La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Dave Garver a écrit :Un film que je zappe tant il me fatigue. Trop de verbiages, de soliloques, de pseudo réflexion sur la vacuité de la guerre. Je sais que beaucoup considèrent ce Mallick comme un grand film, ce n'est pas mon cas. Faudrait que je me force à el revoir pour faire une liste exhaustive de ce que je lui reproche...
Prends ton temps. :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Simone Choule a écrit :
P'tit gars a écrit :J'aime beaucoup aussi.

Le seul reproche que j'aurais à faire est que parfois, j'ai l'impression que Mallick n'insiste pas assez sur le coté "sale" de la guerre. Le coté lyrique et poétique semblant parfois trop mis en avant par rapport à la vrai réalité d'une guerre, ces horreurs, ces abominations ...
Il ne reste qu'une certaine illusion de tout ça et non un constat.

Une grosse claque quand même de ces dernières années.
C'est justement la force du film... Il ne place pas l'humain plus haut qu'un arbre ou un crocodile. La barbarie de l'homme semble faire partie de l'état naturel des choses. Du grand TOUT...
Mais ce regard démiurge, presque détaché, crée effectivement quelque chose de très troublant.
ça sonnerait presque maçon... :roll:
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Dave Garver a écrit :Un film que je zappe tant il me fatigue. Trop de verbiages, de soliloques, de pseudo réflexion sur la vacuité de la guerre. Je sais que beaucoup considèrent ce Mallick comme un grand film, ce n'est pas mon cas. Faudrait que je me force à el revoir pour faire une liste exhaustive de ce que je lui reproche...
Dave, c'est ton nouvel avatar qui te fait dire des conneries ?
:lol:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Simone Choule a écrit :
Dave Garver a écrit :Un film que je zappe tant il me fatigue. Trop de verbiages, de soliloques, de pseudo réflexion sur la vacuité de la guerre. Je sais que beaucoup considèrent ce Mallick comme un grand film, ce n'est pas mon cas. Faudrait que je me force à el revoir pour faire une liste exhaustive de ce que je lui reproche...
Dave, c'est ton nouvel avatar qui te fait dire des conneries ?
:lol:
:lol: je suis assez souvent d'accord avec les films qui sont portés aux nues sur ce forum à deux exceptions près : la ligne rouge, le fou du labo 4 et signes, ça fait trois mais je m'en fous...
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

J'adore le personnage qu'interpréte Sean Penn dans ce film, à l'opposé de Jim Caviezel... 8)

Beau film, "chef d'oeuvre" pas en ce qui me concerne en fait ! (trop roublard ce Malick)
...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Les séquences de bataille sont de vraies chorégraphies. La caméra frôle les herbes, jaillit du cadre, revient sur les soldats, sans que jamais les séquences ne soient illisibles.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Dave Garver a écrit :
Simone Choule a écrit : Dave, c'est ton nouvel avatar qui te fait dire des conneries ?
:lol:
:lol: je suis assez souvent d'accord avec les films qui sont portés aux nues sur ce forum à deux exceptions près : la ligne rouge, le fou du labo 4 et signes, ça fait trois mais je m'en fous...
was ist das Soliloque ? je dormirais moins con ce soir :D

merci
...
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Jordan White a écrit :Les séquences de bataille sont de vraies chorégraphies. La caméra frôle les herbes, jaillit du cadre, revient sur les soldats, sans que jamais les séquences ne soient illisibles.
Oui. On voit tellement de scènes de batailles minables : mal montées, illisibles...
Le Seigneur des Anneaux ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

En fait, c'est un film dont je vois tous les défauts mais qui me touche
Everybody's clever nowadays
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

phenryl a écrit :
Dave Garver a écrit : :lol: je suis assez souvent d'accord avec les films qui sont portés aux nues sur ce forum à deux exceptions près : la ligne rouge, le fou du labo 4 et signes, ça fait trois mais je m'en fous...
was ist das Soliloque ? je dormirais moins con ce soir :D

merci
roy m'annonce que ce sera son mot du jour de demain (disons vers 15h07 - 15h18...)
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Simone Choule a écrit :
Jordan White a écrit :Les séquences de bataille sont de vraies chorégraphies. La caméra frôle les herbes, jaillit du cadre, revient sur les soldats, sans que jamais les séquences ne soient illisibles.
Oui. On voit tellement de scènes de batailles minables : mal montées, illisibles...
Le Seigneur des Anneaux ?
La comparaison n'est pas des plus judicieuses.
Mais rien que la scène de la balançoir au début en flahsback, et puis quand Ben Chaplin rejoint sa femme dans l'eau. C'est inouïe..
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Dave Garver a écrit :je suis assez souvent d'accord avec les films qui sont portés aux nues sur ce forum à deux exceptions près : la ligne rouge, le fou du labo 4 et signes, ça fait trois mais je m'en fous...
Signes est une bouse. 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Nikita a écrit :En fait, c'est un film dont je vois tous les défauts mais qui me touche
Perso, un film sans défaut ne pourrait pas me toucher...
La perfection est chiante.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Simone Choule a écrit :
Nikita a écrit :En fait, c'est un film dont je vois tous les défauts mais qui me touche
Perso, un film sans défaut ne pourrait pas me toucher...
La perfection est chiante.
Tu es parfait... :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Jordan White a écrit :
Simone Choule a écrit : Oui. On voit tellement de scènes de batailles minables : mal montées, illisibles...
Le Seigneur des Anneaux ?
La comparaison n'est pas des plus judicieuses.
Effectivement, elle est nulle...
:lol:
Répondre