la voix off et la linéarité extrème du film m'insupporte. J'ai pas trouvé Liotta extra. Vraiment pas aimé.
IDEM
le trouve Liotta médiocre (ainsi que sa femme dans ce film), son personnage qui est le role principal n'a pas la carrure pour le rendre crédible et liotta n'a pas eu la présence pour l'améliorer
Les Affranchis pour la dernière séquence, et Casino, pour la performance de Sharon Stone. Impossible de les departager. Scorcese me reconcilie toujours avec le cinoche, au moment ou j'approche du point de rupture.
DE NIRO wrote:Je trouve Liotta médiocre (ainsi que sa femme dans ce film), son personnage qui est le role principal n'a pas la carrure pour le rendre crédible et liotta n'a pas eu la présence pour l'améliorer
Moi, je le trouve précisément parfait dans le rôle d'un crétin minable qui se croit plus malin que tous les autres crétins qui l'entourent, et qui s'aperçoit trop tard qu'il a été baisé sur toute la ligne. C'est quand même le sujet du film !
DE NIRO wrote:Je trouve Liotta médiocre (ainsi que sa femme dans ce film), son personnage qui est le role principal n'a pas la carrure pour le rendre crédible et liotta n'a pas eu la présence pour l'améliorer
Moi, je le trouve précisément parfait dans le rôle d'un crétin minable qui se croit plus malin que tous les autres crétins qui l'entourent, et qui s'aperçoit trop tard qu'il a été baisé sur toute la ligne. C'est quand même le sujet du film !
Et Lorraine Bracco est épatante aussi.
Les Affranchis, pour Ray Liotta que je trouvre parfait dans ce rôle, et aussi parcequ'il est arrivé le premier, et comme beaucoup de Casino est déjà dans celui là, l'effet découverte est beaucoup moins fort...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Bartlebooth wrote:Casino n’est un remake des Affranchis que dans la mesure où El Dorado est un remake de Rio Bravo. C’est un peu comme si on reprochait à un peintre de la Renaissance d’avoir peint plusieurs Annonciations… C’est dire si, en effet, l’argument ne tient pas debout.