nombreux films, j'ai toujours la possibilité du téléchargement (même si Heaven can wait a eu, je crois, au moins un remake, du coup je suis pas très sûr de ce que je télécharge).

C'est pas très légal mais ça me permet de découvrir un grand nombre de film et je reste un gros consommateur de DVD ! :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Spongebob a écrit :
Johnny Doe a écrit :
A dire vrai j'avais une grande soirée en vue sur TPS et j'avais totalement zappé la diffusion de ce film. Mais lorsque j'ai vu que c'était la VF je me suis dit : pas grave. Je ne l'aurais, donc, sûrement pas visionné dans ces conditions.
C'est ton choix. Personnellement si un film que j'ai trés envie de voir n'est diffusé qu'en VF je le regarde quand-même. Quitte à "massacrer" l'intégrité artistique de l'oeuvre je l'aurais au moins vu.
Dans ce cas précis on dit beaucoup de mal de cette VF, pour ma part je l'ai trouvé trés correcte. Je ne sais pas si elle respecte bien la traduction mais au moins les doubleurs sont crédibles et je n'ais pas été gêné une seule fois.
Mmh, on peut taxer les purists pro-Vo de snobisme, mais je ne sais pas si le "voir pour avoir vu" constitue une attitude plus saine vis à vis de l'oeuvre cinématographique.

Ne voir dans ce que je dis aucune animosité, juste une réflexion comme ça... Hop ! je m'en vais d'ailleurs ! :arrow:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Répondre