New Model Army

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

votre top NMA!

Vengeance-the independent story (1984)
0
Aucun vote
No rest for the wicked (1985)
0
Aucun vote
The ghost of Cain (1986)
4
31%
Thunder and consolation (1989)
3
23%
Impurity (1990)
0
Aucun vote
The love of hopeless causes(93)
2
15%
Strange brotherhood (98)
0
Aucun vote
Eight (2000)
0
Aucun vote
Carnival (2005)
0
Aucun vote
High (2007)
1
8%
Today is a good day (2009)
0
Aucun vote
Between dog and wolf (2013)
0
Aucun vote
Between wine and blood (2014)
1
8%
Winter (2016)
1
8%
From here (2019)
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Bientôt un thriller interprété par le groupe,et réalisé par un cinéaste français?? :) :shock:

"I got this today from M. N.Sandman.

"Bonjour Nick.

Thank you for the very kind words.

Justin slept at home one month ago and he has convinced me to open my archives and put the video on the Internet.
We have been also talking about about the 20th Anniversay video.
The truth is: all the rush have been lost. I know this is tragic. In 2004, Emmanuel Bois (my camera operator) has purely disappeared with the rush.
I've been looking for Emmanuel on the internet and through our common friends, in vain. As his twin brother is living in Norway, I have search there too
with no result so far.
I just got one song which has been edited: "Get Me Out" and I will look for it in the archives.
(Justin also was not very happy about NMA performance at the Astoria. So for him it's not such "a big deal". But we both know, for the Family, it is!)

BTW I'm working on a big motion picture featuring NMA, Justin and Joolz. It's a thriller based in Rio de Janeiro.
Three songs are included in the story as key plots: Tales of The Road, Wonderful Way To Go (performed live in a club in the script) and Ocean Rising for the end credits.
I've been pushing that project for 4 years. (The script has been co authored by Joolz, Thomas Eris and myself)
The 17th of September it has been proposed to the Director of Acquisition of the Paramount during the Toronto Festival.
The man got now in his hands, the script and all the music and songs produced for "Exilée" (the name of the project). One song is a classical version of White Lights especially sung by Justin in a lower key.
Another is Lullaby with violins add in the mix... Other original songs have been co written with american conductor, composer Paul Schwartz...

This summer, I have written another screenplay named "Valoris" with a original part for Justin as I always wanted to direct him as an actor. ;-)
I'm starting to presend the screenplay in october and then will also present it to Justin.
So there is at least now two movies projects involving Justin or NMA... ;-)

I would also love to see the videos on a DVD. I believe the man in charge is Tommy Tee, manager of the band.
Tommy got all the masters as he was the producer of all the videos (with Attack Attack Music).
So the easiest way to have a DVD of them is to write to the NMA crew in charge and especially Tommy.
If I can help on my side, I will....

.....I got also avi files of the videos I can send to him if needed."

So what do you say Tommy? How about a DVD of the Nemo Sandman vids. And/or the Bizarre and Rockpalast DVDs? (I'm assuming that the above info puts the mockers on the 20th Ann. DVD!)

We're all out here waiting to part with our cash.,...!!!

....Well I am any road!!!"

Source: newmodelarmy.org
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44858
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai ma place pour la Loco.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :J'ai ma place pour la Loco.
Moi pour Caen...je serais bien repassé par la Loco mais bon... :? :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Une interview de Justin:

http://www.premonition.fr/premod.php3?a ... vr=52&ta=5

"Terrible charge à porter que celle de veiller depuis plus de 25 ans sur les travellers et les vagabonds du monde entier. 25 années rythmées par de splendides albums sur lesquels le temps n'a jamais eu de prise, parsemées d'hymnes et d'envolées lyriques à l'efficacité immuable. Mais, comment Justin Sullivan peut-il garder la foi alors qu'il a déjà écrit ses meilleurs albums, saigné ses textes les plus intenses, et sué ses plus belles mélodies ? Simplement en continuant à avancer comme il l'a toujours fait, puisant en lui-même, associant intimité et emphase, violons et guitares, rage et sérénité. Ne cherchez pas Green and Grey, No Rest ou Vengeance sur cet album, laissez simplement le temps à "High", et ils viendront à vous, écoutez-le sans ne rien y chercher et vous y trouverez plus que vous l'espériez. Un album brillant et parfaitement équilibré, bien plus encore que son prédécesseur, "Carnival", ou encore "Eight", comme le sont finalement à chaque fois un peu plus les albums de New Model Army. Un groupe qui parvient à tenir le cap et à assurer un parcours sans faute depuis ses débuts, préservant toujours avec sagesse une juste balance, se glissant dans l'ère du temps sans ne jamais faire aucun compromis."
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

high, oui mais j'ai beau l'ecouter encore et encore je ny ressent rien de différent pas de nouvelles emotions, mais j'aime ce qui a été fait par marshall, les textes sont bons, mais les morceaux qui montent en puissance finissent par s'étouffer. mais je pense qu'en concert la ce sera autre chose.

les critiques sont vraiment positives pour high par rapport a leur prédecesseur pourquoi ? je cherche ... mais tant mieux aussi
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :les critiques sont vraiment positives pour high par rapport a leur prédecesseur pourquoi ?
"Carnival" a reçu des critiques plutôt favorables :wink: ...mais c'est vrai que "High" semble plus apprécié (notamment par moi! :oops: 8) ) :wink:
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

"Carnival" a reçu des critiques plutôt favorables Clin d'oeil ...mais c'est vrai que "High" semble plus apprécié (notamment par moi! Embarassé Cool ) Clin d'oeil

je dis ça car carnival a reçu des critiques mitigées mais dans l'ensemble favorables. il manque un peu de furie à ce high. mais bon peu pas tout avoir. ce qu'i est sur c'est que sur chaque album on a des perles . y a t il tant de groupes qui peuvent se vanter d'etre aussi efficaces après plus 25 ans de carriere. ? et en restant aussi intègre sans etre aseptiser par les modes...?

vivement caen et j'espère qu'il y aura des tshirts de high sympas car les miens ont bien vieilli (bien que ceux de nma sont souvent a 20 e en concert) :roll:
rock ,concerts et attitude,
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

personne a un tuyau pour le dvd de justin and his... (sur le site en rupture) d'ailleurs je n'arrive a rien commander les liens ne marche pas.

quelqu'un connait hex (en vente sur le site )

merci
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :quelqu'un connait hex (en vente sur le site )
l'album de Joolz??

