Bertrand Blier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Bertrand Blier

Message par manuma »

batfunk a écrit : 16 févr. 23, 20:39 Merci Manuma pour l'article ! Tu peux me dire de quel numéro de revue ça sort (c'est d'époque puisqu'on trouvé des critiques de sorties de film de 1981)?
De rien ! Il s'agit de La Revue du cinéma - n°364 - Septembre 1981.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bertrand Blier

Message par batfunk »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Bertrand Blier

Message par nunu »

Tenue de soirée : 7/10

Je l'ai revu hier soir et j'en avais un très très bon souvenir mais finalement c'est moins bien la faute a un milieu de film ou ça coince un peu. Pourtant ca ne dure que 1h20. Autant le début est incroyable, ca envoie des punchline dans tous les sens. Depardieu est merveilleux face a Michel Blanc. Jean Pierre Marielle fait une savoureuse apparition. Apres quand Miou-Miou est un peu relégué au second plan je trouve que ça devient plus laborieux avant une remontée vers la fin. les dialogues font une grande partie du film (et deux-trois résonnent curieusement avec l'actualité Depardieuesque)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre