Steven Soderbergh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Soderbergh

Message par Alexandre Angel »

Torrente a écrit : 6 mars 22, 22:01 Ma vie avec Liberace (celui-là, j'avoue, je crains un peu).
C'est maintenant un de mes préférés. Michael Douglas est incroyable (je continue de me pincer pour être sûr que j'ai pas rêvé quant à sa prestation).
Je place Che dans le haut du panier également ainsi que les deux saisons de The Knick.
Traffic est vraiment excellent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steven Soderbergh

Message par manuma »

Avant que ça ne se perde :
AtCloseRange a écrit : 30 juin 22, 12:03 A Fleur de Peau (Soderbergh)
Même s'il reste mineur c'est un peu le film charnière de la première partie de carrière de Soderbergh, celui où il commence ses expérimentations formelles (montage gigogne et filtres colorés) dans le cadre du néo-noir.
Cette nouvelle adaptation du "Criss Cross" de Don Tracy (après celle de Siodmak) est donc avant tout un exercice de style plutôt classieux mais un peu désincarné, la faute probablement à un casting pas tout à fait à la hauteur (j'aime bien Peter Gallagher mais en premier rôle il est un peu léger). La mue sera complète avec Hors d'Atteinte.
Curieusement, c'est le Soderbergh que j'ai le plus regardé à ce jour. Certes un peu aride, mais extrêmement stimulant côté mise en scène. Et puis il y a Joe Don Baker dedans...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Steven Soderbergh

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit : 8 mars 22, 13:36
NO SUDDEN MOVE
Là, il a lui-même admis que le choix radical de tourner l'intégralité du film au fish eye n'était pas heureux. Ce qui explique que le film, pourtant tourné à l'origine en format cinémascope, se retrouve recadré afin d'atténuer l'effet, constat d'échec reconnu par son créateur.
Ce qui m'a énormément rebuté, presque anachronique par rapport à l'histoire racontée. L’exercice de style noir est là, mais cet effet fisheye m'a sorti complètement du film.
Je dis ça pendant que torrente est en vacances :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steven Soderbergh

Message par manuma »

MAGIC MIKE'S LAST DANCE (2023)

Image

2 notes seulement (dont la mienne) dans le classement ciné de l'année ! Ca sent effectivement le dernier tour de piste pour Magic Mike... Bon, après, on n'est clairement pas sur de l'essentiel dans la filmographie de Soderbergh, lequel doit composer avec un scénario proche du zéro niveau enjeux comme originalité. Mode Ocean's thirteen donc, soit un titre récréatif, qui se savoure pour le seul plaisir d'une mise en scène toujours curieuse, élégante et affutée, cherchant du mieux qu'elle peut à éviter le déjà-vu, en laissant notamment une belle part d'improvisation à ses comédiens. Intéressant aussi pour le rôle miroir que tient ici Salma Hayek, que je ne savais pas mariée au fils Pinault.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Steven Soderbergh

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 19 déc. 23, 12:22 Intéressant aussi pour le rôle miroir que tient ici Salma Hayek, que je ne savais pas mariée au fils Pinault.
si tu etais supporter du Stade Rennais, tu le saurais ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Steven Soderbergh

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 19 déc. 23, 12:28 si tu etais supporter du Stade Rennais, tu le saurais ! :mrgreen:
Je veux bien croire qu'il y a un lien alors :mrgreen: (ma connaissance en ce domaine se limite à demander, à l'occasion et par politesse, des nouvelles du Clermont Foot, l'équipe locale, à mon entourage)
Répondre