Toy Story 1 et 2 (Pixar)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Et Cars est loin d'être mauvais. Je ne comprends pas... ça me dépasse... enfin je n'ai plus envie d'argumenter puisque pour beaucoup l'affect ne peut plus parler qu'au travers de mots assassins et définitifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Gounou a écrit :puisque pour beaucoup l'affect ne peut plus parler qu'au travers de mots assassins et définitifs.
Mais non ma biche. :o
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ubik a écrit :Quand je vois que leur prochain film prend sujet une souris dans les égouts de Paris, je me dis qu'ils ne comprennent pas le problème qui touche Disney de plein fouet.
Je ne vois pas le rapport.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Ratatouille a écrit :
Ubik a écrit :Quand je vois que leur prochain film prend sujet une souris dans les égouts de Paris, je me dis qu'ils ne comprennent pas le problème qui touche Disney de plein fouet.
Je ne vois pas le rapport.
C'est juste que le sujet ne lui plait pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Melmoth a écrit :Les Indestructibles n'est pas un sursaut, c'est un chef d'oeuvre 8)

Et probablement le meilleur film d'action du nouveau millénaire.
Je viens de le revoir, et c'est vraiment très très bien, c'est le genre de film qui se bonifie avec le temps.
Si c'est un film qui mériterait une suite, c'est bien celui-là....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Melmoth a écrit :
Ratatouille a écrit :
Je ne vois pas le rapport.
C'est juste que le sujet ne lui plait pas....
Pourtant...Ratatouille, quoi !? :o
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :Pourtant...Ratatouille, quoi !? :o
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas m'inviter chez toi... tu vis dans les égouts. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Message par Brody »

Roy Neary a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourtant...Ratatouille, quoi !? :o
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas m'inviter chez toi... tu vis dans les égouts. :?
Peut-être mais y bouffe bien
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Melmoth a écrit :
Ratatouille a écrit :
Je ne vois pas le rapport.
C'est juste que le sujet ne lui plait pas....


Le rapport? J'ai rien contre le sujet... Mais vous avez pas l'impression que ce genre d'histoires - ce sont les seules que nous ressortent encore et toujours les films d'animation américain?? :|
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Il y a histoire et histoires... si Les Indestructibles ne parlait que de super-héros, on en ferait pas tout un foin... idem pour tous les Pixar.
Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Gounou a écrit :Et Cars est loin d'être mauvais. Je ne comprends pas... ça me dépasse... enfin je n'ai plus envie d'argumenter puisque pour beaucoup l'affect ne peut plus parler qu'au travers de mots assassins et définitifs.
Quel dédain pour un post ou je ne fais que discuter... Si tu n'en prends pas la peine, moi je le ferais.

Ce que j'ai pensé de Cars :

Un scénario très fade et sans surprise accumulant avec beaucoup d'artifices les séquences émotions totalement loupées. Un espèce de ton nostalgique limite puant ("c'était mieux avant") et un personnage principal baffes sur pattes qui jamais n'a chez moi attisé une quelconque sympathie. Alors que je considère pourtant John Lassetter pour avoir réalisé les plus beaux films du studio...

En discutant avec d'autres personnes de ce film (puisque JE parle pour moi, j'en ai conscience) je me suis rendu compte que Cars ne fait pas l'unanimité - loin de là. Et que pour un Pixar, c'est "presque" une première, si j'excepte le cas Némo. On est plus au temps ou le studio sortait Toy Story ou Bug's Life et délenchait la liesse générale. C'est ce que ma généralité - certes un peu simplise - tendait à dire.

Selon mon humble avis - définitif malheureusement - j'ai trouvé Cars médiocre. Ca n'enlève en rien le respect que j'ai pour Lassetter mais là il n'y a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit ici : un gros loupé.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Oui, enfin entre une certaine nostalgie, l'évocation d'un amour pour les valeurs simples et humaines, et un discours réac, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.
Quant à la sympathie pour le personnage principal, depuis quand est-ce un critère à prendre en compte pour estimer la qualité d'un film ?
Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Gounou a écrit :Oui, enfin entre une certaine nostalgie, l'évocation d'un amour pour les valeurs simples et humaines, et un discours réac, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.
Quant à la sympathie pour le personnage principal, depuis quand est-ce un critère à prendre en compte pour estimer la qualité d'un film ?
Sympathie, j'ai été maladroit. Disons que j'ai besoin que le personnage me plaise. Qu'il soit totalement con, jeune idiot, brillant et beau ou simplement parfaitement salopard. Avec un personnage pareil et une histoire pareille - puisqu'on parle ici de quête initiatique - c'est logique : le personnage principal doit plaire. On doit aimer le suivre.

Mais je réponds d'ailleurs encore à côté. Bien évidemment qu'un bon personnage est synonyme de bon film. C'est n'est pas suffisant mais nécesaire. C'est le cinéma auquel je crois.
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Roy Neary a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourtant...Ratatouille, quoi !? :o
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas m'inviter chez toi... tu vis dans les égouts. :?
Comme le Pingouin ? :shock: :?
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Gounou a écrit :Quant à la sympathie pour le personnage principal, depuis quand est-ce un critère à prendre en compte pour estimer la qualité d'un film ?
Depuis jamais.
Mais dans ce film, je pense que c'est un critère essentiel.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre