Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Merci m'sieur :wink:
Jeremy Fox a écrit :et en plus en arrivant à ne pas dire de mal du film de Capra ; j'apprécie 8)
je m'étais fixé, dès le départ, une règle : ne pas le critiquer. J'ai préféré essayer de démontrer que le film de Curtiz n'avait pas à rougir de son inestimable prédécesseur. Même si nombre de cinéphiles penseront probablement le contraire après avoir vu les deux films...^^
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par feb »

Ah le con il a encore réussi à placer son nom dans son texte :mrgreen:
Merci pour la critique Tommy.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Ah le con il a encore réussi à placer son nom dans son texte :mrgreen:
Au départ, deux fois... Mais je n'ai finalement gardé qu'un seul passage :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par feb »

C'est la première chose que j'ai cherchée en lisant ton texte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :C'est la première chose que j'ai cherchée en lisant ton texte :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Merci pour ta critique, un bon Flynn c'est toujours bon à prendre. Et en plus, Joan Blondell est (comme d'habitude, parfaite dans ce film. Un vrai plaisir de suivre les tribulations de ces deux là, notamment avec la rencontre avec le "boxeur" et sa superbe femme qui m'a laissé un souvenir ému :D .
A suivre très rapidement, ta critique de 300 lignes sur Robin Hood j'imagine ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

onvaalapub a écrit :Merci pour ta critique, un bon Flynn c'est toujours bon à prendre. Et en plus, Joan Blondell est (comme d'habitude, parfaite dans ce film. Un vrai plaisir de suivre les tribulations de ces deux là, notamment avec la rencontre avec le "boxeur" et sa superbe femme qui m'a laissé un souvenir ému :D .
Et quelle voix :uhuh:
Les seconds rôles sont vraiment excellents^^

onvaalapub a écrit :A suivre très rapidement, ta critique de 300 lignes sur Robin Hood j'imagine ? :mrgreen:
Ah oui, Robin, LE chef-d'oeuvre 8)
Il y a, en effet, beaucoup à raconter à son sujet :mrgreen:

Je ne sais pour toi, mais en ce qui me concerne, c'est toujours un plaisir de le visionner. Et ça sera encore le cas ce week-end :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit : Ah oui, Robin, LE chef-d'oeuvre 8)

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit : Ah oui, Robin, LE chef-d'oeuvre 8)

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?
Franchement, ce n'est pas très original, mais oui :oops:
Maintenant, je n'ai pas encore vu tous ses films, mais il y a quand même peu de risque que cela change.
C'est un film qui m'accompagne depuis l'enfance (il passait souvent en début de soirée, dans les Années 90 sur France 3). Du coup, c'est peut-être un des facteurs qui explique ce choix (?).

Tu n'apprécies pas le film, Rick ?
Dernière modification par Tommy Udo le 16 oct. 13, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit : Ah oui, Robin, LE chef-d'oeuvre 8)

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?

Je n'espère pas :twisted:


EDIT : Ah zut si :oops: Je n'aime pas trop le film à vrai dire (malgré 5 ou 6 tentatives). Je lirais néanmoins ton texte avec intérêt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?

Je n'espère pas :twisted:
Trop tard : c'est oui :mrgreen:
Mais c'est un choix qui n'est pas partagé :mrgreen:
J'avais lu ton avis quelques pages plus haut (ou dans le topic sur Curtiz, je ne sais plus), et... c'est vrai que c'est apparemment loin d'être un de tes film préférés :lol:
Dernière modification par Tommy Udo le 16 oct. 13, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par AtCloseRange »

Je peux comprendre que ça reste une madeleine de jeunesse mais ça ne vaut pas les meilleurs Walsh à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :Je peux comprendre que ça reste une madeleine de jeunesse mais ça ne vaut pas les meilleurs Walsh à mon sens.
ni même (à mon sens toujours) La caravane héroïque ou Captain Blood ou L'aigle des mers pour n'en rester qu'à Curtiz.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je peux comprendre que ça reste une madeleine de jeunesse mais ça ne vaut pas les meilleurs Walsh à mon sens.
ni même (à mon sens toujours) La caravane héroïque ou Captain Blood ou L'aigle des mers pour n'en rester qu'à Curtiz.
Rassure-moi, il est quand même un peu plus haut que THE PRINCE AND THE PAUPER ? :mrgreen:
Non, non, le 1/10 ne m'est pas resté en travers de la gorge :lol:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Julien Léonard »

Tommy Udo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
ni même (à mon sens toujours) La caravane héroïque ou Captain Blood ou L'aigle des mers pour n'en rester qu'à Curtiz.
Rassure-moi, il est quand même un peu plus haut que THE PRINCE AND THE PAUPER ? :mrgreen:
Le prince et le pauvre, c'est très sympa. M'enfin comparé aux trois films que cite Jeremy... :mrgreen:

Dans Virginia city, le fond et la forme sont en équilibre, ce qui lui donne une stature beaucoup plus audacieuse. Il est vrai que je vibre bien davantage pour ce film, par exemple, que pour son copain Les aventures Robin des bois, somptueux et d'une maîtrise formelle exceptionnelle, mais un peu vain. Un peu.

Mais on chipote hein... parce que Curtiz, c'est quand même quelque-chose ! On parle du réalisateur (l'un de mes dix préférés) qui a réussi à faire de Passage pour Marseille un film superbe aux images inoubliables... Alors que l'ensemble thématique et fondamental est d'un lourd...
Image
Répondre