Votre album pop préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Sven Ben Israel a écrit :Ben le dernier Pram pourtant, comme d'hab, y'a pas de machines à part qqes claviers, dc je vois pas cmoment ça pourrait être electro...

Bref, si pop, pour certain, ça se limite (je n'accuse personne - juste une interogation) à REM, les Beatles, Smiths, Boo Radleys, Beach Boys... C'est à mon sens etriqué et faux...
Mais c'est pas grave, hein...

Et puis sur c'est cinq groupes, j'en abohre (? - il est tps que je finisse le boulot!) 3 :twisted:

Je pense que tu n'aimes tout simplement pas la pop où que tout du moins tu considères peut-être que c'est un genre musical mineur. J'extrapole peut-être là, mais...
Parce que les Beatles + Beach Boys c'est une partie de la pop des années 60 tout de même, même si il n'y a pas que cela, et qu'on peut aussi adorer The Animals, Jefferson Airplane ou The YardBirds.
Mais j'aimerais savoir les 3 que tu abhorres ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Sven Ben Israel a écrit :Ben le dernier Pram pourtant, comme d'hab, y'a pas de machines à part qqes claviers, dc je vois pas cmoment ça pourrait être electro...
Je continue de trouver que le groupe du moins dans le dernier album, penche largement vers l'electro.
Evidemment c'est pas de l'electro au sens des Chemical Brothers, mais c'est un peu comme Moloko, des claviers, de vrais instruments, et une ambiance générale electro.
Le terme est générique mais je met Pram dans cette catégorie. :)
Intersections Global Corp.
coqsinge
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 03, 21:07

Message par coqsinge »

Joshua Baskin a écrit :
Evidemment c'est pas de l'electro au sens des Chemical Brothers, mais c'est un peu comme Moloko, des claviers, de vrais instruments, et une ambiance générale electro.
Le terme est générique mais je met Pram dans cette catégorie. :)

bon ben si je te suis de palmas c'est de l'electro, il y a des claviers et il utilise protools... :?:
Singe !!!
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Bon, alors, s'il faut classifier, Joy Division, c'est de la Cold Wave...

Ensuite, il est évident, même pour un non musicien comme moi, que la structure d'un morceau rock est différente de la structure d'un morceau pop (voir à nouveau à ce sujet le Dictionnaire du Rock, il en parle bien mieux que moi! :wink: ), tout comme, finalement, la structure d'un morceau New Wave...
Mais, justement, si on parle de structure, je ne suis pas certain que Joy Division rentre dans la structure Pop...

Ensuite encore, ben non, la pop ne se limite pas à cela, on a cité pas mal d'autres groupes pouvant entrer dans cette catégorie, et il y en a bien d'autres encore (Grapes of Wrath, Sleeper, Lilac Time, Jeremy Days, Pulp, Bill Pritchard...)

Ensuite toujours, ne pas confondre Böhr et abhorrer... :wink:

Ensuite, encore et toujours, je ne suis pas certain que Boo Radleys ou The Undertones (pour ne citer qu'eux), soient moins underground que Joy Division (encore faudrait-il définir ce que signifie ce terme, mais bon, c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer -déjà que je me demande pourquoi je suis rentré dans celui-ci).

Et je suis d'accord avec Jordan, Aqua, même si leur musique est effectivement très populaire, ce n'est pas de la Pop en tant que telle.

Et enfin, Joy Division, ce n'est pas de la Pop! (comment ça, je l'ai déjà écrit? :mrgreen: ).

D., qui se trouve sur le Net, certes, mais qui fait justement doublement attention aux termes qu'il emploie...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

coqsinge a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Evidemment c'est pas de l'electro au sens des Chemical Brothers, mais c'est un peu comme Moloko, des claviers, de vrais instruments, et une ambiance générale electro.
Le terme est générique mais je met Pram dans cette catégorie. :)

bon ben si je te suis de palmas c'est de l'electro, il y a des claviers et il utilise protools... :?:
:lol:

Non, faut pas déconner, mais je ne sais même pas comment te décrire ça; je ressens leur musique comme de la musique à tendance electro, mais je perçois l'electro comme un mouvement très large qui va du simple boum boum à des choses beaucoup plus élaborées comme Pram. C'est tout.

PS : superbe avatar ! :
Intersections Global Corp.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

1) Je suis bien content de toujours pas savoir définir la pop...

2) je suis bien content qu'on aime Gentlement Take Polaroids

3) je suis pas du tout accroc à Joy Division

4) Mais, bon, je suis bien content à part ça.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

TROMA a écrit :4) Mais, bon, je suis bien content à part ça.
Pas moi : j'ai froid aux pieds.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

mr_qno a écrit : Brian Wilson fait + pitié qu'autre chose aujourd'hui, une voix affreuse et un talent qui l'a quitté depuis déjà quelques décades
Perso, je veux bien faire pitié (d'ailleurs, je fais déjà pitié...) si j'ai, un jour, la chance d'avoir un quart du génie qui habitait Wilson dans les années 60.

