Bruno Dumont

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bruno Dumont

Message par odelay »

Retour sur la polémique Haenel pour L’empire de Dumont

https://www.telerama.fr/cinema/bruno-du ... 1708521266
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bruno Dumont

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 22 févr. 24, 14:15 Retour sur la polémique Haenel pour L’empire de Dumont

https://www.telerama.fr/cinema/bruno-du ... 1708521266
Définitivement perdue..
On a pas perdu au change avec Anamaria Vartolomei.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Bruno Dumont

Message par Shin Cyberlapinou »

Dumont ne pratique pas forcément l'inclusivité au sens "moderne" mais le racisme était au centre de La vie de Jésus et les beaux personnages féminins abondent dans son cinéma. Si Haenel (actrice que j'apprécie) ne sentait pas/plus le projet il y avait d'autres moyens que le procès d'intention...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bruno Dumont

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 22 févr. 24, 14:27
odelay a écrit : 22 févr. 24, 14:15 Retour sur la polémique Haenel pour L’empire de Dumont

https://www.telerama.fr/cinema/bruno-du ... 1708521266
Définitivement perdue..
On a pas perdu au change avec Anamaria Vartolomei.
Elle s'est surtout évitée de jouer dans un film catastrophique!! :twisted: :mrgreen: :twisted:

:twisted:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Bruno Dumont

Message par Tina Quintero »

Watkinssien a écrit : 22 févr. 24, 14:42 Elle s'est surtout évitée de jouer dans un film catastrophique!! :twisted: :mrgreen: :twisted:
En effet ! Les critiques public sont très mauvaises (4,7/10 sur IMDb, 4,6/10 sur AlloCiné, et même 0,75/10 sur le forum pour le moment !). Il n'y a rien qui va, c'est lourd, pas drôle, pas rythmé... Je ne vois pas à qui peut plaire ce "truc", et suis vraiment surprise de l'accueil critique globalement positif.
Dernière modification par Tina Quintero le 22 févr. 24, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bruno Dumont

Message par Watkinssien »

Tina Quintero a écrit : 22 févr. 24, 15:37
Watkinssien a écrit : 22 févr. 24, 14:42 Elle s'est surtout évitée de jouer dans un film catastrophique!! :twisted: :mrgreen: :twisted:
:twisted:
En effet ! Les critiques public sont catastrophiques (4,7/10 sur IMDb, 0,75/10 sur le forum pour le moment !). Il n'y a rien qui va, c'est lourd, pas drôle, pas rythmé... Je suis surprise de l'accueil critique plutôt positif.
Ecoute, le rejet de mon côté a tellement été puissant et total que je pense que pas mal de personnes apprécieront forcément.

C'est vrai que je n'ai pas ri une seule fois, mais je ne considère pas cela comme un argument (il y a bien des gens qui trouvent les Monty Python ou Certains l'aiment chaud pas drôles...). C'est que j'ai trouvé cela réellement mal fichu, très laid visuellement, que ce soit en terme de mise en scène, de rythme et surtout d'écriture.

Et pourtant j'ai aimé P'tit Quinquin!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bruno Dumont

Message par Supfiction »

Ceux qui ont detesté avaient pensé quoi de Ma Loute ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bruno Dumont

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 22 févr. 24, 15:44 Ceux qui ont detesté avaient pensé quoi de Ma Loute ?
J'avais déjà commencé à me lasser fortement du délire Dumont, mais j'avais trouvé cela mieux fabriqué.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Bruno Dumont

Message par Tina Quintero »

Supfiction a écrit : 22 févr. 24, 15:44 Ceux qui ont detesté avaient pensé quoi de Ma Loute ?
C'était jusque là le film que j'aimais le moins de Dumont, mais là c'est vraiment pire. J'allais répondre à Watkinssien, mais je me rends compte que si je commence à lister tout ce qui ne va pas dans ce film, j'en aurai jusqu'à demain... Je ne vais pas m'acharner, oublier définitivement cette erreur, pardonner à Dumont et repenser à tout ce qu'il a réalisé de si puissant, beau et intelligent auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bruno Dumont

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 22 févr. 24, 15:51
Supfiction a écrit : 22 févr. 24, 15:44 Ceux qui ont detesté avaient pensé quoi de Ma Loute ?
J'avais déjà commencé à me lasser fortement du délire Dumont, mais j'avais trouvé cela mieux fabriqué.
Merci ; ça m'évitera de perdre mon temps car déjà pas pû dépasser la première heure de Ma Loute tellement ça m'avait saoulé. Dommage car récemment j'avais trouvé France vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Bruno Dumont

Message par TheGentlemanBat »

Watkinssien a écrit : 22 févr. 24, 15:43
Tina Quintero a écrit : 22 févr. 24, 15:37
En effet ! Les critiques public sont catastrophiques (4,7/10 sur IMDb, 0,75/10 sur le forum pour le moment !). Il n'y a rien qui va, c'est lourd, pas drôle, pas rythmé... Je suis surprise de l'accueil critique plutôt positif.
Ecoute, le rejet de mon côté a tellement été puissant et total que je pense que pas mal de personnes apprécieront forcément.

C'est vrai que je n'ai pas ri une seule fois, mais je ne considère pas cela comme un argument (il y a bien des gens qui trouvent les Monty Python ou Certains l'aiment chaud pas drôles...). C'est que j'ai trouvé cela réellement mal fichu, très laid visuellement, que ce soit en terme de mise en scène, de rythme et surtout d'écriture.

Et pourtant j'ai aimé P'tit Quinquin!
De Dumont, je n'ai vu que P'tit Quinquin et Coincoin et les Z'inhumains, que j'avais bien apprécié également, ainsi que Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc diffusé aussi sur Arte je crois (pas trop de souvenir, je me demande si j'avais été jusqu'au bout) et j'avoue que ton retour et celui de Tina Quintero me font redouter le pire :| (vu l'ovni, c'est le cas de le dire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'entre deux et que soit ça passe, soit ça casse).
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Bruno Dumont

Message par Mama Grande! »

Argh, je comptais le voir, mais vous me découragez pas mal :?
De Dumont je n'ai vu pour le moment que Flandres et France, que j'avais trouvés intéressants sans pour autant être à 100% convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Bruno Dumont

Message par Duane Jones »

Depuis son virage comique, P'tit Quinquin, j'ai beaucoup de mal avec Dumont. Son humour ne fonctionne pas du tout sur moi, ma compagne était morte de rire devant Ma loute alors que je restais de marbre. Je considère Camille Claudel, 1915, Hors Satan et La vie de Jésus comme de grands films. Son petit dernier sera sans moi mais je vais France prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Bruno Dumont

Message par Tina Quintero »

Je n'ai pas pu m'empêcher de me renseigner sur ce film que j'ai trouvé mauvais à un point fascinant... Je partage deux informations qui ont retenu mon attention :
- Dumont presente L'Empire comme le prequel de La Vie de Jésus (https://x.com/CercleCanalplus/status/17 ... 3868608605). Hum. J'avoue que j'aime bien l'idée, mais ça ne changera pas mon avis négatif sur le film.
- l'horrible costume de l'insupportable personnage joué par Luchini est une citation du Dom Juan de Jouvet. "So what ?", mais ça me perturbait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Bruno Dumont

Message par Coxwell »

odelay a écrit : 22 févr. 24, 14:15 Retour sur la polémique Haenel pour L’empire de Dumont

https://www.telerama.fr/cinema/bruno-du ... 1708521266
Et elle répond :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 67339.html
Répondre