Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par tenia »

Les captures comparatives sont dispos sur caps a holic et le test de l'édition Studio Canal UK (disques identiques à l'édition FR vu les langues présentes) est paru sur blu-ray.com.
L'édition australienne, comme quasi toutes les éditions Imprint, est hors de prix au vu de ce qu'elle propose. La même chose en Angleterre chez Arrow sortirait pour 30 balles.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par majorsenta »

Sur le nouveau blu-ray, le commentaire audio de Mike Siegel est bien sous titré en français et sa première intervention est pour parler d'imprint.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par majorsenta »

Qu'est ce que le film est .......vert ! C'est tellement vert.... Alors bon ...oui, vert de gris....c'est normal.
Mouais......le problème c'est que le plan suivant, c'est normal...la peau n'est plus aussi "hulkienne" !!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par Spongebob »

majorsenta a écrit : 3 sept. 23, 05:58 Qu'est ce que le film est .......vert ! C'est tellement vert.... Alors bon ...oui, vert de gris....c'est normal.
Mouais......le problème c'est que le plan suivant, c'est normal...la peau n'est plus aussi "hulkienne" !!
J'ai visionné le film la semaine dernière et je n'ai pas vu de teinte verte. Dans l'ensemble l'images est plutôt magnifique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par tenia »

Je suppose que majorsenta veut parler de ce genre de choses.
Après, c'est intéressant de constater que par contre, l'étalonnage est grosso modo identique à celui du précédent Blu-ray (chose finalement très rare de nos jours en restauration).
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Croix de fer (Sam Peckinpah - 1977)

Message par majorsenta »

Spongebob a écrit : 4 sept. 23, 10:35
majorsenta a écrit : 3 sept. 23, 05:58 Qu'est ce que le film est .......vert ! C'est tellement vert.... Alors bon ...oui, vert de gris....c'est normal.
Mouais......le problème c'est que le plan suivant, c'est normal...la peau n'est plus aussi "hulkienne" !!
J'ai visionné le film la semaine dernière et je n'ai pas vu de teinte verte. Dans l'ensemble l'images est plutôt magnifique.


Peut être que mon écran est mal réglé...
Mais je ne crois pas car dans la même séquence il y a des plans ou le visage des personnages sont presque de la même couleur que les tenues....et le plan suivant on revient a quelque chose de plus neutre. Cela m'a fait l'impression de voir à travers un filtre vert. Par contre pour la définition c'est parfait....mais les teintes, la pour moi c'est autre chose
J'ai essayé de changer la configuration de mon écran, de voir si le lecteur n'y était pas pour quelque chose..de changer la température des couleurs de l'écran.
Répondre