James Cameron

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurtz

Message par Kurtz »

Titanic
Terminator 2
True Lies



je n'ai pas vu terminator et je n'ai plus aucun souvenir d'Abyss
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ratatouille a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Terminator 1 (Suis-je le seul à le considérer comme meilleur que sa suite?)
Non
Idem même si j'avais tendance à penser le contraire il y a quelques années...Pourtant le 2 reproduit à l'identique et avec plus de moyens la trame du 1, le côté tragique en moins (ce qui a une certaine importance). Sarah connor est aussi beaucoup moins interessante alors que sa prise de conscience était une des choses essentiel du premier opus.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

ratatouille a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Terminator 1 (Suis-je le seul à le considérer comme meilleur que sa suite?)
Non
non plus...
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

1. Terminator 2 (indétronable décidemment)
2. Aliens
3. Terminator
4. True Lies


Pas vu The Abyss et j'étais resté sur une très mauvais impression pour Titanic lors de sa sortie ciné.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

johndoe_df a écrit :1. Terminator 2 (indétronable décidemment)

D'après les 5 messages précédent, il a l'air relativement détronable pourtant :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

tewoz a écrit :
johndoe_df a écrit :1. Terminator 2 (indétronable décidemment)

D'après les 5 messages précédent, il a l'air relativement détronable pourtant :wink:
m'en fout de l'avis des autres boudiou, dans mon coeur c'est, et même de loins, mon Cameron favoris. Je ne m'en lasse pas :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Terminator 2 : le jugement dernier

Terminator

Abyss

Titanic

Aliens le retour
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

1. The Abyss - Version Courte.

2. Aliens - Version Courte.

3. Terminator

4. Terminator 2 - Avant les lunettes de soleil cachaient un oeil arraché. Ici elles deviennent indispensable au look. Dans le 3, la quête d'une bonne paire de lunettes de soleil devient une composante essentielle du scénario.

5. Pas de 5), je n'aime pas du tout le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Non, si l'on excepte les deux versions longues d'Abyss et d'Aliens. L'idée de départ de Terminator est très bonne, c'est le traitement qui suit pas trop. Il reste quand même supérieur, disons surtout moins anodin que le 2. Le reste ne mérite pas que j'en parle.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

johndoe_df a écrit :
tewoz a écrit :

D'après les 5 messages précédent, il a l'air relativement détronable pourtant :wink:
m'en fout de l'avis des autres boudiou, dans mon coeur c'est, et même de loins, mon Cameron favoris. Je ne m'en lasse pas :D
Pareil pareil :D
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

ratatouille a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Terminator 1 (Suis-je le seul à le considérer comme meilleur que sa suite?)
Non
+1 :wink:
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

James Cameron, et Terminator en particulier, m'ont fait aimé le cinéma.

Je ne serais pas là avec vous sur ce forum sans avoir vue ce film.



Mon Top

Terminator 1 (Tout naturellement)
Abyss
Titanic
Terminator 2
Aliens
NUTELLA

Message par NUTELLA »

J'ai décroché depuis T2 qui fut la plus grande déception de ma vie cinéphilique.depuis je n'attends plus rien de sa part,et il m'a donné raison...
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Message par Commissaire Bialès »

Mon classement :

Abyss
Terminator 2
Titanic
Aliens
True Lies
Terminator



Pas vu Pirhana 2 et je dois encore voir Ghosts of the Abyss.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Même si je préfère de loin T1, j'aime quand même beaucoup T2.

Je m'explique: T1 est une fable visionnaire passionnante et sombre, LE film de guerre Homme Vs Machine, une superbe histoire d'amour, et sa scène finale ("-There's a storm coming in. -I know."), mélange de pessimisme et d'espoir, est je trouve magnifique. C aussi un grand thriller d'action, un des films les plus jouissifs que j'ai pu voir, et qui, bien que pur produit des 80s, a parfaitement passé l'épreuve du temps(et qu'on me parle pas de quelques SFX vieillots, c du détail :roll: ). La preuve, il plait encore aux gamins de 16 ans dopés aux SFX numériques :lol:

Pour T2, c différent. L'aspect "Futur sombre" a quasiment disparu(sauf pour la scène époustouflante du Judgement Day), la trame est presque la même que le 1, et il accorde plus d'importance au spectacle et au divertissement. Mais voilà, les personnages sont réussis(je m'attendais à une tête à claques pour John Connor et au final je l'ai trouvé attachant), même si Sarah est moins intéressante, les SFX utilisés à merveille, on ne s'ennuit pas une seconde, et le spectacle est, même plus de 10 ans après, toujours très efficace. Il y a quand même une différence, ou plutôt une évolution entre T1 et T2: Dans le 1er, il s'agissait de conserver le futur. Dans le 2, il faut le changer. C donc beaucoup moins pessimiste mais je ne considère pas ça comme un défaut(à part la dernière réplique un peu cheap de Sarah Connor :roll: ). C moins noir...et alors? T2 est un grand film populaire, et il faut le prendre pour ce qu'il est. Un film d'action grand spectacle intense et divertissant. Et dans son genre, je le trouve parfaitement réussi.


Pour finir, je dirais que je ne pense pas que l'un des 2 Terminator soit meilleur que l'autre. Ils jouent juste sur 2 terrains différents :) Maintenant, j'ai une préférence personnelle pour le 1, mais c une autre affaire. :wink:
Répondre