Page 1 sur 4

Qui trouve le dernier Metallica inaudible ?

Publié : 2 oct. 03, 14:59
par preacher powell
Rien à faire. J'avais laissé le truc dormir pendant deux mois en espérant pouvoir changer d'avis mais nan, cet album est terrifiant. Tout y est catastrophique, de l'absence de musicalité aux paroles mongoloides (Frantic tic toc, mais oui) sans oublier cette production qui devient vite une torture chinoise pour l'auditeur ébahis. Metallica a signé son arrêt de mort définitif. Ils ne se sont pas trompés en tournant cette été avec Limp Bizkit et Linkin Park, artistiquement c'est du pareil au même. Ce qui me rassure, c'est le nombre hallucinant de St Anger que je vois dans les magasins d'occaz.

Publié : 2 oct. 03, 16:44
par Robert 'Butch' Haynes
Je crois que le Dus l'a tellement écouté qu'il en est devenu sourd :lol:

Publié : 2 oct. 03, 17:26
par Jean Claude Dus
A chier, la plus grosse merde de mon groupe presque preferé (ben ouais, y'a quand meme Slayer et Ac/dc !). Mais bon, on le lache pas ses chouchous comme ça, j'ai quand meme craqué 43 euros pour le concert de Bercy !

Sinon, pour en rebenir à St Anger, j'arrive à supporter les 2 premières, pour le reste, je peux pas ! Et encore, je regarde le DVD bonus, parce que dessus, le son de la batterie est moins pourrave que sur l'album.
Le probleme principal de l'album, c'est le son de caisse claire de Lars. Qu'a t'il voulu faire ? Déja que c'est pas un grand batteur, mais si en plus, il se lance dans les expérimentations sonores :?

Enfin, 'Tallica restera 'Tallica. Sur scène, ca reste les mêmes enfoirés qu'au début, et ca, ça fait plaisir ! :D

Publié : 2 oct. 03, 18:30
par preacher powell
Ayant vu Metallica en Allemagne l'été dernier, c'est plus exactement le même groupe. Trujillo avec son look de fusionneur has been fait un peu pitre et Hetfield n'est clairement plus le terminator qu'il était sur la tournée Load. Metallica est juste bon à amuser la gallerie sur MTV, pour moi c'est définitivement terminé. Ils ont eu tout bon mais maintenant c'est tout faux partout. Metallica = 0 intégrité. Je crois que de toute façon, c'est le dernier de leurs souçis. 43 Euros pour Bercy, t'as du courage.

Publié : 2 oct. 03, 18:39
par Ouf Je Respire
En effet, j'arrive pas à l'écouter chez moi, mais je crois que c'est simplement parce que je ne l'ai pas acheté...

Publié : 2 oct. 03, 18:52
par Kurtz
j'attends avec impatience la réponse de ton homologue mitchumien Powell...

Publié : 2 oct. 03, 18:53
par Jean Claude Dus
Metallica = 0 intégrité, mais quelles groupes actuel de métal est vraiment à fond dans le délire "Metal is my way of life" ?
A part Slayer, Pantera et Anthrax (quoi que plus vraiment gros groupe :? ), je vois pas ! Les 3/4 des autres gros groupes sont des pitres ! Ca fait peut etre mal a entendre et à dire, mais c'est la vérité !

Pour moi, le vrai 'Tallica est mort avec Cliff, même si ...and justice est une bombe et que les albums suivants sont écoutables.

Publié : 2 oct. 03, 19:06
par Pacaya
preacher powell a écrit :Metallica = 0 intégrité
Ils tournent avec des groupes que t'aiment pas, et donc, c'est zéro intégrité ? Ils ont fait des clips alors qu'à 20 ans, ils avaient dit qu'ils n'en feraient pas ? C'est ça le zéro intégrité ? On dit des conneries à 20 ans, on n'a pas le droit d'évoluer ?

Si l'intégrité, c'est de sortir toujours le même album comme le fait AC/DC, ou de surfer sur un courant sataniste puis facho comme Slayer, je ne trouve pas ça terrible.

Publié : 2 oct. 03, 19:17
par Kurtz
Jean Claude Dus a écrit :Metallica = 0 intégrité, mais quelles groupes actuel de métal est vraiment à fond dans le délire "Metal is my way of life" ?
faut se tourner vers le black metal scandinave avec les chanteurs qui assassinent leurs guitaristes pour avoir des musiciens vraiment à fond dans leur trip.
bon, après, faut réussir à mettre la main sur les albums et arriver à les écouter en entier hein...
je préfère réécouter le dernier album de deep purple même si c'est beaucoup moins hardcore...

Publié : 2 oct. 03, 19:25
par Pacaya
Kurtz a écrit :faut se tourner vers le black metal scandinave
Même pas ! Dans ce milieu, il y a également la guéguerre du "true" black metal, en opposition à ... on sait pas trop quoi. Le "false" ? Tous les courants musicaux possèdent leurs extremistes qui définissent ce qui est VRAI par rapport à leurs gouts. Mayhem ? Pfff, des vendus. Emperor ? Des bouffons. Le seul truc qui est true, c'est la première démo de Darkthrone :lol:

Donc non, même dans le plus obscur mouvement de musique, il y a des détracteurs.

Publié : 2 oct. 03, 19:30
par Cosmo Vitelli
Pacaya a écrit :Donc non, même dans le plus obscur mouvement de musique, il y a des détracteurs.
Chez les agressive agricultors aussi il y'a des tracteurs !

:arrow:

Publié : 2 oct. 03, 19:32
par Jean Claude Dus
Vous voulez des purs et durs ?

Corior !

Publié : 2 oct. 03, 19:42
par Joshua Baskin
Et sinon vous pensez quoi du dernier Helène Segara ?

Publié : 2 oct. 03, 19:48
par Jean Claude Dus
Joshua Baskin a écrit :Et sinon vous pensez quoi du dernier Helène Segara ?
L'apport de Dave Lombardo à la batterie apporte beaucoup a la mélodie générale. Par contre, les choeurs de Glenn Benton sur la reprise de Big Balls d'Ac/dc, ca fait bizarre :mrgreen:

Si toi aussi, tu trouves ce message completement con, ecris au modo pour te plaindre, moi, je m'en fous !

Publié : 2 oct. 03, 19:50
par Pacaya
Jean Claude Dus a écrit :L'apport de Dave Lombardo à la batterie apporte beaucoup a la mélodie générale. Par contre, les choeurs de Glenn Benton sur la reprise de Big Balls d'Ac/dc, ca fait bizarre :mrgreen:
Excellent :lol: Glen Benton, monsieur "je ferme les portes à distance" :lol: