Prince des ténèbres (John Carpenter - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Un film que j'avais d'ailleurs oublié de mettre dans le topic des films qui nous avaient fait peur : éprouvant pour moi aussi, un sommet du film d'épouvante.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

John Constantine a écrit :
johndoe_df a écrit : :D eeennnfin tu arrive, j'en était à me demander si tu avait raté le topic.
J'ai d'ailleurs pouffer au début du film : scénario de Martin Quatermass !
Moi qui ne savait pas d'où venait ton pseudo je comprends mieux maintenant :wink:
Big John est modeste en tout cas
Dis-nous Martin, est-ce que Carpenter a extrait ce pseudo de la série des films SF/horreur 60's du Pr Quatermass (Quatermass and the pit, etc...)?
Ayant lu un truc le dessus : oui (en tout cas il s'est inspiré d'un personnages de fictions des années 60)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Thématique classique pour Carpenter : un mal exogène qui nous ronge et nous séduit, un endroit clos, une équipe qui se soupçonne. Dans ce registre, je lui préfère de loin la Chose , qui est beaucoup plus flippant. Ici, les dévots du mal ne peuvent cacher leur obédience, ce qui amoindrit la tension et le suspense. Un film moyen pour Carpenter, sentiment rehaussé par un casing en demi teinte. Ceci dit, je le vois sans déplaisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Oui il s'est inspiré du Professeur Bernard Quatermass. Je conseille vivement ces films d'ailleurs. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dave Garver a écrit :un mal exogène qui nous ronge et nous séduit, un endroit clos, une équipe qui se soupçonne.
Ca me rappelle un jeu... :mrgreen:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Roy Neary a écrit :
Dave Garver a écrit :un mal exogène qui nous ronge et nous séduit, un endroit clos, une équipe qui se soupçonne.
Ca me rappelle un jeu... :mrgreen:
:lol:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Roy Neary a écrit :
Dave Garver a écrit :un mal exogène qui nous ronge et nous séduit, un endroit clos, une équipe qui se soupçonne.
Ca me rappelle un jeu... :mrgreen:
ça me rappelle 50 jeux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dave Garver a écrit :une équipe qui se soupçonne.
Pas d'accord sur ce point : jamais un membre de ce patchwork de scientifiques ne souçonne l'autre de jouer contre les intérêts de l'équipe. Quand l'un devient possédé, c'est relativement visible, irrémédiable et le possédé en question ne feint pas d'être normal.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

harry callahan a écrit :
Dave Garver a écrit :une équipe qui se soupçonne.
Pas d'accord sur ce point : jamais un membre de ce patchwork de scientifiques ne souçonne l'autre de jouer contre les intérêts de l'équipe. Quand l'un devient possédé, c'est relativement visible, irrémédiable et le possédé en question ne feint pas d'être normal.
il y a tout de même un climat de paranoia...
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Roy Neary a écrit :Oui il s'est inspiré du Professeur Bernard Quatermass. Je conseille vivement ces films d'ailleurs. :wink:
Papa !!! :D
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Constantine a écrit :
johndoe_df a écrit : :D eeennnfin tu arrive, j'en était à me demander si tu avait raté le topic.
J'ai d'ailleurs pouffer au début du film : scénario de Martin Quatermass !
Moi qui ne savait pas d'où venait ton pseudo je comprends mieux maintenant :wink:
Big John est modeste en tout cas
Dis-nous Martin, est-ce que Carpenter a extrait ce pseudo de la série des films SF/horreur 60's du Pr Quatermass (Quatermass and the pit, etc...)?
C'est exactement ça ! :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

harry callahan a écrit :
Dave Garver a écrit :une équipe qui se soupçonne.
Pas d'accord sur ce point : jamais un membre de ce patchwork de scientifiques ne souçonne l'autre de jouer contre les intérêts de l'équipe. Quand l'un devient possédé, c'est relativement visible, irrémédiable et le possédé en question ne feint pas d'être normal.
Harry a raison, ton argument s'applique plus à The Thing. :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dave Garver a écrit :
harry callahan a écrit : Pas d'accord sur ce point : jamais un membre de ce patchwork de scientifiques ne souçonne l'autre de jouer contre les intérêts de l'équipe. Quand l'un devient possédé, c'est relativement visible, irrémédiable et le possédé en question ne feint pas d'être normal.
il y a tout de même un climat de paranoia...
Créé par les sans abris menaçants dehors, et par la présence de ce liquide verdâtre dont tout le monde sait bien qu'il provoquera tôt ou tard des choses pas jolies. Mais paranoïa où les membres de l'équipe se regardent constamment les uns les autres du coin de l'oeil, niet.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
HZF
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 11 oct. 03, 18:12
Localisation : Darnell's

Message par HZF »

harry callahan a écrit :niet
Ik stel vast dat jij ook het Nederlands kan spreken maar ik hoop toch dat het geen gewoonte zal worden. :roll: :lol:
Hoe dood je iets dat niet kan leven?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

HZF a écrit :
harry callahan a écrit :niet
Ik stel vast dat jij ook het Nederlands kan spreken maar ik hoop toch dat het geen gewoonte zal worden. :roll: :lol:
:lol:

tu sais parler le...nederlandais :shock:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre