Au départ, c'était Michael Beihn qui devait jouer le terminator et Schwarzie le bon qui devait protéger Sarah Connor. Puis Cameron a tout fait pour pousser Scharzie à jouer le méchant (lui ne voulait pas), le jugeant pas encore assez bon acteur pour prendre le rôle de Kyle. Il a réussi à le convaincre et les 2 rôles ont percuté... Voilà.
Au départ, c'était Michael Beihn qui devait jouer le terminator et Schwarzie le bon qui devait protéger Sarah Connor. Puis Cameron a tout fait pour pousser Scharzie à jouer le méchant (lui ne voulait pas), le jugeant pas encore assez bon acteur pour prendre le rôle de Kyle. Il a réussi à le convaincre et les 2 rôles ont percuté... Voilà.
Non, Henricksen a vraiment été envisagé. Il y a un dessin de pré production (fait par Cameron himself je crois) présentant le Terminator avec son visage.
ah bon ... j'ai vu un reportage truqué avec des interviews truquées alors ...Henriksen et Cameron ont menti tout le long
Non, Henricksen a vraiment été envisagé. Il y a un dessin de pré production (fait par Cameron himself je crois) présentant le Terminator avec son visage.
Exact, "portrait" affiché dans la villa d' Henricksen
Je confirme ce que dit Phenryl. Henricksen devait effectivement interprêter le Terminator et Schwarzy le protecteur de Sarah Connor. Cameron a finalement convaincu Arnold de jouer le Terminator. Tout cela est raconté dans le long making of présent sur le dvd. On voit également le dessin de pré-prod. avec la tête d' Henricksen en terminator. La première idée de Cameron était que le Terminator pouvait être monsieur tout le monde et pas une armoire normande à glace comme Arnold.
Palplathune a écrit :Non, Henricksen a vraiment été envisagé. Il y a un dessin de pré production (fait par Cameron himself je crois) présentant le Terminator avec son visage.
Effectivement, ce dessin de Henriksen (sans C...) est bien l'oeuvre de Cameron...et il est magnifique, d'ailleurs (le dessin, pas Cameron...j'aime pas trop les barbus).
Je pense qu'il y a moyen de le trouver sur le net.
Et j'avoue que Henriksen en T-800 : ça aurait été chanmé aussi !!
Il a un visage bien inquiétant, je trouve.
Ah ouais... exact. Effectivement ça a failli être Lance Henrikssen, désolé. Mais bon, ce que j'ai dit est vrai pour Schwarzie et Biehn. L'un et l'autre devaient au départ jouer l'autre rôle (du terminator pour Biehn, de Kyle Reese pour Schwarzie). La permutation des deux rôles fut à mon avis une bonne idée.
Officiellement en tout cas, Cameron aurait décidé de prendre Schwarzie non pas pour ses talents dramatiques limités(à priori, parce que je le trouve bon dans True Lies ), mais parce qu'après leur première rencontre, il aurait vu en lui un symbole du pouvoir.
Je trouve ça plutôt pas mal. Voire la scène dans T1 où on voit l'arme indestructible au regard menaçant conduire une voiture de flic...ça en jette je trouve
Philip Marlowe a écrit :Officiellement en tout cas, Cameron aurait décidé de prendre Schwarzie non pas pour ses talents dramatiques limités(à priori, parce que je le trouve bon dans True Lies ), mais parce qu'après leur première rencontre, il aurait vu en lui un symbole du pouvoir.
Je trouve ça plutôt pas mal. Voire la scène dans T1 où on voit l'arme indestructible au regard menaçant conduire une voiture de flic...ça en jette je trouve
Ben dans les docs sur T2 ultimate il avoue bien a demi mot qu'il trouvait que Scwarzie n'était pas encore "assez mure" en tant qu'acteur pour faire le rôle du bien faiteur... Il l'a convaincu de prendre le rôle du terminator en lui faisant comprendre que le véritable héros du film serait en fait le terminator...
En plus Michael Biehn étant un de ses potes...
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.