Toy Story 1 et 2 (Pixar)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

joey a écrit :J'ai lu quelque part (je ne me souviens pas où) que Pixar comptait ouvrir une division d'animation "normale" et donc réaliser aussi des dessins animés traditionels. Ce qui confirme, pour moi, que ces gars là ont tout compris...
Bonne nouvelle. :D

Je me dis que Disney va méchamment morfler. Surtout qu'il va sortir un DA qui me semble bien pâlot (l'histoire avec l'ours, là, pourtant ça devrait me plaire :mrgreen: ...), j'ai vu la BA, je crains le pire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf J'ai Pu Respirer a écrit : Je me dis que Disney va méchamment morfler. Surtout qu'il va sortir un DA qui me semble bien pâlot (l'histoire avec l'ours, là, pourtant ça devrait me plaire :mrgreen: ...), j'ai vu la BA, je crains le pire.
je me suis dit le contraire :oops: J'ai l'impression qu'ils reviennent à un dessin animé plus traditionnel (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais attendons le résultat
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jeremy Fox a écrit :
je me suis dit le contraire :oops: J'ai l'impression qu'ils reviennent à un dessin animé plus traditionnel (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais attendons le résultat
ouais... genre Spirit :mrgreen:

Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Ouf J'ai Niqué a écrit :Je me dis que Disney va méchamment morfler. Surtout qu'il va sortir un DA qui me semble bien pâlot (l'histoire avec l'ours, là, pourtant ça devrait me plaire :mrgreen: ...), j'ai vu la BA, je crains le pire.
Un mélange Roi Lion / Pocahontas en mal dessiné, ça s'annonce bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tuck pendleton a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
je me suis dit le contraire :oops: J'ai l'impression qu'ils reviennent à un dessin animé plus traditionnel (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais attendons le résultat
ouais... genre Spirit :mrgreen:
Ah non, là, la bande annonce m'avait presque fait vomir tellement les dessins étaient moches ce qui n'a pas l'air d'être le cas du Disney ;-)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Mis a part les deux derniers sortis, Monstres et cie, et Nemo, j'ai un peu de mal avec les pixar :?
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

tite bouh a écrit :Mis a part les deux derniers sortis, Monstres et cie, et Nemo, j'ai un peu de mal avec les pixar :?
Reregarde les Toy story...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Toy story : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!
Pour son 1er long-métrage, Pixar met déjà la barre haute sur les CGI dès 1995 (seuls les humains semblent un peu rudimentaires, comparés à ceux des Indestructibles ; loin de desservir l'histoire, ni de mettre de la poudre aux yeux, les images de synthèse permettent de créer une ambiance, une espèce de deuxième vivacité (avec les dessins 2d) à l'animation.

Côté voix, Tom Hanks et Tim Allen ont bien dû s'éclater tant ils sont dans leurs personnages. Perso, j'aime bien aussi le "chien-ressort", dont la voix française est très réussie (et ça rappelle de vieux souvenirs aux amateurs d'Albator)

Tout en distillant un message de tolérance et de respect de chacun pas déplaisant, car peu appuyé, on ne peut s'exstasier sur cette première réussite de Pixar.
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Toy Story 1 & 2 sont des purs chef d'oeuvre que je me lasse pas de voir et revoir. Les doubleurs francais sont parfaits et nos deux comperes Tom Hanks et Tim Allen également.

La réalisation et les expressions sont excellement retranscrites.
Un pur bonheur a chaque fois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Toy story 2 : pour une fois qu'une suite est meilleure que son original, on aurait tort de s'en priver !!
Techniquement époustouflant, même 7 ans après sa sortie, ça reste toujours aussi drôle (la scène où le cochon-tirelire zappe très vite me fait toujours aurant rire), et on s'y ennuie pas.

En bref, c'est génial !!

Classement Pixar

1 - Toy Story 2
2 - Monstres et Cie
3 - Les indestructibles
4 - Le monde de Nemo
5 - Toy Story

Pas vu ni 1001 pattes, ni Cars
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Boubakar a écrit :Pas vu ni 1001 pattes, ni Cars
Mais qu'attends-tu ?!!? :shock: :D
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Message par Brody »

Quand on pense que Toy Story 2 était prévu au départ pour être un direct-ti-video, cela illustre bien le niveau d'exigence des gars du studio... Ce ne sont pas les suites Disney classiques (à part de rarissimes exceptions comme Bambi 2 plutôt réussi) qui peuvent en dire autant.

J'aurai du mal à faire un classement Pixar, tant je trouve le niveau de qualité global élevé.

époustouflants : Monstres & Cie, Les Indestructibles
grandioses : Toy Story 1 & 2, 1001 pattes
très bien : Nemo
pas mal : Cars

Et je trouve l'adoration critique de Pixar largement justifiée, car si je regarde les autres productions de studios concurrents (et j'en ai vu pas mal, merci ma puce de 5 ans) et devais faire une échelle de valeur, pour moi le top des autres correspond au mieux au niveau le plus faible de Pixar.

J'ai bien aimé les Shrecks mais faut pas éxagérer, la charge anti-Disney est un peu facile (surtout quand on termine ses histoires de façon aussi mièvre), Les Age de Glace sont sauvés de la banalité par les aventures de Scrat, et beaucoup d'autres sont tout simplement médiocres (Madagascar hystéro-chiant, Gangs de Requins quasi-irregardable tellement c'est moche, Chicken Little et ses placement de produits (le cochon qui mange des Menthos avec gros plans sur les paquets :shock: ),et les Vaillant et consorts ne s'adressant qu'aux plus petits...). Nombre de ceux-ci jouent essentiellement sur un humour référentiel qui vieillira probablement très mal.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :Toy story 2 : pour une fois qu'une suite est meilleure que son original,
Je trouve qu'il y a quand même une floppée de contres-exemples : Batman le défi, Le Monde perdu - Jurassic Park, Spiderman 2, L'Empire contre-attaque (bon pour Star Wars c'est plus particulier), Les Deux tours (un peu particulier là aussi), Austin Powers 2, Blade II, Le Parrain 2e partie, etc. Après bien sûr, c'est affaire de goût.


Et apparemment il y a un Toy Story 3 prévu pour 200*9, par le co-réalisateur du Monde de Nemo.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Ouf vous nous devez 5 M € a écrit :
joey a écrit :J'ai lu quelque part (je ne me souviens pas où) que Pixar comptait ouvrir une division d'animation "normale" et donc réaliser aussi des dessins animés traditionels. Ce qui confirme, pour moi, que ces gars là ont tout compris...
Bonne nouvelle. :D

Je me dis que Disney va méchamment morfler. Surtout qu'il va sortir un DA qui me semble bien pâlot (l'histoire avec l'ours, là, pourtant ça devrait me plaire :mrgreen: ...), j'ai vu la BA, je crains le pire.
Mais Pixar EST Disney... Jobs a revendu le boîte à Mickey pour siéger à son conseil d'administration... Et perso, depuis Nemo, on chute, jusqu'au récent Cars, que j'ai trouvé mauvais... Malgré le sursaut Indestructible. Quand je vois que leur prochain film prend sujet une souris dans les égouts de Paris, je me dis qu'ils ne comprennent pas le problème qui touche Disney de plein fouet. Il est temps de faire "autre chose"... D'ailleurs Cars n'a pas été un succès si je ne m'abuse non?
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Ubik a écrit :Et perso, depuis Nemo, on chute, jusqu'au récent Cars, que j'ai trouvé mauvais... Malgré le sursaut Indestructible.
Les Indestructibles n'est pas un sursaut, c'est un chef d'oeuvre 8)

Et probablement le meilleur film d'action du nouveau millénaire.
Image
Répondre