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Publié : 20 janv. 05, 15:25
par daniel gregg
Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Il faudrait vraiment que je pense à le découvrir celui-ci.
il est bien meilleur que Shock Corridor, à mon gout :wink:


Quand je pense que je ne l'ai toujours pas regardé ! :oops:...après le "Choc"...Corridor !

Publié : 24 mai 05, 13:29
par 2501
The Naked Kiss

7/10

Mon premier Samuel Fuller.
Sans être incontournable, très agréable à regarder.
Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette "film noir" pour ce film.
Tandis que "la scène d'ouverture, sans conteste une des plus éprouvantes jamais tournées" sur l'accroche de Wild Side... mouais... on a vu la même ? :shock:

Publié : 24 mai 05, 13:32
par Kurwenal
2501 a écrit :The Naked Kiss

7/10

Mon premier Samuel Fuller.
Sans être incontournable, très agréable à regarder.
Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette "film noir" pour ce film.
Tandis que "la scène d'ouverture, sans conteste une des plus éprouvantes jamais tournées" sur l'accroche de Wild Side... mouais... on a vu la même ? :shock:
Eh bien moi je dis que c'est un incontournable, injustement laissé de coté. Et quelle mise en scène! : une bien belle leçon de cinéma.

Publié : 24 mai 05, 13:37
par Kevin95
Kurwenal a écrit :
2501 a écrit :The Naked Kiss

7/10

Mon premier Samuel Fuller.
Sans être incontournable, très agréable à regarder.
Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette "film noir" pour ce film.
Tandis que "la scène d'ouverture, sans conteste une des plus éprouvantes jamais tournées" sur l'accroche de Wild Side... mouais... on a vu la même ? :shock:
Eh bien moi je dis que c'est un incontournable, injustement laissé de coté. Et quelle mise en scène! : une bien belle leçon de cinéma.
La chanson des gamins etait à 2 doigts de me faire chialer ! :oops:

Publié : 24 mai 05, 13:51
par phylute
Kurwenal a écrit :
2501 a écrit :The Naked Kiss

7/10

Mon premier Samuel Fuller.
Sans être incontournable, très agréable à regarder.
Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette "film noir" pour ce film.
Tandis que "la scène d'ouverture, sans conteste une des plus éprouvantes jamais tournées" sur l'accroche de Wild Side... mouais... on a vu la même ? :shock:
Eh bien moi je dis que c'est un incontournable, injustement laissé de coté. Et quelle mise en scène! : une bien belle leçon de cinéma.
Pareil, mon Fuller préféré !
Mais effectivement Film Noir ne rime pas à grand chose...

Publié : 24 mai 05, 14:46
par 2501
Kevin95 a écrit :
Kurwenal a écrit :
Eh bien moi je dis que c'est un incontournable, injustement laissé de coté. Et quelle mise en scène! : une bien belle leçon de cinéma.
La chanson des gamins etait à 2 doigts de me faire chialer ! :oops:
Pareillement.
Etonnante séquence, je m'attendais pas à ce que le film prenne cette tournure là.

Publié : 24 mai 05, 19:13
par George Bailey
phylute a écrit :
Kurwenal a écrit :
Eh bien moi je dis que c'est un incontournable, injustement laissé de coté. Et quelle mise en scène! : une bien belle leçon de cinéma.
Pareil, mon Fuller préféré !
Mais effectivement Film Noir ne rime pas à grand chose...
Mon Fuller préféré que j'ai découvert en début de mois.

Publié : 4 févr. 07, 14:24
par Jihl
Bon je remonte, un vieux topic pour donner mon avis sur le film que je viens de découvrir en DVD (edition wild side, très bonne au passage...).

Pour moi, c'est encore typiquement ce que Scorsese appelle un film de contrebandier. Fuller transcende complètement la commande initiale du film au moins dans sa première heure. Cette première heure est pour moi magistrale car le film s'éloigne très vite des archétypes du film noir pour se transformer en magnifique portrait de femme à la Sirk. Dans la dernière demi-heure et suite à la scène de la révélation (d'ailleurs pas très bien réussie, voir un peu confuse pour moi), le film même s'il garde quelques fulgurance comme la scène finale, devient beaucoup plus classique, parfois théâtral et peu crédible (certaines scènes de confrontation de témoins) et souffre alors notamment d'un casting masculin pas au niveau du casting féminin.

Quand à la discussion initiée plus tôt dans ce topic, pas une once d'ironie pour moi dans ce film. Tout est filmé au premier degré et souvent magnifiquement comme la scène d'ouverture aussi inoubliable que celle de Forty guns. Mon seul regret c'est que le film aurait pû être un mélo flamboyant, là où au final il n'est qu'un excellent film noir.

Publié : 4 févr. 07, 16:29
par Frank Bannister
Jihl a écrit :Mon seul regret c'est que le film aurait pû être un mélo flamboyant, là où au final il n'est qu'un excellent film noir.
je trouve que c'est très bien comme ca justement...le sujet du film se prete completement à un Film Noir.
j'ai revu ce film il y a une dizaine d'années et j'ai trouvé ca vraiment formidable. La séquence d'ouverture est impressionnante, je ne m'attendais pas à ca :shock: .

Publié : 5 févr. 07, 14:15
par Jihl
Frank Bannister a écrit : je trouve que c'est très bien comme ca justement...le sujet du film se prete completement à un Film Noir.
Bah, non justement... Les thèmes de la première heure du film (changer de vie, vivre avec un handicap, la prostitution, l'avortement, la maternité...) se passent très bien du film noir dans nombre de films.

Publié : 6 févr. 07, 19:45
par Claude Couillec
fée clochette a écrit :hello

naked kiss et shock corridor, je les ai vus tous deux dans une retrospective au cinoche : j'ai été sciée par sam fuller ! c'était il y a plus de 5 ans et donc il faudrait vraiment que je les revoies pour pouvoir en parler.

quelle claque ! je m'attendais à un genre beaucoup plus "daté", mais j'ai été scotchée sur place. naked kiss et le malaise qu'on y ressent m'ont surprise par leur modernité (c'est l'impression que j'en ai gardé), sans parler de la violence du sujet.

pour ce qui est de shock corridor, là par contre quelle baffe ! l'histoire de ce journaliste qui court apres un pullitzer et y laissera sa sanité : j'ai été totalement absorbée par le parcours de ce gars et ses rencontres dans l'asile (le black qui chante et veut tuer les "negres" comme il les appelle lui meme, cette scene m'avait glacée au plus haut point). sans oublier la scene avec les nymphomanes : un sentiment de sauvagerie s'en dégage.

j'attends avec impatience des les revoir ! que vaut le coffret wildside (que je zieute depuis sa sortie....) ?
Pour être bref au milieu de ce sujet fort embrouillé (à cause "The" ou pas et changement du titre). Bref disais je donc : un fort beau coffret avec deux très bons films. Je laisse à chacun le choix, ou non, de la catégorie chef d'oeuvre, que je n'utilise plus ici et que je réserve à mon usage personnel. Comme cela a été dit c'est très loin d'être daté, la photo est superbe et le style alerte, sec, efficace. Pas une ride.

Re: Naked Kiss (Samuel Fuller, 1964)

Publié : 15 mars 09, 21:25
par Joe Wilson
The Naked Kiss convainc par coups d'éclats. C'est peut-être ce qui empêche une pleine adhésion de ma part...pourtant le film contient des séquences magistrales : la fragilité des regards, l'expressivité du jeu de Constance Towers. Sa relation avec les enfants prend systématiquement une tournure poignante pleine de tendresse et de violence mêlées.
C'est bien dans ce portrait de femme que Fuller se montre le plus à l'aise. Il cerne une quête, une libération personnelle, avec une colère et une fièvre qui lui sont caractéristiques.
Les rebondissements et les détours du récit, ainsi que les personnages masculins, m'ont par contre un peu laissé de côté. Si la frénésie, la brutalité du cinéma de Fuller peut se nourrir de changements de cap, de détours et de remises en question, j'ai trouvé que The Naked Kiss manquait un peu trop d'unité, de respiration, pour transmettre une impression admirative.
En l'état, il reste un film d'une sécheresse brillante, qui fouille assez loin les contradictions de l'intime, la difficulté à surmonter les apparences d'une société figée sur elle-même.
Fuller renouvelle sans cesse l'approche de son propos, avec une fougue toujours très appréciable.

Re: Naked Kiss (Samuel Fuller - 1964)

Publié : 18 juin 09, 23:47
par AtCloseRange
Je dois dire que ça a été pénible jusqu'au bout. J'adore Samuel Fuler mais là, ça va trop loin. J'ai été complètement hermétique à ce qu'il a essayé de faire ici. C'est pulp, c'est camp, c'est tout ce qu'on veut mais avec moi, ça n'a pas pris une seconde. Si seulement j'avais pu aussi me raccorcher à quelque chose esthétiquement, mais même là, malgré la photo de Stanley Cortez, j'ai trouvé ça mal fichu (il y a des effets de montage que n'aurait pas renié Ed Wood).
Peut-être qu'il faut être dans le bon esprit pour appréhender la chose mais j'ai tout sauf envie de retenter l'expérience dans le futur.
Très grosse déception. J'ai d'ailleurs failli ne pas aller jusqu'au bout (la chanson des enfants malades, c'est un cauchemar).

Re: Naked Kiss (Samuel Fuller - 1964)

Publié : 19 juin 09, 00:10
par Cosmo Vitelli
AtCloseRange a écrit : (il y a des effets de montage que n'aurait pas renié Ed Wood).
Rhoooo quand même ! :)

Re: Naked Kiss (Samuel Fuller - 1964)

Publié : 19 juin 09, 00:28
par AtCloseRange
Cosmo Vitelli a écrit :
AtCloseRange a écrit : (il y a des effets de montage que n'aurait pas renié Ed Wood).
Rhoooo quand même ! :)
y a 2, 3 effets montages bien louches quand même :)
Même si c'est un problème de moyens qui a entrainé ces effets, je ne juge que le résultat et en l'état, c'est le genre de truc qui m'a aussi fait sortir du film.