Steven Soderbergh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Il était une fois en Amérique a été un vrai choc. Le Bon, la brute et le truand j'aime bien mais je devrais le revoir en VF :?

Et il me tarde de découvrir Il était une fois dans l'Ouest :D
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc.
Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché... Je suis pas un bon cinéphile... :x
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Rick Deckard a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc.
Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché... Je suis pas un bon cinéphile... :x
Pourtant plus ça avance, plus c'est beau et mystérieux. C'est sur le film est lent et contemplatif, mais si on s'est mis en condition avant...Bref, bouleversifiant et obsédant :D

Hey les gars ça y est, on a trouvé celui qui aimait pas Il était une fois en Amérique :D
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Momo la crevette a écrit :
Appelle mon attitude "paresse et attitude cynique" si cela te chante (et éventuellement, t'enchante) mais il me semble que j'ai été clair dans mon post : la raison principale reste le ton de ton post que je n'aime pas du tout.

Là où tu as raison, c'est que je préfère participer au HS que de discuter ciné. Il se trouve que depuis toujours (et vu mon grand age, ca commence à remonter) je déteste parler ciné. Je serais bien incapable d'expliquer pourquoi, j'ai longtemps cherché la raison mais aujourd'hui, j'ai abdiqué.
Par conséquence, je vois des films et j'en parle pas. Meme avec mes potes (incroyable, j'en ai) je n'ai jamais causé ciné. Les quelques rares forumeurs que je connais en live te le confirmeront : ils n'ont pas souvenir de causeries ciné avec moi. Par contre, je fais facilement chier tout le monde avec la situation sociale en france qui est une sorte de cheval de bataille pour moi voire même avec la politique etrangère des Etats Unis qui m'éclate bien en meme temps qu'elle me terrifie, mais c'est un autre débat.

Donc, si vraiment c'est important pour ton équilibre perso, je veux bien causer ciné avec toi parce que, grosso modo, j'ai dû voir les memes films que toi (peut-être meme un peu plus au bénéfice de l'age). Mais je te l'avoue, je préférerai toujours voir un film que d'en parler et même, mais je l'avoue je suis un privilégié, en faire que d'en parler...

Momo
Mon bon Momo, l'objet de mon post n'était pas de te reprocher d'animer le HS, sur lequel je poste peu mais que je parcoure souvent le sourire au lèvre (j'ai une interdiction de séjour signée par M. Neary pour désolante et irréversible absence d'humour :mrgreen: ), simplement de signifier qu'il t'est facile de condamner les éventuels écarts manifestés par les forumeurs (et sans doute ai-je été maladroit, je regrette par exemple le terme mépris de la perf de J. Roberts, j'aurais du choisir rejet) lorsqu'ils défendent leur positions ciné, dans la mesure où toi tu ne prêtes pas le flanc à de telles critiques puisque n'émettant -presque- jamais d'avis sur rien.

Et surtout, j'en ai assez de ces susceptibilités à la con, en vertu desquelles il faudrait censurer tout avis émis un tant soi peu tranché. Si je suis ta logique de raisonnement, je considère être omniscient. Corrélativement, le négatif de ma position concernant Soderbergh (ou Leone, Tarantino, Peckinpah, j'ai comme ça à divers degrés plusieurs bêtes noires :oops: ) serait que chaque fois que je peux encenser un film je juge comme irrécupérable tout forumeur qui n'aurait pas le loisir de partager ma passion. J'avoue que c'est une petite révélation.

Pour le reste je prends acte de ta grande ouverture d'esprit au monde et aux grands problèmes tant sociaux que géopolitiques de notre temps. Je n'imaginais pas une seule seconde qu'on puisse avoir d'autres centres d'intérêt que le cinéma. C'est aussi une petite révélation pour moi. Je reste surtout impressionné que tu puisses avoir choisi de venir débattre de tels sujets sur un forum spécifique au cinéma. Tu es manifestement un homme de grands challenges.

Je préfère ne pas relever la comparaison de nos âges respectifs et de la sagesse qui en découlerait; Ni l'attaque à peine voilée du "pro" à l'encontre de l'amateur aigri (je n'ose écrire critique, je n'en ai ni la culture ni la plume). Même si je pense que dans les deux cas tu fais fausse route, le MP me paraît plus approprié.
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Philip Marlowe a écrit :vous pnsez quoi de Sergio Leone
je pense que c'est le plus grand cinéaste de tous les temps. :D
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc. Le Bon, la brute et le truand j'aime bien mais je devrais le revoir en VF :?

