mannhunter a écrit :tout d'abord HOOK,probablement l'un des plus mauvais Spielberg,niais et d'une laideur kitsch à faire regretter le PINOCCHIO de Benigni!
ensuite L'OMBRE BLANCHE de jon Gray,le steven Seagal de la semaine,avec Keenan Ivory Wayans dans le rôle du sidekick,le tout sous influence SEVEN et plein de répliques tordantes..."quand je veux me purger,je bouffe des prunes!"
très bonne soirée donc...merci France 2!

Je suis pas du tout d'accord avec toi, je sens que c'est du cassage gratuit. J'ai vu pour la première fois
Hook hier. Si le film accuse quelques clichés et longueurs, il n'empêche que c'est un beau conte de fée, qui marque aussi un tournant je trouve. Le film derrière un apparât comique et festif propre aux légendes et aux contes de fées, est en fait, du moins c'est ainsi que je l'ai vu, un film sombre, matîné d'une douleur et d'une mélancolie que je n'avais jamais vu dans aucun autre film de Spielberg avant 91 ( sauf La couleur Pourpre). Les thèmes sont Spielbergiens, mais il y a quelque chose d'immensément tragique dans ce Hook. La candeur, l'innocence, la joie restent là, mais en filigrane, une profonde tristesse, peut-être l'expression d'un temps révolu éclate dans les images qui jouissent d'une belle photo. Tout cela pour dire que je suis loin d'être un spécialiste du réalisateur, mais que ce film crée une rupture par rapport à ce que j'ai vu par la suite. Et je dois dire que l'avant dernière scène ou Peter donne son épée au gamin noir m'a fait chialer, Spielberg a touché une corde sensible chez moi, je ne peux pas trop l'expliquer.
Je t'assure que pour avoir vu
Pinocchio de Benigni avant, on voit quand même une sacré différence.