X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Pourquoi créer un autre topic ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'ai trouvé ça long mais long...trop de blablas,d'amourettes presque sitcom(on n'échappe pas à un final quelque peu mélo)...le problème du film vient de l'éparpillement géographique des personnages,du fait qu'on suive en parallèle des personnages qui sont bien trop nombreux(encore plus que le 1er)pour être suffisamment développés et qu'on s'attache à eux...il y aussi des touches d'humour systématiques un peu agaçantes et quelques fautes de goût...restent quelques moments hargneux réjouissants(Wolverine qui combat le commando dans le manoir,le combat contre lady Deathstrike),la belle scène d'ouverture(hélas quelque peu ternie par un effet final de Bullet time assez tendance)et le beau personnage de Mystique,plus exploité que dans le 1er épisode(et puis on voit brièvement Rebecca au naturel... :oops: )

donc:
X MEN: 3/6
X MEN 2: 2/6
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Yes Kyle ! Je suis avec toi ! :lol:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :j'ai trouvé ça long mais long...trop de blablas,d'amourettes presque sitcom(on n'échappe pas à un final quelque peu mélo)...le problème du film vient de l'éparpillement géographique des personnages,du fait qu'on suive en parallèle des personnages qui sont bien trop nombreux(encore plus que le 1er)pour être suffisamment développés et qu'on s'attache à eux...il y aussi des touches d'humour systématiques un peu agaçantes et quelques fautes de goût...restent quelques moments hargneux réjouissants(Wolverine qui combat le commando dans le manoir,le combat contre lady Deathstrike),la belle scène d'ouverture(hélas quelque peu ternie par un effet final de Bullet time assez tendance)et le beau personnage de Mystique,plus exploité que dans le 1er épisode(et puis on voit brièvement Rebecca au naturel... :oops: )

donc:
X MEN: 3/6
X MEN 2: 2/6

Tu devais pas trouver cela si long pour rigoler toutes les deux minutes :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

c'est pas moi qui pouffait,c'est mon voisin d'à côté! :lol:
quand je pense que j'ai imposé la v.o à Jordan...lui voulait aller voir le film en v.f(pour rire 2 fois plus! :lol: )...ça me fait penser que faudrait écouter Europe 2 pour entendre nos chers commentaires...ou pas! :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

C'est pas pour rire que je voulais dans un premier temps le voir en VF, mais parce que j'ai vu le premier ainsi et que ça ne m'avait pas choqué.
Mais bon, le nombre de voix a joué en ma défaveur...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

oh le baratineur! :lol:
je me souviens encore que tu nous a fait des imitations des persos en v.f devant le Gaumont pour nous convaincre d'aller voir la version doublée! :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :oh le baratineur! :lol:
je me souviens encore que tu nous a fait des imitations des persos en v.f devant le Gaumont pour nous convaincre d'aller voir la version doublée! :lol:
N'importe quoi.... :lol:
Bon peu importe, le film est ce qu'il est : un divertissement plus sombre et torturé que le premier, parfois inégal, mais toujours inspiré visuellement.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jordan White a écrit :Pourquoi créer un autre topic ?
Le topic de Kyle n'était pas vraiment consacré au film mais surtout à l'attente de ce film, non?

:wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mannhunter a écrit :restent quelques moments hargneux réjouissants(Wolverine qui combat le commando dans le manoir,le combat contre lady Deathstrike)
Justement, j'ai été assez déçu par ces scènes. je trouve qu'elles manquent d'un minimum de hargne (je ne sais pas trop comment ça s'écrit).

Le personnage de Diablo est sympa et plutôt attachant. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé.
NUTELLA

X-MEN 2! un film trop ambitieux?

Message par NUTELLA »

c'est toujours agréable de ne pas avoir un blockbuster bete et bourrin,mais-là à contrario j'ai l'impression que X-Men 2 possède une une intrigue trop foisonnante,et du coup que le rythme s'en ressent enormement :?
les rares scènes d'actions sont beaucoup moins impressionnantes que dans le premier episode,ou alors c'est l'effet de surprise qui ne fonctionne plus.
trop de personnage à mon gout,ils ne sont pas assez fouillés,on a pas le temps de s'interesser à eux,l'histoire comporte trop de ramification,on s'y perd,ca part d'un bon sentiment,mais Singer à vouloir trop bien faire,en oublie l'essentiel,faire un film.
ici on a plutot l'impression de voir un catalogue des personnages de Marvel,plus qu'à un veritable film à proprement parler,c'est long ,très long,trop long,on attend qu'il ce passe quelquechose d'interessant,mais rien ne vient,c'est beau,leché,les filles sont magnifiques,les effets speciaux sympa,mais tout ceci est trop sage,trop propre,ca manque de passion,d'emphase,de folie,de rythme,bref de vie.
alors,trop ambitieux ce film?paradoxalement je pense que oui,en voulant gagner en "sérieux" et en profondeur des personnages, Bryan Singer a perdu tout le côté fun du film:trop de temps mort,manque de rythme,manque d'audace,et ce malgré une sequence d'ouverture très réussie.c'est rageant,on peut pas dire que ce film soit mauvais,il est juste moyen et sans veritables surprises :?


6/10
Bob Harris

Re: X-MEN 2! un film trop ambitieux?

Message par Bob Harris »

Je ressens exactement la même chose. Je ne repense plus au film, je n'aurai aucun plaisir à le revoir, je pense même que je m'emmerderais profondément.

Pour une fois, les Cahiers n'ont pas tort: Bryan Singer est décidément ultra-surestimé. :twisted:
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Re: X-MEN 2! un film trop ambitieux?

Message par Troma »

Bill Harford a écrit :Je ressens exactement la même chose. Je ne repense plus au film, je n'aurai aucun plaisir à le revoir, je pense même que je m'emmerderais profondément.

Pour une fois, les Cahiers n'ont pas tort: Bryan Singer est décidément ultra-surestimé. :twisted:
Pas besoin des cahiers quand même pour savoir ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne vois pas en quoi Bryan Singer est surestimé.
Image
Répondre