Et il me tarde de découvrir Il était une fois dans l'Ouest :D
et il était une fois la révolution...Bizarrement chez Leone il y a toujours eu une progression qualitative dans ces trilogies.

ça donne

pour une poignée de dollars<pour quelques dollars de plus<le bon la brute et le truand

de même

il était une fois dans l'ouest<il était une fois la révolution<il était une fois en amérique
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Tuck pendleton a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc. Le Bon, la brute et le truand j'aime bien mais je devrais le revoir en VF :?

Et il me tarde de découvrir Il était une fois dans l'Ouest :D
et il était une fois la révolution...Bizarrement chez Leone il y a toujours eu une progression qualitative dans ces trilogies.

ça donne

pour une poignée de dollars<pour quelques dollars de plus<le bon la brute et le truand

de même

il était une fois dans l'ouest<il était une fois la révolution<il était une fois en amérique
Pas d'accord concernant IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION, que j'ai trouvé très pénible... le seul Leone avec lequel j'ai du mal... :?
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

John Anderton a écrit :
Pas d'accord concernant IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION, que j'ai trouvé très pénible... le seul Leone avec lequel j'ai du mal... :?
mon système de comparaison n'était peut être pas très juste vu la différence entre il était une foisdans l'ouest et il était une fois la révolution..mais je trouve ce dernier bien plus riche.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Beule a écrit :
Momo la crevette a écrit :
Appelle mon attitude "paresse et attitude cynique" si cela te chante (et éventuellement, t'enchante) mais il me semble que j'ai été clair dans mon post : la raison principale reste le ton de ton post que je n'aime pas du tout.

Là où tu as raison, c'est que je préfère participer au HS que de discuter ciné. Il se trouve que depuis toujours (et vu mon grand age, ca commence à remonter) je déteste parler ciné. Je serais bien incapable d'expliquer pourquoi, j'ai longtemps cherché la raison mais aujourd'hui, j'ai abdiqué.
Par conséquence, je vois des films et j'en parle pas. Meme avec mes potes (incroyable, j'en ai) je n'ai jamais causé ciné. Les quelques rares forumeurs que je connais en live te le confirmeront : ils n'ont pas souvenir de causeries ciné avec moi. Par contre, je fais facilement chier tout le monde avec la situation sociale en france qui est une sorte de cheval de bataille pour moi voire même avec la politique etrangère des Etats Unis qui m'éclate bien en meme temps qu'elle me terrifie, mais c'est un autre débat.

Donc, si vraiment c'est important pour ton équilibre perso, je veux bien causer ciné avec toi parce que, grosso modo, j'ai dû voir les memes films que toi (peut-être meme un peu plus au bénéfice de l'age). Mais je te l'avoue, je préférerai toujours voir un film que d'en parler et même, mais je l'avoue je suis un privilégié, en faire que d'en parler...

Momo
Mon bon Momo, l'objet de mon post n'était pas de te reprocher d'animer le HS, sur lequel je poste peu mais que je parcoure souvent le sourire au lèvre (j'ai une interdiction de séjour signée par M. Neary pour désolante et irréversible absence d'humour :mrgreen: ), simplement de signifier qu'il t'est facile de condamner les éventuels écarts manifestés par les forumeurs (et sans doute ai-je été maladroit, je regrette par exemple le terme mépris de la perf de J. Roberts, j'aurais du choisir rejet) lorsqu'ils défendent leur positions ciné, dans la mesure où toi tu ne prêtes pas le flanc à de telles critiques puisque n'émettant -presque- jamais d'avis sur rien.

Et surtout, j'en ai assez de ces susceptibilités à la con, en vertu desquelles il faudrait censurer tout avis émis un tant soi peu tranché. Si je suis ta logique de raisonnement, je considère être omniscient. Corrélativement, le négatif de ma position concernant Soderbergh (ou Leone, Tarantino, Peckinpah, j'ai comme ça à divers degrés plusieurs bêtes noires :oops: ) serait que chaque fois que je peux encenser un film je juge comme irrécupérable tout forumeur qui n'aurait pas le loisir de partager ma passion. J'avoue que c'est une petite révélation.

