JH cherche titre film (mais quel film, visez plutôt...)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
M_RiK
Joe la Burne vectorisée

JH cherche titre film (mais quel film, visez plutôt...)

Message par M_RiK »

Alors voilà, l'autre soir, alors que j'allais tranquillement aller me coucher dans mon petit lit douillet, il m'est revenu en mémoire le vague souvenir d'un film, que j'ai du voir par deux fois à la télé, il y a un peu plus de dix ans (donc quand je devais avoir un peu moins de dix ans), et dont l'ampleur du traumatisme qu'il m'a causé à l'époque ne doit avoir d'égal que la stupidité cosmique des seuls extraits de synopsis dont je me souvienne, et que je m'empresse de vous livrer sur le champ :

Une bande de méchants très très méchants, portant des masques (le "chef" des méchant très très méchant, ou un truc approchant, est déguisé en père noël, avec un masque difforme et rougeaud-poivrot absolument ho-rrible), prennent en otage des gens, manifestement un classe de maternelle ou de primaire et leur institutrice (sur la personne de qui je me demande s'ils ne se livrent pas à quelques exactions vraiment pas class'). Là, y'a un gros blanc. Les mômes et l'institutrice se retrouvent dans une forêt (ne me demandez pas pourquoi ni comment, là c'est le black-out to-tal), et là, l'institutrice leur sort un speech du style : "non, il ne nous feront plus peur, maintenant, c'est à eux d'avoir peur" (ou, encore une fois, un truc approchant ou non, ça dépend) et ensuite elle se lance dans un atelier "nature et découverte, chapitre auto-défense" : les gamins taillent des pieux, des lances, tendent des pièges, à base de trucs qui font peur et de trucs qui font mal (mais surtout de trucs qui font mal) et atomisent - mais alors violemment, à base de gamin de quatre ans qui égorgent des colosses de deux mètres de haut - la bande des méchants très très méchants. [...] (black-out again) La maîtresse et un (ou plusieurs) gamin(s) se retrouvent en ville (dans une espèce de centre commercial ?) et plus précisemment dans des toilettes publiques assez crades, où papa "poivrot" noël vient les traquer (cette scène se déroule peut-être avant, là je suis un peu pas sûr de mon coup), et en tout cas, à la fin, ils s'en débarassent (là non plus, je ne sais pas comment, en le faisant passer dans un sanibroyeur peut-être, allez savoir).

Seule autre indication que j'ai : ça avait un look de téléfilm allemand des années quatre-vingt, et c'en était peut-être même un, mais avouez qu'avec un synopsis pareil, ce film mérite tout de même largement le label "classique d'aujourd'hui", non ? J'invite au resto la personne qui me retrouvera au moins le titre (preuve à l'appui), et pourquoi pas une VHS (je sais qu'il y a des forumeurs déviants ici) de ce joyau issue du monde merveilleux de mon enfance, et qui était jusqu'à hier enfoui au plus profond de mon inconscient.

P.S : il est entendu que ma mémoire peut bien sûr "m'enduire d'erreur", les lignes ci-dessus ne sont pas gravées dans la pierre, cependant les parties en gras sont des éléments dont je suis quasiment sûr. Je tiens à préciser que je ne déconne pas pour le resto, je tiens vraiment à le retrouver ce film !
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

La prise d'otage de la maternelle de Neuilly ?

ok, ok.... :arrow:
Intersections Global Corp.
Frank Braun
Stagiaire

Message par Frank Braun »

Attends, attends, attends... C'est TERRIBLE, ce que tu as écrit, là.

J'ai vu un film qui correspond EN TOUS POINTS à ce que tu viens de décrire, dans des circonstances plus que bizarres. Je l'ai vu à la suite d'un film d'horreur sur une cassette de location. La version que j'ai vue était assez courte, avec un montage tellement bizarre que je pensais qu'il s'agissait d'une bande-annonce. On aurait dit un remontage du film genre "résume de l'épisode précédent" mais qui embrassait L'ENSEMBLE du film, du début à la fin. Pas de générique, que dalle.
Je n'ai jamais compris ce que cet ovni faisait à la suite de mon film (peut-être un client qui aurait enregistré sur la cassette par mégarde ?) ni d'où il sortait, surtout sous cette curieuse forme hachée. Pour le reste, c'est EXACTEMENT ce que tu as raconté. Et si tu veux savoir, ça fait également des années que j'enquête sur ce machin.
Une seule solution : relouer TOUTES les cassettes de films d'horreur du Video Futur rue Saint Denis à Colombes.
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

:lol: :lol: :lol:

LE film que tout le monde cherche. Il y a quelques mois j'avais fait la même demande (vise un peu http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=2356) et ce cher mannuhunter m'avait confier que le film incriminé était : FORTRESS avec Rachel Ward de 1986, réalisé en Australie. Un téléfilm assez violent et très noir !
Ce film est rechercher par tout le monde, c'est génial !

Donc http://www.imdb.com/title/tt0091069/ héhé
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée

Message par M_RiK »

Un grand "MERCI !!!" à johndoe_df (et par extension à mannhunter) !
Une promesse faite est une promesse tenue... J'en connais deux qui vont grailler à l'oeil !
En attendant, je vous inclus dans ma signature !
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Je tiens à préciser que je ne déconne pas pour le resto, je tiens vraiment à le retrouver ce film !
c'est pas de bol pour johndoe_df, parce qu'il est quand même en Suisse.

Ou alors tu lui envoie un plateau-repas en colis recommandé... :roll:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
M_RiK
Joe la Burne vectorisée

Message par M_RiK »

Enzo a écrit :c'est pas de bol pour johndoe_df, parce qu'il est quand même en Suisse.
Je sais, mais comme il m'arrive d'aller en Suisse de temps à autres, du côté de Lausanne ou de Neuchâtel, voire de Bâle les jours de fêtes (et oui, j'ai des amis suisses... ne me regardez pas comme ça, ça peut arriver :wink: ), mon invitation tient toujours.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

:D Je savais même pas pour le resto :lol:

M_RiK si la poosibilité d'un resto avec toi est envisagé, j'en serais très heureux :) (je peut m'arranger pour venir à neûch)

Si tu à une grosse envie de revoir le film, demande à mannhunter, il a la cassette (il me l'avait envoyé pour que je l'envoie, quel charmant garçon !). Peut-être que vous pourrez vous faire une bouffe et dscuter du film :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre