Vos conseils en B.O de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bob Redford est toujours très bon dans le choix de ses musiques de film. Rachel Portman et sa partition sur The legend of Bagger vance est ma playlist du moment... "Junuh out of woods" est un morceau sublime.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

J'ai acheté sur écoute (j'ai pas vu le film) la BO de Frida.
Très bon album qui sait détourner et moderniser les rythmes sud-américains et le tango, sans tomber dans le latino de super-marché.
Très agréable à écouter et très cohérent. Un bien bel album qui me donnerait envie d'aller voir le film (si on ne m'avait pas dit qu'il était un peu trop "académique").
akira64

Message par akira64 »

Les BO de Patlabor (les 2 films) sont vraiment excellentes. On s'en rends vraiment compte que la musique de Kawai est tres importante dans le caractere hypnotique des films de Oshii.
Celle du 1er est tres belle avec ce magnifique air qui accompagne la superbe scene d'intro qui montre Hoba se jetter de l'arche, celui qui accompagne les passages ou les detectives visitent les appart de Hoba, le depart final pour l'arche,...
Et la seconde est absolument superbe, que ce soit la aussi l'intro, le theme principal, la superbe musique de fin avec ces choeurs(que l'on retrouve au final d'un excellent morceau de percussions totalement hypnothique comme Kawai sait si bien le faire.) Un maximum de sensations s'en degage c'est un reel plaisir
Un veritable envoutement que l'on ecoute en boucle, frissons garantis,un pur bonheur! Kawai est le maitre du monde :D juste apres Oshii bien sur! :D :wink:
Jin Roh
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 03, 12:19
Localisation : Au bout de l'enfer

Message par Jin Roh »

Eh Akira64, nous connaissons tous ta monomanie asiatique, mais ce n'est pas parce qu'un film vient du japon et est animé qu'il est forcément merveilleux (nous avions affiché nos désaccords il y a quelques temps sur un autre site à propos de Metropolis) et que sa BO est à tomber par terre. Une légère ouverture d'esprit pourrait s'avérer utile (même si je dois avouer que les voix bulgares de Ghost in the Shell sont toujours du plus bel effet).

Par ailleurs, ça manque un peu de Philip Glass sur ce topic.
Je n'ai pas encore celle de Naqoyqatsi, mais pour patienter et en se limitant aux films récents, écoutez donc la BOF de the Hours .

Sinon, bonne idée d'avoir salué la magnifique partition de Goldsmith sur Basic instinct.

ça me fait penser à citer également la seule bonne partition de John Williams sur la Liste de Schindler. D'habitude, il ne fait que rajouter de bonnes doses de sirop aux films de Spielberg qui n'en ont pourtant vraiment pas besoin (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de WIlliams que je n'aime pas trop Spielberg), mais là, le violon d'Isaac Stern est d'une sinistre beauté.

Dans les BOF les plus récentes, je crois que la palme revient à Requiem for a dream, en totale harmonie (parfois dissonante) avec le film, n'oublions pas non plus les déjà classiques Amélie Poulain et In the mood for love.

Ne pas oublier non plus le strès macabre morceau de Jocelyn Pook pendant la cérémonie des masques de Eyes Wide Shut.
Bouteille à la mer :
Editeurs français, sortez un Coeur en hiver (Sautet), The pillow book (Greenaway), la maladie de Sachs (Deville), Mr Hire (Leconte), Un deux trois soleil (Blier), Baril de poudre (Paskaljevic) et Amateur (Hal Hartley avec Isabelle Huppert).
Merci.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Jin Roh a écrit : ça me fait penser à citer également la seule bonne partition de John Williams sur la Liste de Schindler. D'habitude, il ne fait que rajouter de bonnes doses de sirop aux films de Spielberg qui n'en ont pourtant vraiment pas besoin (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de WIlliams que je n'aime pas trop Spielberg), mais là, le violon d'Isaac Stern est d'une sinistre beauté.
Même si ce ne sont pas de films de Spielberg, il faudra que tu me montres ou il y a du sirop dans The Fury ou Dracula, pour ne citer qu'eux...

Autrement, j'en ai parlé dans un autre topic, mais la BO de Star Trek (le film) par Jerry Goldsmith fait clairement partie également des meilleures oeuvres de ce compositeur!
Souffle épique, grands espaces (intersidéraux), notes plus dissonantes pour V'ger, thèmes plus doux, tout y est, et de grande qualité!

D., qui ne trouve pas que Akira64 montre de l'étroitesse d'esprit, mais plutot qu'il parle de ce qu'il aime le plus...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Jin Roh a écrit : Ne pas oublier non plus le strès macabre morceau de Jocelyn Pook pendant la cérémonie des masques de Eyes Wide Shut.
un vrai régal ce morceau.


je vous conseille plus que vivement un score que j'adore : The Talented Mr.Ripley par Gabriel Yared.
Ce cd est un vrai bijou, qui prouve que le mélange chansons/score peut être harmonieux, même si j'aurais préféré avoir un peu plus de Yared (que 7 morceaux). Le fameux Crazy Tom, devenu très populaire, est d'un souffle à vous glacer le sang synthétisant à merveille l'aspect violent et à la fois doux de Ripley. Je citerai aussi les excellents Promise et Syncopes.
La collaboration Yared/Minghella est vraiment à suivre de près... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jin Roh a écrit :ça me fait penser à citer également la seule bonne partition de John Williams sur la Liste de Schindler. D'habitude, il ne fait que rajouter de bonnes doses de sirop aux films de Spielberg qui n'en ont pourtant vraiment pas besoin (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de WIlliams que je n'aime pas trop Spielberg)
Décidemment, j'en aurais lu des inepties sur le forum ce soir... :roll:
Image
akira64

Message par akira64 »

Jin Roh a écrit :Eh Akira64, nous connaissons tous ta monomanie asiatique, mais ce n'est pas parce qu'un film vient du japon et est animé qu'il est forcément merveilleux (nous avions affiché nos désaccords il y a quelques temps sur un autre site à propos de Metropolis) et que sa BO est à tomber par terre. Une légère ouverture d'esprit pourrait s'avérer utile (même si je dois avouer que les voix bulgares de Ghost in the Shell sont toujours du plus bel effet).
Bien une mise au point car en decouvrant ce post, je viens dire que cela sera sans doute mon dernier, vu que je suis fermé ce ne sera pas une grosse perte (et vu que ca ne choque personne donc c'est que cela doit etre vrai)
Voila donc pour te repondre et cela de facon courtoise (ce dont je n'ai pas du tout envie)merci de douter de ma sincerité sur mes avis (ce qui fera qu'il n'y en aura plus)et donc pour en revenir a Metropolis OUI j'adore le film ce qui n'est pas ton cas (et vu que tu n'es pas d'accord tu as raison)OUI j'adore la BO (et vu que t'es encore pas d'accord tu as tjrs raison) et OUI Kawai est mon compositeur prefere. Voila donc 2 options s'offrent encore a toi soit dire que je suis totalement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre TA verité indiscutable, soit tres con.... A toi de choisir, cela n'a pas grande importance.
Ensuite, pour ce qui est de mon ouverture d'esprit je te remercie du conseil mais je ne pense pas avoir a en recevoir de toi que je saches tu fais ta petite vie de ton coté et moi de meme. Je ne me permet pas de juger tes avis persos donc ai au moins la decence de faire de meme.
De plus je rajouterais que je ne vois pas grand monde faire la remarque inverse a savoir les personnes qui ne s'ouvrent absolument pas au cine asiat et qui se cantonnent a decouvrir des films americains donc pour aller au bout de ton raisonnement je te suggeres de le faire remarquer aussi.
Voila et de plus pour terminer, je pensais que l'on venait sur les forums pour discuter et echanger pas pour remettre en cause les avis des autres personnes (surtout avec cet argument douteux)
Voila c'est deja cette remarque qui m'a fait partir de devildead (comme quoi de tout facon des que un film asiat sort je le consideres forcement comme un chef d'oeuvre), je ferais de meme ici, je n'ai meme plus envie de me justifier et perdre du temps avec des gens qui ont tellement peu de respect qu'ils insinuent que je ne suis pas sincere dans ce que je dis.
Voila sur ce meme pas bonne journée a toi.
Et je m'en vais la ou on ne pourra plus me faire ce genre de remarques puisque visiblement c'est indeniable sur les forums generaux.
Peut-etre a bientot pour certains....

PS : Et merci beaucoup Dracu!
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Akira64, qu'est-ce que tu nous fais là ? Ce n'est pas parce qu'une personne te parle de la sorte qu'il faut t'en aller ! Sois plus mesuré qu'elle (ce qui n'est pas dur vu ce qu'elle écrit comme ânerie sur John Williams... :lol: ) et continue ta petite vie ici.
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Fais pas l'idiot Akira, reste. C'est toi qui a raison, pas lui.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

m'enfin ,qu'est-ce que c'est cette enroule ?
Akira tu vas quand meme pas te barrer pour ca ...? :shock:
laisse-le faire sa crotte dans son coin et reste..
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jin Roh
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 03, 12:19
Localisation : Au bout de l'enfer

Message par Jin Roh »

Dracu a écrit :
Jin Roh a écrit : ça me fait penser à citer également la seule bonne partition de John Williams sur la Liste de Schindler. D'habitude, il ne fait que rajouter de bonnes doses de sirop aux films de Spielberg qui n'en ont pourtant vraiment pas besoin (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de WIlliams que je n'aime pas trop Spielberg), mais là, le violon d'Isaac Stern est d'une sinistre beauté.
Même si ce ne sont pas de films de Spielberg, il faudra que tu me montres ou il y a du sirop dans The Fury ou Dracula, pour ne citer qu'eux...
Bon...

Pour commencer, je ne comprends pas trop ta remarque car jr suppose, vu ton avatar, que tu évoques le Dracula de Coppola dont la musique magnifique est de Wojcieh Kilar. Pour the Fury, je ne sais pas.
Par ailleurs, je trouve que ce que je disais, même si ça pouvait provoquer certaines réactions n'était pas totalement absurde : il est souvent reproché à Spielberg le côté bonne conscience hollywoodienne, voire un peu mielleux lié à son idéalisation de l'enfance. Or, je pense d'une façon générale que l'on sous-estime le rôle de la musique dans notre perception (totalement subjective) des films. Et pour ma part, je trouve que les BOF de WILLIAMS en rajoutent une couche, peut-être celle de trop pour ce qui concerne ma perception. Et je vais jusqu'à me demander si je n'apprécierais pas plus les films de SPielberg si leur musique était autre.
Voilà.

Quant à la polémique avec Akira 64, je veux bien accepter de faire un mea culpa, mais seulement partiel. Il me semble que notre confrère devait être chauffé à blanc pour réagir aussi vertement. Je n'ai en effet jamais mis en doute sa sincérité. J'ai juste réagi à la lecture de l'ensemble du topic dans lequel je voyais Akira rajouter des posts toujours aussi ciblés sur la même filmographie.
Je n'ai rien contre les animes : je me suis choisi Jin Roh comme pseudo, ai mentionné que j'aimais la BOF de Ghost in the shell. Et j'aurais pu rajouter que j'aime bien la BOF de Kawai sur Avalon. Je l'assume complètement alors que beaucoup ne supportent pas son côté pompier.
Ensuite, sur un forum, je ne vois pas pourquoi nous devrions cacher nos désaccords. J'émets mes avis. Par définition, je suis d'accord avec eux mais ce n'est pas pour ça que je considère qu'ils constituent la vérité et que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont contre moi (non, ce n'est pas G. W. Bush qui passe son temps à squatter le forum DVDclassik sous le pseudo Jin Roh :D ).
J'ai parlé d'ouverture d'esprit (mais akira fait ce qui lui chante) car le ciné me semble tellement riche qu'il me semble dommage de se cantonner à un genre bien précis.

Sur ce, je pense qu'il serait dommage que'Akira s'en aille (je n'aurais plus personne à qui dire du mal de Metropolis :wink: )
Bouteille à la mer :
Editeurs français, sortez un Coeur en hiver (Sautet), The pillow book (Greenaway), la maladie de Sachs (Deville), Mr Hire (Leconte), Un deux trois soleil (Blier), Baril de poudre (Paskaljevic) et Amateur (Hal Hartley avec Isabelle Huppert).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne te répondrai qu'une seule chose Jin Roh : tu es à des années lumières de comprendre le travail fusionnel entre Spielberg et Williams, l'osmose qui les unit.
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Jin Roh a écrit : Pour commencer, je ne comprends pas trop ta remarque car jr suppose, vu ton avatar, que tu évoques le Dracula de Coppola dont la musique magnifique est de Wojcieh Kilar. Pour the Fury, je ne sais pas.
Par ailleurs, je trouve que ce que je disais, même si ça pouvait provoquer certaines réactions n'était pas totalement absurde : il est souvent reproché à Spielberg le côté bonne conscience hollywoodienne, voire un peu mielleux lié à son idéalisation de l'enfance. Or, je pense d'une façon générale que l'on sous-estime le rôle de la musique dans notre perception (totalement subjective) des films. Et pour ma part, je trouve que les BOF de WILLIAMS en rajoutent une couche, peut-être celle de trop pour ce qui concerne ma perception. Et je vais jusqu'à me demander si je n'apprécierais pas plus les films de SPielberg si leur musique était autre.
Voilà.
Non, je ne parle pas de la musique du film de Coppola, mais bien de l'adaptation datant de 1979, réalisée par John Badham et dont la musique est bien de John Williams.
Mon avatar ne fait que reprendre la plus belle affiche d'une des nombreuses adaptations des aventures du Comte... :wink:

En ce qui concerne la relation Spielberg/Williams, je pense que musique et film sont indissociables dans chaque cas, et c'est là que ressort letalent de Williams.
Essaie d'imaginer Indiana Jones ou Jaws (pour ne citer qu'eux) avec une autre musique...

Voila aussi! :wink:

D., qui aime bien le score de Kilar aussi à propos!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
akira64

Message par akira64 »

Jin Roh a écrit :Quant à la polémique avec Akira 64, je veux bien accepter de faire un mea culpa, mais seulement partiel. Il me semble que notre confrère devait être chauffé à blanc pour réagir aussi vertement. Je n'ai en effet jamais mis en doute sa sincérité. J'ai juste réagi à la lecture de l'ensemble du topic dans lequel je voyais Akira rajouter des posts toujours aussi ciblés sur la même filmographie.
Je n'ai rien contre les animes : je me suis choisi Jin Roh comme pseudo, ai mentionné que j'aimais la BOF de Ghost in the shell. Et j'aurais pu rajouter que j'aime bien la BOF de Kawai sur Avalon. Je l'assume complètement alors que beaucoup ne supportent pas son côté pompier.
Ensuite, sur un forum, je ne vois pas pourquoi nous devrions cacher nos désaccords. J'émets mes avis. Par définition, je suis d'accord avec eux mais ce n'est pas pour ça que je considère qu'ils constituent la vérité et que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont contre moi (non, ce n'est pas G. W. Bush qui passe son temps à squatter le forum DVDclassik sous le pseudo Jin Roh :D ).
J'ai parlé d'ouverture d'esprit (mais akira fait ce qui lui chante) car le ciné me semble tellement riche qu'il me semble dommage de se cantonner à un genre bien précis.

Sur ce, je pense qu'il serait dommage que'Akira s'en aille (je n'aurais plus personne à qui dire du mal de Metropolis :wink: )
Bon pour etre clair, deja tu melanges tout tu me reproches de me cantonner au cinema asiatique et pour te citer maintenant tu precises qu'il te semble dommage de se cantonner à un genre bien précis. Alors faut m'expliquer car rien que pour citer dernierement j'ai vu des films comme Joint Security Area, Volcano High, The Eye, kkes animés par ci par la, Friend, My Sassy Girl, Ichi the Killer....
Clair que tous ces films appartiennent au meme genre! Alors bon faut pas trop pousser non plus, d'abord tu ne me connais pas (malgré ce que tu as laissé sous-entendre dans ton post, je me souviens avoir eu une discut sur Metropolis effectivement mais j'aurais meme pas su que c'est toi)et ensuite tu racontes limite n'importe quoi. Comprends peut-etre aussi que ca a le don de m'enerver...
Pour ce qui est des posts ciblés sur la meme filmo (laquelle d'ailleurs? Akira, GITS, Avalon, Dolls,... c'est la meme filmo tout ca?) tout le monde doit commencer a savoir que je voue un culte a Oshii (comme d'autres a Spielberg, d'autres a Otomo :wink: )je vois la encore pas en quoi tu as ton mot a dire (j'ai vu Patlabor 1 et 2, GITS et Avalon et je consideres ces 4 films comme des chef d'oeuvres, j'ai bien le droit...)
Quand au fait que tu n'ai jamais remis en doute ma sincerité, peut etre mais ma credibilité ca oui en sous-entendant que des qu'un film est jap alors forcement je le consideres comme un chef d'oeuvre et ca ca m'enerve car tu le fais sur le simple point que tu n'aimes pas Metropolis et que je le consideres perso comme un chef d'oeuvre. Je pense qu'il y a des moyens moins bas pour parler de cela, je prends ton post comme une attaque perso et je crois pas que tu puisses dire le contraire. (alors viens pas me dire que tu donnes des avis tu ne parles meme pas d'un film en particulier et m'attaques directement sur mes gouts, c'est ca un avis? Heureusement que tout le monde ne donne pas son avis comme toi alors)
Quand a l'ouverture d'esprit (que j'ai tres mal pris), je te renvoie le compliment et te conseilles d'avoir un peu plus de consideration pour les autres forumeurs, et ce meme quand ils ne sont pas d'accord et arreter de faire des attaques perso.
Quand a ton mea culpa te sens pas obligé, (surtout partiel! je vois pas a quoi ca sert)si ca t'amuses de continuer ne te genes surtout pas, mais saches que si c'est ce genre d'observation stupide dans ce cas je risque de m'enerver assez vite.
Voila...
Répondre