Par ailleurs, j'aime bien les albums solos de Wilson cosignés avec son psy. Ca reste supérieur à la production moyenne.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
mr_qno
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 1 mai 03, 00:05

Message par mr_qno »

Momo la crevette a écrit :
mr_qno a écrit : Brian Wilson fait + pitié qu'autre chose aujourd'hui, une voix affreuse et un talent qui l'a quitté depuis déjà quelques décades
Perso, je veux bien faire pitié (d'ailleurs, je fais déjà pitié...) si j'ai, un jour, la chance d'avoir un quart du génie qui habitait Wilson dans les années 60.

Par ailleurs, j'aime bien les albums solos de Wilson cosignés avec son psy. Ca reste supérieur à la production moyenne.

Momo
Je parlais du Wilson actuel, pas du Wilson qui pendant quelques années (1965-1967 en gros) était tout simplement un génie (j'exagère dans les termes - quoique-, mais c'est juste pour appuyer mon propos).

Quant à ses derniers albums solos, ça reste de l'anecdotique, pour moi le dernier classique perdu qu'il a pu produire c'est "All i wanna do" sur l'album Sunflowers (1970) et un peu "'Til i die" sur l'album suivant (mais moins quand même). Après c'est fini :cry:
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Nikita a écrit :Sauf erreur de ma part, toujours possible évidemment, Brian Wilson et Mc Cartney, notamment, se fréquentaient : Paul a donc fait écouter She's leaving home à Brian bien avant la sortie de Sergent pepper .... il me semble donc qu'il du coup composé Good vibrations ... ou alors il s'est senti distancé et sa dépression s'est aggravé, du coup je doute
Je crois que l'histoire "officielle" est la suivante : impressionné par Rubber soul, Wilson a voulu faire mieux, et a composé Pet sounds. Les Beatles (et notamment McCartney) ont voulu faire encore mieux et ont commencé à composer Sgt Pepper, pendant que Wilson composait les chansons de Smile (dont le premier single est Good Vibrations). Effectivement, un jour, McCartney est venu dans le studio où enregistraient les Beach Boys, et leur a joué She's leaving home au piano. Wilson a alors stoppé le projet Smile.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

JM a écrit :
Nikita a écrit :Sauf erreur de ma part, toujours possible évidemment, Brian Wilson et Mc Cartney, notamment, se fréquentaient : Paul a donc fait écouter She's leaving home à Brian bien avant la sortie de Sergent pepper .... il me semble donc qu'il du coup composé Good vibrations ... ou alors il s'est senti distancé et sa dépression s'est aggravé, du coup je doute
Je crois que l'histoire "officielle" est la suivante : impressionné par Rubber soul, Wilson a voulu faire mieux, et a composé Pet sounds. Les Beatles (et notamment McCartney) ont voulu faire encore mieux et ont commencé à composer Sgt Pepper, pendant que Wilson composait les chansons de Smile (dont le premier single est Good Vibrations). Effectivement, un jour, McCartney est venu dans le studio où enregistraient les Beach Boys, et leur a joué She's leaving home au piano. Wilson a alors stoppé le projet Smile.
Je ne suis donc pas encore sénile


Dommage
Everybody's clever nowadays
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Jordan White a écrit :Je pense que tu n'aimes tout simplement pas la pop où que tout du moins tu considères peut-être que c'est un genre musical mineur. J'extrapole peut-être là, mais...
Parce que les Beatles + Beach Boys c'est une partie de la pop des années 60 tout de même, même si il n'y a pas que cela, et qu'on peut aussi adorer The Animals, Jefferson Airplane ou The YardBirds.
Mais j'aimerais savoir les 3 que tu abhorres ?
??? J'addore la pop! Eric Burdon & the Animals (même si c'est pas techniquement de la pop), c'est les auteurs par proccuration (interprètes) de ma chanson preférée : The House of the Rising Sun. Je ne pense pas que c'est un genre mineur ou majeur, c'est juste une forme d'ecriture extremement variée si l'on sort un peu des sentiers battus... J'ai grandi en écoutant Manfred Man (de la pop), Les Yardbirds (du r'n'b), Donovan (de la folk), ou Deep Purple, les Silver Apples... Je vois pas ou tu va chercher ça.

REM, Smiths, Boo Radleys... Tout ce que j'aime pas dans la pop!

La Cold Wave, c'est de la pop, faut arrêter de se la raconter! Cold Wave, c'est juste pr caractériser un penchant esthétique de la pop, parceque dans She's Lost Control, tu change le mode mineur en majeur, et t'as un hymne pop galvanisant! La pop, c'est pas juste un truc des années 60! , ça évolue esthetiquement tt le tps! Sinon, ces trois groupes que j'abohrre seraient en plus des chacals!
Si on va ds le sens de certains, Depeche mode, c'est dc de l'electro?
...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Ahah je commence à l'apprécier ce Sven Ben Israel...
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Je ne connais rien à la pop :( :(
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Star Maker a écrit :Je ne connais rien à la pop :( :(
Tu t'y connais toujours mieux qu'en cinéma...
Image
Répondre