Pour le reste je prends acte de ta grande ouverture d'esprit au monde et aux grands problèmes tant sociaux que géopolitiques de notre temps. Je n'imaginais pas une seule seconde qu'on puisse avoir d'autres centres d'intérêt que le cinéma. C'est aussi une petite révélation pour moi. Je reste surtout impressionné que tu puisses avoir choisi de venir débattre de tels sujets sur un forum spécifique au cinéma. Tu es manifestement un homme de grands challenges.

Je préfère ne pas relever la comparaison de nos âges respectifs et de la sagesse qui en découlerait; Ni l'attaque à peine voilée du "pro" à l'encontre de l'amateur aigri (je n'ose écrire critique, je n'en ai ni la culture ni la plume). Même si je pense que dans les deux cas tu fais fausse route, le MP me paraît plus approprié.

Kutz,tu dis pas bravo là?
alors c'est moi qui le dis,bravo Beule 8)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

NUTELLA a écrit :
Beule a écrit :
Mon bon Momo, l'objet de mon post n'était pas de te reprocher d'animer le HS, sur lequel je poste peu mais que je parcoure souvent le sourire au lèvre (j'ai une interdiction de séjour signée par M. Neary pour désolante et irréversible absence d'humour :mrgreen: ), simplement de signifier qu'il t'est facile de condamner les éventuels écarts manifestés par les forumeurs (et sans doute ai-je été maladroit, je regrette par exemple le terme mépris de la perf de J. Roberts, j'aurais du choisir rejet) lorsqu'ils défendent leur positions ciné, dans la mesure où toi tu ne prêtes pas le flanc à de telles critiques puisque n'émettant -presque- jamais d'avis sur rien.

Et surtout, j'en ai assez de ces susceptibilités à la con, en vertu desquelles il faudrait censurer tout avis émis un tant soi peu tranché. Si je suis ta logique de raisonnement, je considère être omniscient. Corrélativement, le négatif de ma position concernant Soderbergh (ou Leone, Tarantino, Peckinpah, j'ai comme ça à divers degrés plusieurs bêtes noires :oops: ) serait que chaque fois que je peux encenser un film je juge comme irrécupérable tout forumeur qui n'aurait pas le loisir de partager ma passion. J'avoue que c'est une petite révélation.

Pour le reste je prends acte de ta grande ouverture d'esprit au monde et aux grands problèmes tant sociaux que géopolitiques de notre temps. Je n'imaginais pas une seule seconde qu'on puisse avoir d'autres centres d'intérêt que le cinéma. C'est aussi une petite révélation pour moi. Je reste surtout impressionné que tu puisses avoir choisi de venir débattre de tels sujets sur un forum spécifique au cinéma. Tu es manifestement un homme de grands challenges.

Je préfère ne pas relever la comparaison de nos âges respectifs et de la sagesse qui en découlerait; Ni l'attaque à peine voilée du "pro" à l'encontre de l'amateur aigri (je n'ose écrire critique, je n'en ai ni la culture ni la plume). Même si je pense que dans les deux cas tu fais fausse route, le MP me paraît plus approprié.

Kutz,tu dis pas bravo là?
alors c'est moi qui le dis,bravo Beule 8)
Merci Nut'. Ceci dit je ne suis pas fan des encouragements distillés lors de combats de coqs. Momo et moi nous sommes plus avant expliqués par MP, et sur son initiative, je le précise. L'affaire est close en ce qui me concerne :wink:
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Beule a écrit :L'affaire est close en ce qui me concerne :wink:
Personne n'en doutait: ce que l'on appelle un règlement de différend en toute intelligence.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai rien lu de ce long post avant mais perso, j'aime énormément ce cinéaste à quelques exceptions près.
J'aime tout le reste et je considère comme de très grands films Traffic et Solaris et des divertissements jouissifs Hors d'atteinte, Ocean's eleven, Ocean's twelve...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'aimerais rajouter (certains en ont parlé) d'un des meilleurs films sur l'enfance sorti ces dernières années : King of the hill qui pourrait même plaire à ses détracteurs ;-)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Beule a écrit :Merci Nut'. Ceci dit je ne suis pas fan des encouragements distillés lors de combats de coqs. Momo et moi nous sommes plus avant expliqués par MP, et sur son initiative, je le précise. L'affaire est close en ce qui me concerne :wink:
C'est moi que tu traites de coq ?

:wink:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Rick Deckard a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc.
Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché...
Va rôtir en Enfer!! :evil:

J'annonce: Coudboule-balayette-manchette. :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre