Sven ben Israêl...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Sven ben Israêl...

Message par Margo »

Cher Sven,

Tu t'es inscrit la semaine dernière et nous avions au départ décider de ne pas valider ton pseudo, contexte géopolitique oblige. C'est peut être con mais c'est comme ça, nous avons déjà au assez de nazillons ici ou sur Rama pour nous méfier. Un facteur nous a finalement décidé à valider ton pseudo, puisqu'une personne dont toute la Rédac a toujours apprécié la mesure et le tatc s'est porté garant de ton inscription. Validation effectuée mercredi soir donc, dans la joie et l'allégresse...

Rapidement, je me suis senti très mal. Ton pseudo, ok... Mais enchaîner sur un avatar qui s'il est peut-être ironique, rappelle toutefois quelques heures sombres pas forcément sujet à gaudriole plus pour premier post la référence à une chanson d'Anal Cunt qui confond un peu trop à mon goût ironie anarchique (décidément, elle a bon dos l'ironie...) et connerie, ça commence à faire beaucoup.

Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que ce soit, mais disons que tu tends un peu trop facilement le bâton pour te faire battre sans que ça ne porte pas à conséquence sur un forum pas mal fréquenté.

Vient ensuite ton entrée en fanfare sur différents topics. Plusieurs coups de gueule totalement incongrus et énrvements péremptoires. En 36h de présence ici, j'ai reçu plusieurs MPs me demandant de faire gaffe à ton cas, plus que pour n'importe quel autre pseudo à soucis que nous avons pu connaitre avant. Chouette record... Au risque de passer pour un endroit pépére et encroûté à tes yeux, Dvdclassik a toujours essayé de faire en sorte qu'avis divergents re riment pas forcément avec foire d'empoigne. Et pourtant on ne manque pas de grandes gueules, mais je ne sais pas, ça se passe toujours bien...

Devant la triste menace de départ de plusieurs de nos membres éminents, qui manqueraient tous cruellemnt à cet endroit que nous essayons de rendre aussi convivial que possible, tu me vois donc dans l'obligation sinon de te bannir (je ne peux pas faire cela sans t'avoir prévenu avant et te laisser une seconde chance) du moins de te demander prestemment de changer illico de ton. Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas forcément l'envoyer chier depuis ton point de vue supérieur et omniscient.

Par avance, je m'exuse de mettre ça sur place publique mais je me permets de rendre ce message ouvert à tout le monde suite aux divers coups d'éclats que tu auras su susciter en 36H, expliquant ainsi notre point de vue à tout le monde comme nous avons su le faire avant avec Arteras & co et évitant aussi ainsi de faire partir en sucette un topic Comics qui jusqu'alors était resté très courtois.

Quitte pour cela à donner l'impression de faire une montagne d'un rien (mais la bonne tenue du forum nous tient à coeur) et de passer pour des Ayatollahs pisse-froid. Tant pis...

Merci de votre compréhension.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

littérature et musique ?

des forumuers qu menacent de partir...c'est quoi cette prétention ?
...
Margo

Message par Margo »

phenryl a écrit :des forumuers qu menacent de partir...c'est quoi cette prétention ?
Ca aurait été de la prétention s'il était venu répondre et mettre son départ dans la balance. En fait il s'est déjà barré et me l'a juste signalé rapidement.

Vous vous rendrez rapidement compte de son absence. :(

Perso, je comprends qu'il ait été vexé et blessé par la virulence de certaines réponses qui lui ont été adressées. Un forum n'est pas une basse cour à qui gueulera le plus fort.
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Petite erreur de forum non?
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Margo

Message par Margo »

Waha a écrit :Petite erreur de forum non?
Non, Sven postant surtout ici :wink:

Ce topic sera supprime rapidement, nous souhaitions juste mettre deux ou trois points sur les i. Quitte à être lourds...
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Bah... L'avatar, c'est évidement de l'ironie (!? qd même! - mais de tte façon je dois en changer...). Si j'ai vraiment froissé certaines personnes, je les prie de m'en excuser, sincèrement - Anal Cunt, c'était juste pr rire gratuitement, dc peut-être un peu bêtement. Je ne pense pas avoir vraiment envoyé chier qui que ce soit, mais si tel était le cas, vous semblez des gens intelligents, dc j'apprécie ce message de Margo, mais, pr les autres les pms, ça peut aussi servir : je suis pas un monstre sourd et borné!
Comprenez aussi, que justement, seulement là depuis dc 36 H, je ne fais que découvrir le ton.. Dc je veux bien m'adapter, pas de pbs.. Si je sius venu ici, c'est parceque ça m'intéresse. C'est juste que membre actif d'autres forums où un peu de rugosité ne prête jamais à conséquence, il faut juste un peu changer d'habitude :)
envoyer chier depuis ton point de vue supérieur et omniscient.


Oulala! Je veux bien, admetons. Mais je vous prie poliement de noter que j'ai moi même eu plusieurs fois eu ce sentiement en lisant quelques posteurs de ce forum lors de ces premières heures de découvertes, sans que je me sente attaqué dans mes opinions pour autant... Bah.. Je peux mettre de l'eau ds mon vin si vous n eme banissez pas, sinon tant pis...
Dernière chose, sur mes messages d'aujourd'hui avant ce topic, j'espère que tu ne trouvera rien à redire :)
A bon entendeur...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Margo a écrit :Vous vous rendrez rapidement compte de son absence. :(
C'est Warrick à cause du topic Comics ? :?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

MP vazy !!!
...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Margo a écrit :Un forum n'est pas une basse cour à qui gueulera le plus fort.
Pour certains, si, j'en ai bien peur. Pour l'individu en question entre autres.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

En ce qui me concerne, je dois avouer aussi que la "trilogie" pseudo/phrase sur avatar/1er message (chanson parodique sur Hitler) m'a sacrément gonflé et que je n'étais pas loin de décider de ton bannissement. Tu t'es ensuite moyennement expliqué sur ta "provocation" et surtout l'un de nos forumeurs les plus sympathiques nous a rassuré sur ta personne.

Cela dit, j'ai très mal pris ton agressivité à l'encontre de Warwick Brown concernant son message dans le topic "Comics". Warwick est un forumeur sympathique et apprécié, d'autant qu'il prend son temps pour écrire etargumenter. Et te voir lui rentrer dedans et l'insulter comme tu l'as fait m'a mis hors de moi. Je n'ai vu ce message que trop tard et maintenant j'apprends que Warwick a décidé de quitter le forum.

Voici ce que tu lui a écrit :

Bwahahaha!
Warrick Brown a écrit :Alan Moore n'étant qu'un nom que l'internaute moyen doublé du pseudo-cinéphile de base regurgite aujourd'hui dans des discussions sur l'art du comics pour se la jouer intellectuel de base puriste ou pseudo avant-gardiste ( le type, il a vu tout de même "FROM HELL" et "LXG" pour se la pêter ), je préfère revenir à ce qui a fait et fait les comics encore aujourd'hui : l'écurie de la Maison aux Idées :
Alan Moore à déjà écrit pour Marvel dans les années 80 (Heroes for Hope...)
Warrick Brown a écrit :Humberto Ramos, surtout affilié à une écurie concurrente - Image ( qui a remonté la Marvel avec ces Heroes Reborn ), en est le summum et toute la démonstration pure.
Le signe particuliers des grands pieds de ses personnages le (pour)suivant depuis ses débuts ( chez Marvel ):
Pan! De la merde! Ramos est avant tout le Créateur d'Impulse, chez DC avant tout ça! Deux ans et demi de fidélité à la même série!
Warrick Brown a écrit :Carlos Pacheco est un autre de ces dessinateurs Marvel au nom hispanisant mais au style bien plus à l'Est ( ou l'Ouest selon où l'on se place sur la mapmonde ).:
Pan! Re de la merde : Artiste découvert par DC auteur d'un run mémorable sur Flash avec Mark Waid! D'ailleur, il veut plus travailler pr marvel, mais tt change...
Warrick Brown a écrit : Chris Bachalo, surgit lui aussi d'une Ere apocalyptique et aux cotés du même Scott Lobdell, s'éloigne du style manga que j'ai pris en dénominateur commun depuis le début. Et pourtant j'aime tout autant son style fouillé et ( plus ) adulte qu'il a commencé sur la série adolescente de "X-Generation" ).:
Tu le fais exprès ou quoi? Chris Bachalo à démaré sa carrière sur Sandman 13 (DC et Neil Gaimen) avant de devenir un dieu sur Shade the Changing Man (DC avec Peter Milligan (X-Force pour toi;))pdt 50(!!!) numéros et sur les Miniséries Deaths et Children's Crusade!
Salvador Larroca, Joe Maduireira, Roger Cruz, Kevin Lau, Ian Churchill, Rob Liefeld, Tony Daniel, Michael Turner? Mais tu débarque d'où : C'est carrément l'anthologie du goufre des années 90 que tu nous fait là? Pr Larroca, je dis pas que c'est de la merde, mais c'est ultra fonctionnel! Aucune âme! C'est pas parceque c'est plein de détails que c'est réussi!