Pas mal. :wink:
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

wouah j'ai mes places :D j'espère que les caennais ne bouderont pas la soirée à cause de la demi finale de rugby
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Et pour quelques critiques de plus... :D :

http://www.usounds.com/new-model-army-h ... ck-records

http://pacific.theplasticashtray.co.uk/ ... review=122

""Ten studio albums in, and New Model Army still remain unloved and undiscovered by the masses. To those that know their work, this has to be one of life's great mysteries. For well over twenty years, they have been producing their own unique brand of folk/punk/rock, far superior to any of their peers (The Levellers, anyone? Good God, no), and yet hardly anyone seems to know. Sure, there is a large army of dedicated followers, but this is mostly made up of fans who have been there since the 80s, when they flirted with the charts with 'No Rest', amongst others.

As said, High is their tenth studio offering, and shows that the band have lost none of their passion, aggression or fire. Opening track Wired has a more full-on rock sound than most previous work (this is no bad thing), but the album then settles in to more familiar NMA territory. One Of The Chosen could have come from any of their earlier albums, and All Consuming Fire is up there with their best. If I had to say one thing against the album, it would be that Sky In Your Eyes is perhaps more akin to Justin Sullivan's solo work on Navigating By The Stars than an all-out NMA song, but it is an excellent song nonetheless, and not really worthy of criticism.

I haven't always agreed with the band's political stance (I served in the Falklands, and vehemently disagreed with their 'Spirit Of....'), and it is perhaps this that has seen outright success and acceptance elude them, but that doesn't prevent them from being an exceptional musical force, with a catalogue that puts most other artists of their generation (and others) to shame. "


"Depuis 1980, New Model Army a su survivre aux modes, et tenir contre vents et marées sa ligne directrice musicale indépendante et libre. De ce fait, les changements de styles du groupe et de line up ont toujours su trouver écho dans une fan base sans cesse auto régénérée depuis maintenant pas loin de 30 ans. 2 ans après "Carnival", Justin Sullivan et sa bande sont de retour avec "High" via le label français Bad Reputation…et le moins que l'on puisse dire c'est que les papis font encore plus que de la résistance !

Les plus jeunes peuvent tout d'abord penser que New Model Army est un de ces vieux groupes échappés de la new wave qui se traîne encore à la recherche d'un hypothétique retour. Or, ils vont être rassurés dès l'écoute de l'opener "Wired". En effet, le groupe démontre d'entrée de jeu qu'il possède un son rentre dedans et un feeling rock qui n'a pas encore subi les affres du temps. Justin Sullivan & Cie en ont encore sous le pied et entendent bien le faire savoir à grands coups de guitares ra(va)geuses ("All Consuming Fire", "Bloodsports", "Breathing"…). Mais loin de partir dans un faux jeunisme attardé et poussif, New Model Army prend le temps de développer ses compositions et d'imposer son énorme personnalité ("One Of The Chosen", "No Mirror, No Shadow", "Sky In Your Eyes"…). Oui, le groupe a mis son son en adéquation avec les musiques du moment mais non, il n'a pas vendu son âme au diable sur le sacro-saint autel du commercial. Ainsi, fidèle à sa réputation de combo indépendant, la formation va évoluer librement dans sa propre sphère musicale et entraîner l'auditeur dans son univers si mélodique, torturé et coloré ("Into The Wind").

De son côté, la voix de Justin Sullivan va tour à tour être oppressante, agressive, lancinante ou tout simplement posée et coller à merveille à l'esprit de ce "High" à la fois introspectif et extraverti. New Model Army étale ici son savoir-faire amassé depuis 27 ans et ne tourne toujours pas en rond. Les anglais ont encore des choses à dire, à (dé)montrer et ils le font de la plus belle des manières (les superbes "Dawn" et "Sky In Your Eyes" sont à tomber parterre). A la fois sensible, à fleur de peau et détaché, "High" est une œuvre entière qui symbolise à elle seule la complexité et les multiples facettes de New Model Army. Le commandant en chef Sullivan peut dormir sur ses deux oreilles car ce n'est pas demain la veille que les fans vont déserter son armée. Ce dernier album est un rappel des troupes, qui ne manqueront certainement pas de se tenir au garde à vous devant un "High" de haute volée.

En fin de compte, il est indéniable que New Model Army se paye ici le luxe de se tailler un album de jeune tout en gardant sa propre personnalité ! Les vieux roublards anglais ont su évoluer musicalement avec leur temps et nous prouvent une fois de plus qu'il faudra compter avec eux pour les années à venir. Justin Sullivan peut-être fier de ce qu'il a réalisé depuis 1980, "High" est sur la droite lignée de ce que New Model Army a toujours fait…mais en toujours mieux ! Impressionnant."
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

un autre lien je ne sais s'il y est deja

http://www.premonition.fr/premor.php3?l ... 39001&ta=4
rock ,concerts et attitude,
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Message par fabius14c »

oups :roll:
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :J'ai ma place pour la Loco.
Alors c'était bien? :wink:
La set list??
Répondre