Super Seb le Bat Coco wrote:rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale.
Et non. Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
Roy Neary wrote:
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
C'est plus ou moins ce que je pensais mais moi, je sais pas faire de zolies phrases sur le sujet...
Super Seb le Bat Coco wrote:rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale.
Et non. Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
Roy a répondu avant moi, le fait que la post prod soit numérique n'empeche en aucun cas un retour au film 35mm.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Revu le film aujourd'hui. Quel bonheur. J'ai rit, frissoné et pleurer comme la première fois.
On peut effectivement reprocher un rythme à peine moins maîtrisé que dans le premier opus. Mais le fun, l'émotion et l'action sont tellement mieux intégrés que l'on oublie vite ce "défaut".
Et ça annonce une paire de nouveaux méchant pour qui connait le comics ! Venom, le lézard, Le Hobgoblin, etc ahhhhhhh........ j'espère qu'il vont faire les Sinisters Six pour le 3 !!
varock wrote:Et ça annonce une paire de nouveaux méchant pour qui connait le comics ! Venom, le lézard, Le Hobgoblin, etc ahhhhhhh........ j'espère qu'il vont faire les Sinisters Six pour le 3 !!
Roy Neary wrote:Et non. Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
c'est pas ce que j'ai dit... le master est le travail finalisé original. il se trouve plus sur un disque dur que sur une pellicule...
Roy Neary wrote:Et non. Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
c'est pas ce que j'ai dit... le master est le travail finalisé original. il se trouve plus sur un disque dur que sur une pellicule...
ce dont tu parle roy, c'est des rushs..
Mais non, mais bon c'est pas grave reste dans ton truc.
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ben oui si tu ne veux pas comprendre que le film dont sont tirés toutes les copies que tu peux voir en salle, ainsi que le master dont est tiré le dvd est une copie 35mm, je ne peux rien de plus.
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky wrote:Ben oui si tu ne veux pas comprendre que le film dont sont tirés toutes les copies que tu peux voir en salle, ainsi que le master dont est tiré le dvd est une copie 35mm, je ne peux rien de plus.
oui mais si toi t'avais ete un peu plus claire aussi...
tu me dit que non alors que c'etait si... où va le monde...
Super Seb le Bat Coco wrote:ce dont tu parle roy, c'est des rushs..
apres forcement qu'il y a eu un marron en negatif pour le cinema en salle mais pour le dvd il se sont ressourcé avec les fichiers originaux numerique...