Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par odelay »

Et ça, c'est pas top? Hein? Ca a du être une sacrée prise de tête à faire.
Aerosniffsomeglue

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Aerosniffsomeglue »

Flol a écrit : 30 mai 21, 21:41
Aerosniffsomeglue a écrit : 30 mai 21, 18:01Bruno Carette ne m'a pas souvent fait rire
Ben merde, quel génie pourtant.
Aerosniffsomeglue a écrit : 30 mai 21, 18:01et je trouve que Dominique Farrugia est un "comique" de 50ème zone.
Parce que Légitimus, c'est mieux ?
D'ailleurs, Farrugia ne s'en est jamais caché, il a toujours reconnu être un piètre comédien et pas tout le temps à l'aise devant la caméra.
Ils ont d'ailleurs fait une fausse pub où il se moque de ça.

Je sais, c'est dégueulasse de ma part de ne pas trouver un humoriste génial génial, en plus il est mort, j'ai honte...

Et oui, Légitimus m'a souvent fait marrer (c'est toujours le cas). Pas Farrugia. Qu'il reconnaisse être un poil médiocre ne le rend pas meilleur. Peut-être plus humble, mais certainement pas plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par hansolo »

Aerosniffsomeglue a écrit : 31 mai 21, 01:58 Et oui, Légitimus m'a souvent fait marrer (c'est toujours le cas). Pas Farrugia. Qu'il reconnaisse être un poil médiocre ne le rend pas meilleur. Peut-être plus humble, mais certainement pas plus drôle.
Idem. Pascal Legitimus m'a souvent fait pleurer de rire!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Dunn »

Le lampadaire c'était moi !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

Dans le genre sketch qui a pris un sacré coup de vieux, celui-là se pose bien là.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Xavier »

Dominique Farrugia n'est pas mort.
Aerosniffsomeglue

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Aerosniffsomeglue »

Flol a écrit : 31 mai 21, 12:43 Dans le genre sketch qui a pris un sacré coup de vieux, celui-là se pose bien là.
C'est clair que ce n'est pas aussi brillant que le Tonyglandil écrit par Bigard.

OK, on a compris, tu vénères Les Nuls et détestes Les Inconnus. Tu vas poster à chaque fois qu'un sketch des Inconnus sera mentionné pour dire que c'est de la merde? Cool.👍
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

Mais pourquoi tu t'excites, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 31 mai 21, 15:30 Mais pourquoi tu t'excites, toi ?
Oh ta gueule, arrête de nous emmerder ! :mrgreen:


Sinon, bah quelqu'un l'avait déjà dit, ce sont deux genres de comiques d'une même époque mais complètement différents. J'avais d'ailleurs créé un topic sur les Inconnus, croyant être suivi par le topic de les Nuls par un fan (alors Flol?), que j'espérais baptisé ainsi ("Le Topic de les Nuls") mais qui n'est jamais venu :|, histoire de les séparer un peu et surtout de faire oublier celui-là...

Deux types d'humour, et donc deux publics différents (qui peuvent aussi apprécier les deux cela dit). Pour les Nuls, AMHA, de mon point de vue, personnellement, je (moi) pense que c'est un humour très particulier qui s'adresse avant tout à une minorité de fans hardcores. Hier j'ai découvert "Voisin, voisine" recommandé par Flol page précédente, ça m'a fait un peu sourire, ça m'a lassé assez vite, et donc je ne suis clairement pas le public visé. :oops: Je crois aussi qu'il faut avoir connu l'époque Canal pour les apprécier pleinement, et le résultat du sondage n'est pas étonnant vu la moyenne d'âge du forum. :) Parce qu'autrement, leurs sketches vieillissent mal, très, très mal, là où, au contraire, beaucoup de sketches des Inconnus traversent les générations. C'est d'ailleurs facilement vérifiable, par les chiffes lors des redifs TV ou sur YouTube, où leurs vieux sketches (les flics, les chasseurs, les profs, les publicitaires, les branleurs, Cinéma Cinéma avec le bouleversifiant Théréza, les vigiles, les langages hermétiques, les commerces, Les Dents de la mouche n°4, la secte, Les Liaisons vachement dangereuses, Vice-versa, Les Miséroïdes, l'hôpital, etc., etc., etc.) "cartonnent" encore et se sont trouvés de nouvelles générations de fans. Enfin voilà. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

En fait, c'est un peu relou de toujours chercher à les opposer. Alors qu'on peut très bien aimer les 2, tout en ayant une préférence pour les uns par rapport aux autres.
Et c'est mon cas : je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic, mais j'ai aussi bien grandi avec la Télé des Inconnus ou leurs spectacles à l'Olympia (j'ai même été les voir 2 fois ! :o) qu'avec TVN595 ou Les Nuls l'émission.
Et pourtant, au fond de moi et encore aujourd'hui, ma préférence va aux Nuls.
Mais je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit moult fois par ici pour me justifier. :)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Joshua Baskin »

Mon meilleur topic.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Mosin-Nagant »

Les Nuls ou les Inconnus ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Papa ou Maman ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Cela dit au cas par cas, ça change tout. Je préfère largement Chabat à Bourdon, quand même Légitimus à Farrugia que je trouve insupportable, on va dire égalité pour Lauby et Campan, mais il y a l'avantage Bruno Carette of course, hélas parti bien trop vite. Pour le reste, comme je disais, niveau sketches et humour, c'est définitivement Les Inconnus qui l'emportent chez moi. Déso.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par harry »

Avantage Nuls pour moi, même si j'aime aussi les Inconnus (surtout sur leurs grands "classiques"), y'a quand même une opposition qui se fait entre les deux au niveau de l'humour pratiqué et des influences (même si parfois on sent qu'il y en a des communes).
Les Nuls y'a une influence anglo-saxonne beaucoup plus marquée que ca soit dans l'humour, l'absurde ou les références alors que les inconnus y'a, je trouve, un coté "franchouillard" un peu plus prononcé.
Dernière modification par harry le 1 juin 21, 09:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par hansolo »

2 univers indéniablement.
Un peu comme les pubs papier hygiénique Toudoux & Jacques Beauregard :uhuh:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre