Votre top...Springsteen

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre Springsteen favori ?

Greetings from Asbury Park, NJ
1
14%
The wild, the innocent and the E-Street Shuffle
0
Aucun vote
Born to run
1
14%
Darkness on the edge of town
1
14%
The river
1
14%
Nebraska
1
14%
Born in the USA
1
14%
Tunnel of love
0
Aucun vote
The ghost of Tom Joad
0
Aucun vote
The Rising
1
14%
Tracks
0
Aucun vote
Un live
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Votre top...Springsteen

Message par Cosmo Vitelli »

Une pensée pour Kaplan au moment de rédiger ce topic :wink:

Topic interdit à Vazymollo (je t'ai réservé un topic de jazz rien que pour toi :wink: )

Je laisse de côté les deux albums de 92 (que je considère comme honteux :evil: ) et les live. Petite phrase d'un fan célèbre (Michael Palin me semble-t-il) "Il y'a deux sortent d'individus : ceux qui aiment Bruce Springsteen et ceux qui n'ont jamais assisté à un de ses concerts"!

Pour ma part mon choix se porte sur l'inusable Born to run, juste devant Darkness on the edge of town.

Image
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Mon trio de tête :

The River
Darkness on the Edge of Town
Born to Run


Roy fan de, mais pas aussi ouf que Cosmo. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

The river probablement, d'un autre côté, Born in the USA contient mes deux chansons préférées du Boss - Downbound train et I'm on fire
Everybody's clever nowadays
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

comme je ne connais pas beaucoup la carrière du Boss,je choisis son album le plus connu BORN IN THE USA,avec de superbes morceaux comme "i'm on fire","my hometown" ou le célèbre "dancing in the dark".
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je citerais plutôt "Nebraska", suivi de "Born to Run" et "The River".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Comme Roy, je revendique le titre de fan mais moins ouf que Cosmo. J'ai dû voir ytous les concerts parisiens du boss depuis 1992...

Mon album préféré, sans aucun doute, est "The River", parce qu'il contient la plus belle chanson du monde (The River) et quelques unes qui la valent presque...

En second, je placerais "... Tom Joad", en partie pour sa qualité intrasèque et aussi, beaucoup, pour le souvenir des concerts du Zénith et du Palais des Congrès.

Enfin, sur la troisième marche du podium, deux albums à égalité : "Darkness..." et "The rising". Ce dernier disque, à mes yeux, est très sous estimé. Il gagnera ses galons avec le temps.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Jamais vu Springsteen en concert, mais j'aimais probablement bien avant que Cosmo découvre ! arf...

Je voterais bien The Rising tellement ce disque m'a enthousiasmé mais je vais le laisser vieillir un peu. J'ai du mal avec The River car je déteste la production trop eighties, trop fm.

Je vote Greetings From Asbury Park parce que c'est le seul Springsteen (avec Nebraska mais bon) ou j'aime TOUS les morceaux. Son triple live me gonfle un peu, par contre j'adore les bootlegs que j'ai de lui.
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

TROMA a écrit : Son triple live me gonfle un peu.
Normal, quelle idée... au lieu de restituer l'intégralité d'un concert, ils piochent des live de toutes les périodes et disposent les morceux de manière aléatoire.
TROMA a écrit :par contre j'adore les bootlegs que j'ai de lui.
Les albums live officiels (jamais complets au passage) ne font pas le poids à côté des bootlegs.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Tunnel of love ? tiens, un que je ne connais pas :shock: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

mes favoris: en pole position, Darkness on the Edge of town pour moi la quintessence du Springsteen seventies ex aequo avec Nebraska, pas loin derrière Born to Run. Je trouve de belles choses dans Born in the Usa et the River mais ces albums sont à mes yeux plus inégaux.
ImageImageImageImage
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

TROMA a écrit :Tunnel of love ? tiens, un que je ne connais pas :shock: !
Image

Album "conjugal" englué dans le divorce de son auteur.
J'ai d'abord détesté ce disque, avant de le réévaluer. Musicalement c'est austère à souhait, les musiciens du E-Street n'interviennent que ponctuellement, c'est donc un vrai disque de solitaire. J'aime beaucoup les textes (One step up, Valentine's day) bien déprimants.
La tournée qui a suivi la réalisation de ce disque est absolument fabuleuse (exutoire ?). L'un de mes bootlegs préférés, Roses and broken hearts en est issu.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre