X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Re: X-MEN 2! un film trop ambitieux?

Message par Bob Harris »

T R O M A a écrit : Pas besoin des cahiers quand même pour savoir ça !
Ils avaient quand même osé le dire à l'époque de "Usual Suspects" au moment où presque tout le monde considérait Singer comme le nouveau génie du cinéma américain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est pas parce que les Cahiers disent un truc que c'est une parole d'évangile...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :C'est pas parce que les Cahiers disent un truc que c'est une parole d'évangile...
Mais je n'ai jamais dit ça ! :shock:
Oublierais-tu que j'ai une opinion très mitigée vis-à-vis des Cahiers?
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Roy Neary a écrit :Je ne vois pas en quoi Bryan Singer est surestimé.
Même avis.
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

C'est plus le film en lui même qui est surestimé à mon avis, il n'a pas été LE film tant attendu par certain, et forcément ca reste une déception pour une partie du public.
Mais les qualités de Synger, elles sont indéniables. Le type a quand même beaucoup de talents et a fait du 2°opus des "X-Men" quelque chose de plus que correct.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

dites les amis, ce n'est pas parce qu'on a apprécié x-men 2 qu'on vénère singer ! Faudrait savoir faire la différence !
Son Usual Suspects ne m'a pas impressionné plus que ça. X-men était sympa mais manquait d'ambition. X² est un bon divertissement avec ses défauts mais de petits moments de bravoure aussi.
De là à dire que c'est notre nouveau génie, c'est un peu facile; en l'occurence on juge le film pas vraiment le réalisateur... :?
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Tuck pendleton a écrit :
Roy Neary a écrit :Je ne vois pas en quoi Bryan Singer est surestimé.
Même avis.
Idem ca fait trois (mousquetaies ??). Revu hier avec un pote et ce X Men fonctionne trés bien ...

Une réal de 38 ans qui a quatre films comme les siens au compteur c'est tout de même impressionnant !!

A+

ps. Bill c'est l'expression à la mode "Machin est surestimé" ? :roll:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je ne trouve pas X-Men 2 trop ambitieux (quand bien même, se serait plutôt une qualité).

Je ne trouve pas non plus Bryan Singer surestimé.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: X-MEN 2! un film trop ambitieux?

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :Je ressens exactement la même chose. Je ne repense plus au film, je n'aurai aucun plaisir à le revoir, je pense même que je m'emmerderais profondément.

Pour une fois, les Cahiers n'ont pas tort: Bryan Singer est décidément ultra-surestimé. :twisted:
Je ne vois pas en quoi...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit : ps. Bill c'est l'expression à la mode "Machin est surestimé" ? :roll:
Euh.... On va dire que Bill est un foruméen surestimé. :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Si quelqu'un prend Singer pour le nouveau génie, oui il le surestime probablement mais tel n'est le cas, me trompé-je ?

Je suis en revanche surpris sur la remarque concernant les cscènes d'action que je trouve nettement plus réussies que dans le 1 où elles étaien t un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un tel film - et je ne compare pas qu'à l'intro géniale du 2 mais tout le film

D'autres avis ?
Everybody's clever nowadays
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nikita a écrit :Si quelqu'un prend Singer pour le nouveau génie, oui il le surestime probablement mais tel n'est le cas, me trompé-je.
Peut-être pas sur ce forum dvdclassik, mais ailleurs oui, je l'ai souvent lu.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Nikita a écrit :Si quelqu'un prend Singer pour le nouveau génie, oui il le surestime probablement mais tel n'est le cas, me trompé-je ,

Je suis en revanche surpris sur la remarque concernant les cscènes d'action que je trouve nettement plus réussies que dans le 1 où elles étaien t un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un tel film - et je ne compare pas qu'à l'intro géniale du 2 mais tout le film

D'autres avis ?
100 % Ok avec toi Nikita. On sent un net progrès dans la création et les moyens mis en oeuvre pour réaliser les scènes d'actions du 2. Quand on compare le final assez cheap du 1 à des scènes comme l'intro du 2, l'attaque de l'école ou l'évasion de Magnéto, il n'y a pas photo ...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Kaplan a écrit :
Nikita a écrit :Si quelqu'un prend Singer pour le nouveau génie, oui il le surestime probablement mais tel n'est le cas, me trompé-je ,

Je suis en revanche surpris sur la remarque concernant les cscènes d'action que je trouve nettement plus réussies que dans le 1 où elles étaien t un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un tel film - et je ne compare pas qu'à l'intro géniale du 2 mais tout le film

D'autres avis ?
100 % Ok avec toi Nikita. On sent un net progrès dans la création et les moyens mis en oeuvre pour réaliser les scènes d'actions du 2. Quand on compare le final assez cheap du 1 à des scènes comme l'intro du 2, l'attaque de l'école ou l'évasion de Magnéto, il n'y a pas photo ...
Nous sommes en présence d'un grave problème : il semblerait que nous soyons d'accord, je propose d'appeler Robocop pour règler le différend ...
Everybody's clever nowadays
Répondre