Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :Je les ai tous vu sur le hertzien, ne possédant non plus ni le cable ni le sattellite :wink:
Alors dans vingt ans je les aurais tous vu... Le cinéphile fauché se doit d'être patient.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je les ai tous vu sur le hertzien, ne possédant non plus ni le cable ni le sattellite :wink:
Alors dans vingt ans je les aurais tous vu... Le cinéphile fauché se doit d'être patient.
sauf qu'à l'époque, il y avait la dernière séance sur France 3 qui a écumé large dans le genre aventure et western
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
Spongebob a écrit : Alors dans vingt ans je les aurais tous vu... Le cinéphile fauché se doit d'être patient.
sauf qu'à l'époque, il y avait la dernière séance sur France 3 qui a écumé large dans le genre aventure et western
J'étais malheureusement trop petit pour m'intéresser à cette émission.
Aujourd'hui il ne reste plus que Le Cinéma de Minuit et Arté, voir peut-être le Ciné Club de France 2.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je les ai tous vu sur le hertzien, ne possédant non plus ni le cable ni le sattellite :wink:
Alors dans vingt ans je les aurais tous vu... Le cinéphile fauché se doit d'être patient.


Mais Jeremy çà fait 75 ans qu'il est patient! :lol: :lol: :!:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
sauf qu'à l'époque, il y avait la dernière séance sur France 3 qui a écumé large dans le genre aventure et western
J'étais malheureusement trop petit pour m'intéresser à cette émission.
Aujourd'hui il ne reste plus que Le Cinéma de Minuit et Arté, voir peut-être le Ciné Club de France 2.

Je ne suis pas Crésus non plus mais une passion c'est une passion même s'il faut parfois affronter l'incompréhension des autres ... :wink:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: votre quinté Errol Flynn

Message par daniel gregg »

frédéric a écrit :Bonjour

Pour ma part

L'AIGLE DES MERS

DU SANG SUR LA NEIGE (film méconnu de Raoul Walsh)

ROBIN DES BOIS

LES RACINES DU CIEL (Film méconnu et sous-estimé de John Huston)

Sinon GENTLEMAN JIM mais il faudrait que je revois les films à quand des Errol Flynn en dvd


J'ajouterais que si c'était un excellent acteur, le personnage en lui-même était tout de même peu recommandable (alcoolique, drogué etc. on l'a même accusé je crois d'être avec les nazis !!!) bref la totale, c'est vraiment dommage car c'était un très bon acteur (Timothy Dalton rend hommage à Flynn dans le sympathique ROCKETEER de Joe Johnston)


C'est pas parce que des rumeurs ( dont on sait très souvent ce qu'elles valent) laissent à entendre qu'Errol Flynn avait fricoté avec les nazis, qu'il était lui même nazi, car dans ce cas là il faudrait également accusé Walsh de sympathie nazie après avoir gravité autour de l'entourage d'Hitler à l'occasion d'un tournage en Allemagne.
De la même façon pour un grand nombre de nababs d'Hollywood à cette époque...( même si pour certains c'était , hélas le cas...)
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

votre quinté Errol Flynn

Message par frédéric »

salut

C'est sûr les rumeurs valent ce qu'elle valent, mais je me rappelle les anecdotes croustillantes que nous racontaient Eddy Mitchell quand il passait un film d'Errol Flynn à la dernière séance chaque fois il chargeait contre l'acteur à propos de la dernière séance j'adorais cette émission et vous, quelqu'un n'aurait-il pas une info sur son éventuel retour, c'est vrai que maintenant pour ceux qui n'ont pas le cable on peut voir des classiques que chez Brion de temps en temps au ciné-club ou sur arte ou en dvd c'est vraiment dommage !!

Frédéric
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

les aventures de robin des bois
capitaine blood
la charge fantastique
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

je me repassais en boucle un temps les aventures de Roben des bois... je l'adore ce film... :o

et ai egalement enregistré Capt' Blood... me manque le debut et la fin du film sur la cassette :cry:

je remercie Arte d'avoir fait une retrospêctive y a deux ans a la periode de noel... que du bonheur... :o
NUTELLA

Re: votre quinté Errol Flynn

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
frédéric a écrit :
LES RACINES DU CIEL (Film méconnu et sous-estimé de John Huston)

)
Pauvre Romain Gary : voir son beau roman transformé de la sorte. Moi qui pense que Huston est un des meilleurs réalisateurs pour adapter les grands classiques à l'écran, je trouve que sur ce coup, il s'est planté de A à Z
hum je n'ai pas lu le livre,mais j'adore ce film,et Errol Flynn y trouve surement son plus beau role,en tout cas celui qui lui permet d'exprimer au mieu ses qualités d'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: votre quinté Errol Flynn

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :et Errol Flynn y trouve surement son plus beau role,en tout cas celui qui lui permet d'exprimer au mieu ses qualités d'acteur.
Il le fait déjà dans des films comme Gentleman Jim, La charge fantastique ou Aventures en Birmanie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Super Seb le Bat Coco a écrit :je me repassais en boucle un temps les aventures de Roben des bois... je l'adore ce film... :o
:) Pareil depuis que j'ai le DVD. Ce film est une perle dont on ne peux se lasser.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Spongebob a écrit : :) Pareil depuis que j'ai le DVD. Ce film est une perle dont on ne peux se lasser.


:P sinon a quand les aventure du prince vaillant en DVD(année 60 par là je crois) genial aussi... :D

je derive un peu parce qu'il n'y a pas l'ombre de l'acteur en question dans celui là...
NUTELLA

Re: votre quinté Errol Flynn

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
NUTELLA a écrit :et Errol Flynn y trouve surement son plus beau role,en tout cas celui qui lui permet d'exprimer au mieu ses qualités d'acteur.
Il le fait déjà dans des films comme Gentleman Jim, La charge fantastique ou Aventures en Birmanie.
c'est très différent je trouve.
là c'est un contre-emploi.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Je recommande chaudement, en passant, son autobiographie : Mes 400 coups (My wicked, wicked ways) parue chez Ramsay poche. Un régal. Flynn ne craint pas d'en faire trop, et on peut sourire de l'énormité de ce qu'il raconte, ses aventures et ses arnaques montées en Australie bien avant de débarquer, presque par hasard, à Hollywood. Le récit est truculent, et tord le coup à pas mal de rumeurs, évoque les nombreux scandales qui ont émaillés son parcours, etc.

Une des meilleures autobiographies de cinéma, selon moi.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre