X-Men 2 (Bryan Singer - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Bill Harford a écrit :
Nikita a écrit :Si quelqu'un prend Singer pour le nouveau génie, oui il le surestime probablement mais tel n'est le cas, me trompé-je.
Peut-être pas sur ce forum dvdclassik, mais ailleurs oui, je l'ai souvent lu.
Oui je l'ai aussi lu. Synger était affilié à une sorte de nouvelle vague américaine comprenant aussi Fincher. il est probablement surestimé au vue de son execrable Apt Pupil.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Assez d'accord avec Nikita également, mais il faudrait que je revoie le premier pour me faire une véritable opinion.

Personnellement, et je l'ai déjà signalé, il y avait longtemps qu'un film ne m'avait autant enthousiasmé!
Je n'ai pas vu les deux heures+ du film passer, j'ai retrouvé des personnages que je connais assez bien et qui, selon moi, n'avaient pas besoin d'être plus développés (du moins pour qui a vu le premier et/ou connais un peu le comics) même si j'aurais aimé voir certains caméos mis plus en avant (ShadowCat et Colossus bien entendu :wink: ).
Mais dans ce cas, le film aurait peut-être été un peu trop long....

Donc, ambitieux, oui, certainement.
Trop ambitieux? Non, je ne pense pas. Sauf, peut-être, pour des spectateurs sans aucune connaissance des personnages à l'écran?

D., qui le reverra sans problème plusieurs fois... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Dracu a écrit :Assez d'accord avec Nikita également, mais il faudrait que je revoie le premier pour me faire une véritable opinion.
Je le fais découvrir à ma moitié ce soir, le 1, et l'emmène voir le 2 jeudi :wink:
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Bryan Singer est pas mal comme réalisateur quand même... Surestimé, j'en sais foutre rien mais un bon réal, oui. J'ai vu le un, et c'est vrai que c'est pour moi l'un des meilleurs films sur des personnages fantastiques. Et pourtant, je ne suis pas du tout dans le trip des comics etc... J'attends de voir le deux avec impatience. Surtout qu'à l'instar de Nikita, ma moitié à qui j'ai conseillé de louer le premier a été enchantée et est donc aussi impatiente que moi de voir la suite.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

kyle reese a écrit :

Attention, car dans quelques jours les frères Wachosky risquent eux aussi de s'en prendre plein la gueule, à tord ou à raison ... ? :roll:
Je ne sais pas si j'irai le voir, enfin si probablement un de ces week-ends à Nice mais je pense que je ne peux qu'être agréablement surpris
Everybody's clever nowadays
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

kyle reese a écrit : Attention, car dans quelques jours les frères Wachosky risquent eux aussi de s'en prendre plein la gueule, à tord ou à raison ... ? :roll:
A raison :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit :
kyle reese a écrit : Attention, car dans quelques jours les frères Wachosky risquent eux aussi de s'en prendre plein la gueule, à tord ou à raison ... ? :roll:
A raison :mrgreen:
Pssssst... Retire ta mauvaise langue de vipère et va plutôt t'inscrire au CDCQAM ! :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :
George Kaplan a écrit : A raison :mrgreen:
Pssssst... Retire ta mauvaise langue de vipère et va plutôt t'inscrire au CDCQAM ! :wink:
Note de Bill pour Matrix reloaded: 6/6 (fastoche :wink: )
et pour swimming pool: 6666/6 (encore plus fastoche)
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :Je ne sais pas si j'irai le voir, enfin si probablement un de ces week-ends à Nice mais je pense que je ne peux qu'être agréablement surpris
C'est toi la nouvelle guest star de tf1 alors? :mrgreen:
je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Bob le silencieux a écrit :
Nikita a écrit :Je ne sais pas si j'irai le voir, enfin si probablement un de ces week-ends à Nice mais je pense que je ne peux qu'être agréablement surpris
C'est toi la nouvelle guest star de tf1 alors? :mrgreen:
je :arrow:
Ben non tu as bien vu que j'en suis sorti - à ton avis pourquoi je venais moins souvent ?
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :
Bob le silencieux a écrit :C'est toi la nouvelle guest star de tf1 alors? :mrgreen:
je :arrow:
Ben non tu as bien vu que j'en suis sorti - à ton avis pourquoi je venais moins souvent ?
Je t'imaginais moins... Blonde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Bob le silencieux a écrit :
Nikita a écrit :Ben non tu as bien vu que j'en suis sorti - à ton avis pourquoi je venais moins souvent ?
Je t'imaginais moins... Blonde. :lol:
Attends le retour de Margo
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :
Bob le silencieux a écrit :Je t'imaginais moins... Blonde. :lol:
Attends le retour de Margo
Mmh. SURPRISE or NO SURPRISE ;)
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Je viens de voir X-Men 2. Première réaction : je le préfère au premier opus. J'aime la diversité des personnages, leur psychologie est plus poussée et les limites manichéennes ont été repoussées, j'ai adoré le fait que les deux Brotherhoods doivent s'allier l'espace d'un instant. Le rythme est soutenu et la menace qui plane sur les mutants et les humains donne une tension tout le long du métrage.

Je connaissais vaguement les x-men avant de voir le premier film mais je n'avais jamais lu le moindre comics à leur sujet, je ne connais rien à cette 'mythologie'. Le deuxième opus me fait me poser une multitude de questions concernant les personnages (Pyro, wolverine, jean grey...), je suis dans l'attente d'en apprendre davantage, peut-être un 3e film... Cette sensation me semble significative, ce divertissement a eu un impact positif.

Je mets donc un 8/10
Image
Répondre