Jean-Luc Godard (1930-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Rick Blaine
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Rick Blaine »

Et sur leur youtube : (ce qui peut faciliter la "capitalisation"... :fiou: )
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Lohmann
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Lohmann »

Le doc de Mitra Farahani qui sort aujourd'hui dans les salles passera donc sur Arte le 10 Octobre prochain.

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Jack Carter
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Jack Carter »

Lohmann a écrit : 14 sept. 22, 16:46 Le doc de Mitra Farahani qui sort aujourd'hui dans les salles passera donc sur Arte le 10 Octobre prochain.
rectification : dans les salles parisiennes uniquement
Merci de l'info sinon.
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Dale Cooper
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Dale Cooper »

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Zelda Zonk
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Zelda Zonk »

Revu Le mépris avec plaisir hier soir, sur Arte. Toujours aussi fort, toujours aussi beau, toujours aussi novateur sur la forme et le découpage, toujours aussi juste dans sa radiographie du couple et sa vision sans concession du cinéma.
Chef-d'œuvre inépuisable, en ce qui me concerne.

Et derrière, découvert Prénom Carmen, que j'ai trouvé insupportable et lâché au bout de 15 minutes.

Symptomatique de mon rapport avec Godard, depuis toujours : tout ou rien ; ça passe ou ça casse.
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Rick Blaine
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Rick Blaine »

Zelda Zonk a écrit : 15 sept. 22, 15:16
Et derrière, découvert Pseudo : Carmen, que j'ai trouvé insupportable
C'est vraiment pas sympa. :(
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Zelda Zonk
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Zelda Zonk »

Rick Blaine a écrit : 15 sept. 22, 15:25
Zelda Zonk a écrit : 15 sept. 22, 15:16
Et derrière, découvert Pseudo : Carmen, que j'ai trouvé insupportable
C'est vraiment pas sympa. :(
Là, au moins, j'ai regardé jusqu'au bout ! :mrgreen:
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Alexandre Angel
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Alexandre Angel »

Zelda Zonk a écrit : 15 sept. 22, 15:16 Revu Le mépris avec plaisir hier soir, sur Arte. Toujours aussi fort, toujours aussi beau, toujours aussi novateur sur la forme et le découpage, toujours aussi juste dans sa radiographie du couple et sa vision sans concession du cinéma.
Chef-d'œuvre inépuisable, en ce qui me concerne.
Seul bémol (et encore ça peut servir le film) : Jack Palance n'est pas bon du tout. Il a un vrai balais dans le cul.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Zelda Zonk
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Zelda Zonk »

Alexandre Angel a écrit : 15 sept. 22, 15:37
Zelda Zonk a écrit : 15 sept. 22, 15:16 Revu Le mépris avec plaisir hier soir, sur Arte. Toujours aussi fort, toujours aussi beau, toujours aussi novateur sur la forme et le découpage, toujours aussi juste dans sa radiographie du couple et sa vision sans concession du cinéma.
Chef-d'œuvre inépuisable, en ce qui me concerne.
Seul bémol (et encore ça peut servir le film) : Jack Palance n'est pas bon du tout. Il a un vrai balais dans le cul.
C'est vrai, mais du coup ça sert quelque peu le film, car s'il avait été beau, sympathique et charismatique, "l'infidélité" de Bardot aurait emprunté des chemins balisés et convenus. On sent bien qu'elle agit à son corps défendant, plus pour punir, provoquer et stimuler son mari, que par une quelconque attirance pour Prokosch. Je pense même que, dans le fond, elle le déteste.
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Alexandre Angel
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Alexandre Angel »

Oui voilà.

Mais il n'empêche qu'il joue mal et on le sent mal à l'aise, ne comprenant que pouic à ce à quoi il participe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Rick Blaine »

Il joue très mal mais c'est ce qu'il fallait quelque part, je rejoins Zelda, ça sert totalement le film.
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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Supfiction »

Zelda Zonk a écrit : 15 sept. 22, 15:16
Symptomatique de mon rapport avec Godard, depuis toujours : tout ou rien ; ça passe ou ça casse.
Normal.

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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit : 15 sept. 22, 16:16 Il joue très mal mais c'est ce qu'il fallait quelque part, je rejoins Zelda, ça sert totalement le film.
Oui et puis on sait que chez Godard, on ne réfléchit pas en termes de comédiens convaincants ou non. Les acteurs participent à une entreprise d'atomisation des canons d'expressivité classiques.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

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Re: Jean-Luc Godard (1930-2022)

Message par Alibabass »

Oui et puis on sait que chez Godard, on ne réfléchit pas en termes de comédiens convaincants ou non. Les acteurs participent à une entreprise d'atomisation des canons d'expressivité classiques.
Oui ^^ par exemple Prénom Carmen, ou Jacques Bonaffé il est gratiné quand même. Un film assez nawak parfois, assez WTF aussi, mais alors la photographie et quand Godard ose se caricaturer avec stupeur et classe, là, je reste vraiment bouche-bée. 1er degré. Et, on la voit pas beaucoup, mais pointe d'émotion avec l'assistante de Godard à l'hospice, joué par Valérie Dréville. Je l'ai découvert il y a 7 ans avec le bluffant et magnétique Suite Armoricaine de Pascale Breton, et la voir jouer dans un Godard, presque premier role au cinéma, à 20 ans, toujours avec son sourire magnifique, elle joue pépouze en plus, très simple par rapport aux personnages de Prénom : Carmen. Mais cette photographie sur les visages féminins, incroyable de vérité. Et, c'est très subtile, mais le fait que le début des 80's était synonyme de la résolution et esthétique Vidéo, on voit bien le grain changer, du 35mm à la vidéo dans ses 15 dernières minutes dans le casino.
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