Matrix Revolutions

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Matrix Revolutions

Message par Flol »

Désolé mais il fallait que j'en parle ici aussi ! 8)
Alors je viens de l'acheter cet après-midi et en quelques mots, après une écoute et demie, voici mes impressions :

GIGANTESQUEMENT EPIQUE !!! :shock:

Ceux qui étaient fans des gros morceaux d'action du 1er opus, et qui n'étaient pas encore totalement convaincus par l'apport de Juno Reactor (excepté pour "Burly Brawl") pour le second, vont être aux anges : ici, place au gros orchestre et aux gros choeurs de Don Davis !
Et sincèrement, ça atteint des proportions énormes.
Les moments où l'on peut souffler avec des morceaux plus calmes sont rares (le très beau "Trinity Definitely"), car il n'y a quasiment que de l'action...et quelle action !!!

Les orchestrations ultra complexes de Davis sont ici poussées à leur paroxysme, on a droit plusieurs fois à des morceaux de l'acabit de "Ontological Shock" mais puissance 1000 ("Kidfried", "Saw Bitch Workhorse").
Rajoutez à cela des choeurs wagnériens (particulièrement marquants dans le déjà fameux "Neodämmerung") et vous obtenez un score d'une puissance...incommensurable !! (scusez-moi, je cherche encore des superlatifs !)

Bref les fans du travail de Davis seront aux anges, mais il y aura toujours ces détracteurs pour dire que (au choix) tout ceci n'est que du bruit et/ou que Davis n'a rien inventé (références évidentes à Wagner, etc...).
Ne les écoutez pas et jetez-vous dessus. ;)

PS : je crois que je peux postuler au marketing de Maverick Records, maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je déteste les Wagner alike et bientôt toi aussi
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Nikita a écrit :Je déteste les Wagner alike et bientôt toi aussi
:lol::lol:

Mais pour ceux qui connaissent Don Davis, ils seront en terrain connu : car cela reste du pur Davis.
Et puis il faut aimer la musique de bourrin, mais bien faite (ces orchestrations, j'ai encore du mal à m'en remettre...:shock:).
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Ralala, alléchant tout ça; moi qui ai été époustouflé par son travail sur Reloaded, j'attends ce dernier opus avec une certaine impatience... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Bon, ben comme j'ai dit sur le topic du film.

Je m'a fait pipi dessus avec la musique pendant le film...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Enzo a écrit :Bon, ben comme j'ai dit sur le topic du film.

Je m'a fait pipi dessus avec la musique pendant le film...
Même pas vrai, l'autre eh ! Il a dit que la musique avait fait monter le chapiteau, là il nous dit qu'il a joué les incontinents. Il faudrait savoir jeune homme, on ne fait généralement pas ces choses là en même temps, ou alors je plains votre compagne .....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

au moins, y en a un qui suit...

Bon, on a le membre qui se dresse pendant le film.

par contre, je m'ai fait dessus pendant la bande-annonce du véritable événement 2003: Masters a... pardon.

The Return of King.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Enzo a écrit :au moins, y en a un qui suit...

Bon, on a le membre qui se dresse pendant le film.

par contre, je m'ai fait dessus pendant la bande-annonce du véritable événement 2003: Masters a... pardon.

The Return of King.
:shock: :shock: :shock:

première vision de la BA entière en vo et au cinéma. LA claque.

Des frissons pendant deux minutes, envie de chialer, y a pas à dire la BA des LOTR sont des véritables merveilles, déjà le deuxièma m'avait fait pleurer.

Bon moi je vais essayer de "choper" cette BO qui "déchire ton slip"
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

johndoe_df a écrit : Bon moi je vais essayer de "choper" cette BO qui "déchire ton slip"
hé ben voilà les jeunes.. vous commencez à avoir des expressions digne de ce nom...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

En tout cas ce qui fait plaisir à voir, c'est que beaucoup de personnes semblent avoir remarqué et apprécié la musique de Don Davis dans le film.
Même sur les grosses scènes d'action, le score est très bien mixé et n'est pas noyé sous les nombreux effets sonores du film (ce qui n'est pas le cas de LXG).

Mais je dois bien avouer que, depuis que j'ai vu le film...la musique me laisse un peu plus circonspect (en voilà, un joli mot) : je l'ai trouvé tellement...bancal (et c'est peu dire) que je prends un peu moins de plaisir à écouter sa musique. :?
Il faut dire aussi que depuis hier après-midi, je n'ai écouté QUE ça ! :lol:
Je vais donc la mettre de côté pendant quelques jours et j'y retournerai ensuite. :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ratatouille a écrit : Il faut dire aussi que depuis hier après-midi, je n'ai écouté QUE ça ! :lol:
Je vais donc la mettre de côté pendant quelques jours et j'y retournerai ensuite. :)
ouais.. tappe-toi la montée synthétique de Logan's run deux jours de suite, en boucle et là, tu apprécieras vraiment la musique de Revolutions.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Enzo a écrit :
ratatouille a écrit : Il faut dire aussi que depuis hier après-midi, je n'ai écouté QUE ça ! :lol:
Je vais donc la mettre de côté pendant quelques jours et j'y retournerai ensuite. :)
ouais.. tappe-toi la montée synthétique de Logan's run deux jours de suite, en boucle et là, tu apprécieras vraiment la musique de Revolutions.
Pas touche à Logan's Run !!! :twisted::twisted:
Répondre