Warrick Brown a écrit :le créateur de "Divine Right,..." fait aujourd'hui un come-back inégalable en s'emparant des aventures du Justicier Masqué de Gotham City, le bien nommé "Batman" lui-même Raaah, Catwoman et Poison Ivy sous le trait de Lee
Arghhh! Le gimmick archi usé! Putain! Mais Catwoman à rarement été aussi naze que depius Jim Balent! Tt les visages sont identiques et sans expressions! Vivement Azzarello et Risso qui prennent la suite sur Batman ce mois ci!
Warrick Brown a écrit :Whilce Portaccio. Mais lui, Whilce, qu'est-il devenu depuis
Ben une spin off de Stormwatch (chez DC Wildstorm) au scénar pas si mal mais au trait tjs aussi débile et anattomiquement inepte!
Bon... Excuse le ton un peu agressif, mais faut savoir à quoi s'attendre qd on sort autant de fausses vérités...
Bref La House of Ideas qui devant son dead end créatif sotr le chequier pr choper les artistes développés par DC avec ses millions de Warner Bros...



Je ne remets pas en cause ta culture comics, mais le ton et les mots employés sont insupportables.
Tu admettras que ça fait beaucoup.
Image
Margo

Message par Margo »

Sven Ben Israel a écrit :Mais je vous prie poliement de noter que j'ai moi même eu plusieurs fois eu ce sentiement en lisant quelques posteurs de ce forum lors de ces premières heures de découvertes, sans que je me sente attaqué dans mes opinions pour autant...
Disons que c'étaient surtout des réponses à certains de tes posts, et que le ton en question aurait été moins virulent sans cela. Mais bon je ne veux pas commencer à jouer au "qui a commencé en premier".

Classik n'est pas un salon de thé guindé où chacun exprime son opinion la tasse de thé à la main dans un silence feutré et poli. reste qu'il me semble tout à fait concevable d'exprimer une opinion sans que pour autant cela parte en vrille dans la seconde qui suit.
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Bah si c'est liu.. C'était mon premier post sur le forum, et j em'excuse pr la forme qui - pour la seule fois - était effectivement plus personnelle que la bienséance de ce forum semble imposer. Mes excuses : EN fait, ma démarche était juste de signaler quelques erreurs dans son compte rendu afin de tout simplement l'ouvrir sur l'esitence d'une foultidude de publicatoins qu'il ne connaissait pas et qui seraient dc susceptible de l'intéresser. La forme est juste celle habituelle de forums que j'ai l'habitude de fréquenter, forme effectivement assez rude (eh oui, je le confesse, un forum hiphop... Ca veut tout dire :wink: )
Dc, Warick, excuse moi si je t'ai blessé, je ne suis pas un vilain troll mangeur de crabes vivants.
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Va falloir que j'aille dans le coin des comiques alors
Everybody's clever nowadays
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Sven Ben Israel a écrit : je ne suis pas un vilain troll mangeur de crabes vivants.
:idea:
...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Margo a écrit :
Classik n'est pas un salon de thé guindé où chacun exprime son opinion la tasse de thé à la main dans un silence feutré et poli.
Merde, on m'aurait menti, il n'y pas que des vieux ici ?
Everybody's clever nowadays
Verrouillé