François Truffaut (1932-1984)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
"la peau douce" sans aucun doute moi aussi... c'est un film sublime... très sombre, très lyrique et passionné (ahh, les scènes dans l'hotel et dans le motel) soutenu par la splendide partition de Georges Delerue (l'une des plus belles jamais composée pour Truffaut)
sinon, j'aime aussi beaucoup "Fahrenheit 451", j'ai pas encore vu "Tirez sur le pianiste" qui m'a l'air pas mal du tout... "Jules et jim" est beau aussi bien sur...
et "La mariée était en noir" également : superbe thriller (à quand une Z2 ???)
sinon, j'aime aussi beaucoup "Fahrenheit 451", j'ai pas encore vu "Tirez sur le pianiste" qui m'a l'air pas mal du tout... "Jules et jim" est beau aussi bien sur...
et "La mariée était en noir" également : superbe thriller (à quand une Z2 ???)
-
- Vintage
J'ai voté pour LA MARIEE ETAIT EN NOIR, sachant que presque tous ceux qui sont proposés m'ont plu... j'ai adoré LA PEAU DOUCE, un film splendide et dur. J'aime bien TIREZ SUR LE PIANISTE. Si certains détails dans la narration et la mise en scène font aujourd'hui sourire, c'est un film que je trouve très agréable.

-
- Monteur
-
- Producteur
je l'ai vu maisje ne m'en souviens plus trop.Joshua Baskin wrote:Qui a vu ses premiers courts métrages ?
Il y a Les mistons avec Bernadette Lafont, souvent diffusé à la télé, mais à chaque fois raté
Je suis un grand fan de Truffaut (c'est mon réal français favori), et pour moi, c'est pas extraordinaire, mais je préfère Les 400 Coups. Pour un premier long-métrage, il a réalisé un film génial, à la fois touchant et drôle.
-
- Tata Yuyu
Les 400 coups, j'aime beaucoup.
La Mariée était en noir, c'est très sympa (et puis il y a une partie tournée pas loin de chez moi, dans un quartier bien chic).
Par contre, Tirez sur le pianiste et Farenheit 451 sont complétement ratés, et Jules et Jim pas beaucoup plus intéressant à mon avis.
La Mariée était en noir, c'est très sympa (et puis il y a une partie tournée pas loin de chez moi, dans un quartier bien chic).
Par contre, Tirez sur le pianiste et Farenheit 451 sont complétement ratés, et Jules et Jim pas beaucoup plus intéressant à mon avis.

Ma page SensCritique est là !
(j'ai voulu commencer une page Letterborxd, mais j'ai vraiment pas la patience ni le temps de tout reprendre, en plus avec des titres en anglais...)
-
- Assistant(e) machine à café
POur moi le meilleur de la saga DOinel reste Domicile conjugual pour sa sensibilité, son humour et pour ses coups de coeur.Roy Neary wrote:Si Les 400 coups et Jules et Jim rentrent facilement dans le trio de tête, je préfère donner ma préférence à Baisers volés (je suis surpris que personne le cite). J'y vois le meilleur film de la sage Doinel.
-
- ambidextre godardien
François Truffaut
La revision hier du sublime L'argent de poche m'a donné envie de créer un topic sur mon réalisateur français préféré.
Instigateur de la nouvelle vague aux cotés de Godard, Louis Malle ou Rohmer, tout au long de sa carrière, il a réussi à créer un style propre à lui, fait à la fois d'audace et de simplicité.
J'adore et vous ?
Instigateur de la nouvelle vague aux cotés de Godard, Louis Malle ou Rohmer, tout au long de sa carrière, il a réussi à créer un style propre à lui, fait à la fois d'audace et de simplicité.
J'adore et vous ?
Intersections Global Corp.
-
- Décorateur
-
- Postman Sans Gêne
-
- Postman Sans Gêne
-
- Néo scapulaire
Je trouve que c'est un des réalisateurs français qui a le mieux filmé le monde de l'enfance (avec Doillon). Ainsi, j'adore l'Argent de Poche, Les 400 coups, l'Enfant Sauvage...
Par contre, pour le reste de ses autres films... J'avoue avoir été assez déçue par la suite des aventures d'Antoine Doinel (Baisers Volés), la Nuit Américaine, et surtout Jules et Jim

Par contre, pour le reste de ses autres films... J'avoue avoir été assez déçue par la suite des aventures d'Antoine Doinel (Baisers Volés), la Nuit Américaine, et surtout Jules et Jim

-
- Vuvuzelo